Les CX du Club

Les CX d'Yvette et Thierry RODÈS
Saint-Rémy-sur-Avre (28)

En tous cas, ça rigole pas du côté du chiffon, chez les duettistes... respect.

1) le CX500 classique

2) le CX500 «Rickmann»

Yvette, Thierry et leur fidèle destrier étaient présents à Honfleur, les 19 et 20 juin 2004, pour la sortie des Trois-Ponts et l'AG du Club :

Thierry : «Je conserve la Rickmann au look si particulier et au confort de grand luxe.»

3) le CX500 Custom

« Le voila le custom, qui devait être dépecé car soufrant de bielle coulée chronique, maladie grave s'il en est mais réparable! Pour le bécanoscope:" sauvetage d'un custom par les duettistes" L'espèce n'est pas en voie de disparition mais ce modèle est dans sa config origine, ce qui est plus dur à trouver.

J'ai commencé par la partie cosmétique, avec les pièces en très bon état que j'avais en réserve, pour que la moto soit sur le stand que j'animerais à Chartrexpo. Le moteur naze ne se verra pas ;-) »

CX500 Custom du 23.03.82. La partie cycle a 65.000 Km ; pour le moteur, kilométrage inconnu, on l'a déniché sous un établi, en sommeil depuis plusieurs années et il fonctionne impec!

Machine sauvée en Mars 2004 car son moteur d'origine était raide-mort de l'embiellage et devait finir en pièces. Il reste la selle à refaire et des bricoles pour la rendre encore plus brillante.

Petites modifs : klaxon chromé et reposes pieds passager de 650 CX- E et un ensemble compteur et compte-tours de 650 GL avec les chromes en option sur les boîtiers.

4) le CX650 E

Pour le 650 E, le moteur attend toujours sur l'établi une réfection !

5) le CX400 Custom

Le 400 attend une remise en conformité d'origine. Thierry a craqué pour cette machine car la base est vraiment état exceptionnelle et elle n'a que 26.000 km, c'est dire qu'il y a de la marge avant d'ouvrir le moteur.

Dernière mise à jour : La DuF - 08 février 2006 08:20
Copyright ©2005 CX Twinning Club