Bonjour,
je suis Belge (mais je me soigne)!
Je possède depuis 2 ans une GL650SW (1985) sur laquelle j'ai pratiquement tout refait. Changement du stator d'alternateur, puis du bas-moteur (bielle coulée, vilebrequin atteint à mort), ensuite le carénage, les carbus, l'amortisseur arrière, ... Elle a 106.000 km .
J'ai trouvé, sur le site du club, la moto "de mes rèves", une CX 500 Turbo.
Je suis allé la chercher à Grenoble, pratiquement 1000km par trajet (faut etre mordu non?).
J'ai également été amené à changer le stator, mais c'est beaucoup plus de travail que sur la GL. Quelle usine à gaz! J'ai les photos!
Mais quelle technologie! Et dire qu'elle a 24 ans (1982)!
A 45.000 km annoncés, elle fonctionne toujours "comme une neuve" et prend toujours plus de 9.000 tours en 5ème (220 Km/heure au compteur).
Quel pied! Il faut essayer "le coup de pied au c..." ou l'effet Turbo!