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Message non lude LYOTARD » 04 déc. 2006, 10:56

Je m'appele Christophe, j'ai découvert ce site l'an dernier à la même époque et il m'a permis de déterminer l'achat d'un 500 CX E
J'avais trouver votre site terrible particulièrement les cafés racérisation.
Vous devinez donc que ma monture est en transformation pérpétuelle.
Le coin des mécanos est la rubrique qui m'avait le plus interressé mais je n'y est plus accès (en attendant de pouvoir écrire je suis tomber sur la polémique à ce sujet). Je ne veux pas polémiquer mais je trouve que c'est dommage. Cependant, il y a beaucoup de sujet de discussions autres que celui-ci
Je suis pas très bavard, l'essentiel est là, A+
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Message non lude Michel 1384 » 04 déc. 2006, 12:10

Salut à toi Christophe,

Bienvenue sur le site, c'est bien de ne pas polémiquer, car tu peux toujours poser tes questions, il y aura toujours qq pour te renseigner, et qui sait peut être qu'un jour tu auras envie de venir au club.

Moi j'ai une 650CXE, elles se ressemblent beaucoup, donc si tu as des questions je ferai l'impossible pour te renseigner.

Dans les puces motos tu dois pouvoir trouver le livre d'atelier de la 400/500CXE autrement la revue tehnique peut déjà t'aider.

@+
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Message non lude LYOTARD » 04 déc. 2006, 12:18

Merci c'est sympa j'ai la RMT qui va pas trop mal
Une question quand même jeu aux soupapes manuel d'utilisateur 0.8 et 1
jeu aux soupapes RMT 1 et 1.2 je suis pas sur des chiffres c'est de tete qui croire ?
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Message non lude Michel 1384 » 04 déc. 2006, 15:23

je vais cet AM au garage, et je te donne les réglages HONDA, j'ai le livre d'atelier 400/500CXE, POUR LA 65O, c'est juste un complément.
à+
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Message non lude Michel 1384 » 04 déc. 2006, 15:28

christophe,

tu devrais compléter ton profil ça serait plus syma.
merci d'avance
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Message non lude Michel 1384 » 04 déc. 2006, 19:00

Chritophe,

j'ai tes réglages

Manuel d'atelier CX400/500E(sport)
Admission:0,08mm
Echappement:0,10mm
à froid

Effectivement la RMT pour les 400/500E reprend les mêmes réglages que pour les 500 et 500C!!!!

Mais je vois que ton manuel d'utilisation a les mêmes réglages que le manuel d'atelier, alors si Mr HONDA l'a dit on le croit.

Je pense que tu as la même RMT que moi le N°39

Bonne soirée
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Message non lude segret jacques » 04 déc. 2006, 20:12

bonjour,
Pour le réglage il faut mieux avoir 1,0 et 1,2 que 0,6 et 0,8 un peu de jeux ce n'est pas grave surtout que les machines ne sont pas toutes jeunes.
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Message non lude jlv58 » 05 déc. 2006, 09:06

Jacques, au risque de te contredire, il y a deux écoles ! Sur mes deux 500, j'ai constaté que le cliquetis des soupapes (a chaud) disparait avec un réglage plus sérré ( à savoir 0.8/0.10 au lieu des 0.10/0.12 de le RTM.
Et c'est bien la raison d'être de ce jeu. Maintenant, question performances, pas vu de différence, mais pour la beauté du geste mécanique (et eviter de marteler les soupapes), mieux vaut régler au poil...

De plus, j'aurais plus tendance à me fier au manuel d'atelier produit par Honda.
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Message non lude orangemecanic » 05 déc. 2006, 14:26

Bonjour.
Pour le jeu aux soupapes, il faut penser que les queues de soupapes se creusent avec l'usure et lorsque l'on met la cale, elle ne prend pas l'epaisseur du creu de queue de soupape ce qui augmente le jeu pratique.
Voir la piece jointe.

Voili, voila! A+ Gilles. 0.8 - 1
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Message non lude jlv58 » 05 déc. 2006, 14:47

Excellente démonstration, Gilles. Papi peut aller se coucher ! :) :) :lol:
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Message non lude orangemecanic » 05 déc. 2006, 14:54

Que nenni, et si je me suis substitue a lui, c'etait simplement pour lui eviter de se disperser dans son travail! :P
De toutes manieres, on ne peut plus s'en passer! :D :D :D

A+ Gilles expert en reglage de soupapes sur le bord de la route! 8)
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Message non lude LYOTARD » 06 déc. 2006, 15:25

Merci à tous pour les infos
Pour ma part je vais rester sur 0.8 et 1.0. Sinon, je pense que le jeu à chaud aurait plutot tendance à ce réduire et qu'il faudrait plutôt mettre 1.0 et 1.2 mais je sait pas pour quoi je reste sur la première solution peut être l'excellent schéma avec le fait que la soupape use uniquement le centre et donc fausse notre mesure !
En tout cas merci V à tous
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Message non lude papicx » 18 déc. 2006, 16:24

bonjour Lyotard,
dans la globalité vous avez tous un peu raison.
Pour mettre un terme à ce problème de connaitre la réponse à ce jeu de soupape, voici les bonnes réponses :
sur les 400 et 500 il faut 0.8 et 0.10
sur les 650, tout modèle, il faut 0.10 et 0.12.

Pour résumer sur les manuels Honda au début, il y avait 0.10 et 0.12 pour les 500, pour finalement en arriver aux réglages que je vous indique car il se sont apercu que c'était trop important comme jeu.

La revue RMT N°39 n'a pas corrigé son manuel, même lorsqu'il les ont réimprimé ces dernières années ! ( en 2000, je crois. Il en ont imprimés 2000 exemplaires toujours avec les mêmes erreurs, et il y en a ! ) CQFD.

Si tu as du mal à trouver la " bonne position " de la vis pour obtenir le bon réglage, c'est que ta vis est abîmée et il est l'heure de la changer avant qu'elle n'abîme la queue de soupape à son tour.
Elles se vendent à l'unité chez Honda.

bonne route à tous.
Modifié en dernier par Invité le 20 déc. 2006, 12:39, modifié 1 fois.
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Message non lude Michel 1384 » 18 déc. 2006, 18:43

salut Christophe,

Je vois que tu as complété ton profil et c'est sympa, si tu as d'autres Pb, n'hésite pas à me contacter, comme je te l'ai dit j'ai le manuel d'atelier 400/500E de chez Honda.
Qand à Papi............c'est la bible

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Message non lude LYOTARD » 19 déc. 2006, 11:03

Salut Colas
On va plutôt dire que j'ai essayé de compléter le profil car il y a 2 ou 3 trucs un peu biz mais ca viendra
Merci pour la proposition en cas de soucis.
Patrice, il semble que tu es déceler d'autres erreurs dans la RMT 39 pourrais-tu m'indiquer les plus grosses car j'arrête pas de bidouiller le petit twin est ca pourrai m'éviter de faire des con..bêtises.
Je ne sais plus si c'est ici que j'en avait parler mais je le répète: je suis en train de pas mal modifier la bécane (allègement) et du coup j'ai pas mal de pièce à vendre dont le disque arrière qui semble être une pièce rechercher (le min a zéro kilomètre je l'ai démonter dès l'achat de la moto).
Je suis en train de faire une liste des pièces un de ces quatre je mettrai tout sur le site en attendant demander peut être que j'ai ca que vous chercher!
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