de Invité » 28 déc. 2005, 10:45
Resalut,
La Revue moto technique N°39 consacrée à la CX, que devrait posséder chaque propriétaire de CX qui souhaite "mécaniquer" lui-meme devrait posséder (je l'ai en double, je peux t'en refiler en pas trop bon état (quelques heures de vol, repaginée avec une spirale, ...) pour un prix "motard" c'àd 10? plus frais de port précise:
couple de serrage de l'écrou borgne: 0,8 à 1,2 kgm ou 8 à 12 Nm.
C'est-y pas scientifique ça?
En clair, il faut serrer assez fort mais faire gaffe quand meme, tu ne serais pas le premier à niquer le filet situé en bout d'arbre à cames.
Bon si cela arrive, c'est réparable mais pratiquement pas spossible sans déposer le moteur, il faut forer l'arbre à cames et faire un filet interne, il vaut mieux éviter quoi.
Alors si t'arrives à utiliser la cle dynamométrique, c'est mieux mais pas facile moteur en place.
Sinon, tu peux essayer d'apréhender à quoi cela correspond en t'essayant sur une vis à l'étau et transposer l'effort, c'est ce que j'ai fait après avoir la meme blague que toi sur ma GL 650, depuis ça tient!
Bon courage par ce froid polaire.
Jean