des news de mon cafra

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

des news de mon cafra

Message non lude winston » 17 juil. 2011, 17:21

bonjour bonjour
je reviens un peut sur le fofo pour vous montrer ou j'en suis actuellement avec mon cafe racer, le montage se poursuit et je suis fier de ce que j'ai pu pour le moment réaliser....
montage roue de custom sur l'arrière, fourche de 650 Silverwing, maitre cylindre de 954 cbr, ventillo électrique en lieu et place de celui d'origine pris en bout d'arbre a came, montage silencieux megathon etc....
réservoir type norton que je vais un poil modifier pour une pose correcte.....
quelques photos du cx et montage a blanc du cul de selle et du réservoir ( dernière photo un poil en contre jour désolé )



Image

Image

Image

Image

Image

Image
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 10:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Message non lude thierry mecano » 17 juil. 2011, 19:45

Le démarrage des modifs est sympa, nous attendons la suite 8)
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 729
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude winston » 17 juil. 2011, 20:03

surtout que je suis parti de très loin, le cx était bien mal en point, j'ai tout mis a nue et peinture complète du cadre, plus remise en forme des autres pièces, sinon je cherche une paire d'étriers de freins de 650 GL, les miens sont trop HS pour entreprendre une restauration de ceux ci....
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 10:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Message non lude winston » 31 août 2011, 22:14

je cherche une petite batterie gel a placer dans mon cul de selle, seriez vous ou je pourrais trouver ça, et si cela existe en petit hihihih
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 10:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Message non lude jlv58 » 02 sept. 2011, 10:27

Ca se trouve assez facilement chaz tous les spécialistes batterie (google) et ca vaut cher (200 à 300€). Pour optimiser dans l'esprit racer, il faut mettre le plus bas possible pour abaisser le centre de gravité. d'habitude, on met sous le moteur où a l'emplacement de la béquille.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 02 sept. 2011, 11:41

Tiens, le JLV il répond ici, mais pas aux messages laissés sur son télphone ? Grrr

A+ Gilles... :P
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6365
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 02 sept. 2011, 11:49

T'es sur ? rien reçu. :(
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude winston » 02 sept. 2011, 11:56

heuuu JLV tu me fais peur la !!!! une batterie a 2/300 roros j'en reviens po !!!!
j'ai cherché sur google et rien trouvé, bon j'ai sans doute pas mis la bonne dénomination du produit, mais la a 2/300 roros c'est le prix que j'ai acheté le cx hahahahhaha !!!!!
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 10:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Message non lude ph1090 » 03 sept. 2011, 16:27

Va voir là : www.BatteriesMoto.fr
Les prix c'est entre 35 et 100 € selon la puissance, mais sur un cafra 7 ou 8 Ah ça suffit.
Les dimensions sont indiquées.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude jlv58 » 03 sept. 2011, 17:13

C'est pas les batteries qu'on peut mettre à plat sous la moto......
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ph1090 » 04 sept. 2011, 11:44

Et ça c'est quoi ? :roll:
YT7B-4
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude winston » 04 sept. 2011, 13:49

merci ph1090
par contre on ma bien dis qu'il fallait absolument du 14 ampères, donc qui a raison ???
j'ai bien vue sur le fofo un cafe racer avec une batterie gel 8A mais aux dires de certain il faut du 14, je sais pas trop comment faire du coup....
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 10:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Message non lude thierry mecano » 05 sept. 2011, 15:48

8 ampères c'est vraiment trop juste si tu gardes le démarreur.

Par contre une 12 ampères devrait suffire du moins tant que la température extérieur n'est pas trop froide ou que ton huile moteur ne soit pas trop épaisse ( style 20/40 ou 20/50 ).
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 729
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 05 sept. 2011, 16:34

ph1090 a écrit:Et ça c'est quoi ? :roll:
YT7B-4


Pour alimenter ton Iphone, ou a la rigueur une mobylette sans clignos...
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ph1090 » 05 sept. 2011, 16:39

Sur ma Suzuki GSX400S de piste (sur laquelle j'ai conservé le démarreur électrique), j'ai remplacé la batterie d'origine 12Ah par la YT7B-4 (1 kilo de gagné :wink: ). Cela suffit amplement, à moins d'avoir une machine qui démarre particulièrement mal.
La valeur en Ah est la capacité de la batterie, pas la puissance instantanée qu'elle délivre (qui est rarement indiquée d'ailleurs).
Et une batterie gel délivre une bien meilleure puissance qu'une batterie plomb/acide, surtout à mi-charge...
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités