sûrement un joint de culasse

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sûrement un joint de culasse

Message non lude louping60 » 29 oct. 2008, 11:56

Salut à vous

Bon après les carbus la connectique électrique je finissais donc par les problèmes de refroidissement et en y regardant de plus près ce n'est ni le calorstat ni le
contacteur du ventilo.

Je me suis fait piégé comme un bleu en fin de compte. Il manquait plus d'un demi litre d'eau et au niveau du vase ce n'était pas tres explicite.

Donc je remet de l'eau et là impeccable tout refontionne bien. Mais par où était passée l'eau manquante ?
J'ai bien vu que le bouchon de vidange du radiateur manquait à peu près trois tour de serrage mais il n'y avait pas de fuite.

Ok ! Qu'à celà ne tienne ! J'arrête le moteur je rebranche la sonde ventilo (apres l'avoir testé au Métrix)
Et là, elle ne veut même plus redémarrer !!!!!! Je démonte les bougies et sur le cylindre gauche la bougie est mouillé je donne quelques coups de démarreur
et le cylindre gauche crache carrément de l'eau !!!!!!!!!!! aie aie pas bon...

bon me voila fixé j'attend le prix des pièces pour demain.

v à tous

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Message non lude TKN6100 » 29 oct. 2008, 12:01

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Message non lude papicx » 29 oct. 2008, 23:07

Ce Qu'il Fallait Dire :-)
C'était écrit depuis 2004 !
Avant de démonter, il faut lire...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
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Message non lude louping60 » 30 oct. 2008, 20:22

Patrice PICHON a écrit:Ce Qu'il Fallait Dire :-)
C'était écrit depuis 2004 !
Avant de démonter, il faut lire...

salut papi

mais je n ais encore rien demonter donc si tun as une info je suis preneur par contre helas je n ais pas beaucoup le temps de regarder dans les archives du site j ais ma petite de 9 mois qui me prend beaucoup de temps et du coup je bricole quand elle dort (de moins en moins d ailleurs)
par contre petite info (que vous connaissé peut etre deja) les joint de culasse ne sont plus fournis par honda france c est le mago de chez honda beauvais (oise) qui me l a dit cet apres midi par contre j ai trouve la pochette dispo chez "piece automoto.com a 81 roro

par contre question!! a tu vu beaucoup de cylindre fendu depuis que tu est dans la cx car le mecano de chez honda pense a un cylindre fendu donc si tu as des infos ça serais super cool car le prob c est que cette moto doit faire 100 bornes par jour pour m enmener au boulot 5 fois par semaine et il faut que je la repare assez vite et je me demande si une moto de cette age la ne serais pas mieu pour les balade dominicale pluto que de rouler tous les jours sans toujours a avoir les mains dedans mais bon maintenant c est fais donc il faut que je la repare dans une limite financiere acceptable

voilou

v a toi

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Message non lude 500 Turbo » 30 oct. 2008, 21:08

Bonjour,
Si tu vas chez Honda avec les références, ils te commanderont les pièces (toujours disponibles).
Ah ces motocystes trop fain... pour chercher dans les microfiches.
Pour la GL 650
Le joint de culasse: 12251-ME2-405 (30 € environ)
Le petit Oring 6.9X1.5: 91302-044-013 (1€ environ).
Ces pièces sont disponivles chez CSMNL. Voir ICI

Quant au cylindre fendu ??? Jamais entendu cela.

Par contre j'ai acheté (puis reporté au vendeur qui m'a remboursé) un bloc avec le cylindre creusé par la flamme derrière la chemise. (je retrouve pas les photos).
Le propriétaire précédent avait probablement roulé un bout de temps avec le joint de culasse défectueux.

Quant au fait de rouler tous les jours, ces motos étaient utilisées par des coursiers, longtemps après la fin de leur fabrication!
Jean
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Message non lude jacky agaesse » 30 oct. 2008, 21:22

j'ai dans mes stocks un bloc cylindre de650 qui est complètement fendu, a se demandé comment le proprio a fait ça.

mais même si cela est déjà arrivé, a ma connaissance il n'y a pas de loi des séries dans ce domaine.


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Message non lude louping60 » 30 oct. 2008, 21:47

500 Turbo a écrit:Bonjour,
Si tu vas chez Honda avec les références, ils te commanderont les pièces (toujours disponibles).
Ah ces motocystes trop fain... pour chercher dans les microfiches.
Pour la GL 650
Le joint de culasse: 12251-ME2-405 (30 € environ)
Le petit Oring 6.9X1.5: 91302-044-013 (1€ environ).
Ces pièces sont disponivles chez CSMNL. Voir ICI

Quant au cylindre fendu ??? Jamais entendu cela.

Par contre j'ai acheté (puis reporté au vendeur qui m'a remboursé) un bloc avec le cylindre creusé par la flamme derrière la chemise. (je retrouve pas les photos).
Le propriétaire précédent avait probablement roulé un bout de temps avec le joint de culasse défectueux.

Quant au fait de rouler tous les jours, ces motos étaient utilisées par des coursiers, longtemps après la fin de leur fabrication!
Jean


salut jean

pour les joints le mago a appele honda france et il ne sont plus dispo maintenant si il me ment la c est une autre affaire mais je ne vois pas pourquoi mais bon!!!!!!

pour ce qui est de rouler tout les jours ce n est pas par a cause du type de machine mais vis a vis de son age

apres 25 ans il y a des pieces qui se fragilise contrairement a une recente mais bon on va la reparer car sabouille me plait bien et son moteur est sympa

a plus et merci pour les ref

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