reconditionnement amortisseur ar cx650

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

reconditionnement amortisseur ar cx650

Message non lude polo86 » 29 oct. 2011, 12:53

Bonjour les amis du CX club
Etant nouveau sur le forum, je me présente :
Je suis polo86 de Chatellerault dans la Vienne, j'ai 58 ans et j'ai repris la moto depuis quelques années en restaurant une cb350k4 de 1972.
Dans mes jeunes années j'ai roulé sur Ducati 500twin, 900SS et Guzzi 1000SP.

Je viens d'acquérir une CX650 E de 1985. Comme il y avait des couinnements sur la suspension ar j'ai démonté les biellettes qui étaient grippées et l'amortisseur.
Sur cet amortisseur Showa MG0-003 j'aimerais connaitre la quantité et le type d'huile qu'il faut remettre et de quelle façon ?
Je l'ai vidangé en le gonflant plusieurs fois et actuellement je le laisse s'égoutter la tête en bas en attendant ma commande des axes biellettes.

Dans mon éprouvette le niveau est actuellement à 525ml et de l'huile s'écoule toujours.

Merci pour vos réponses
Salutations Polo86
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
polo86
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 oct. 2011, 21:46
Localisation: Naintré 86530
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx650e
Moto(s) précédente(s): Ducati 900ss;Guzzi 1000sp;Ducati 500 twin
Moto de vos rêves: 1000 Vincent
Autre(s) moto(s) actuelle(s): cb350k4
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude doublesept » 29 oct. 2011, 14:41

Salut et bienvenue,
superbe ton CB tout comme ton E, désolé pour ton problème d’amortisseur, je suis pas calé dans ce domaine mais je suis sûr que tu auras des réponses rapidement à ce sujet ici.
ciao ciao
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
Avatar de l’utilisateur
doublesept
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 482
Enregistré le: 16 mai 2010, 19:54
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Message non lude papicx » 29 oct. 2011, 16:58

Bonjour Polo !

Nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum. :fleur:
J'ai ajouté ton compte dans le groupe des "visiteurs inscrits", ce qui te permettra de voir les images contenues dans les messages.

Bon, je vois que tu as commencé à attaquer fort la bête par un de ses points faibles.
Comme on ne se connait pas et que tu découvres ce forum, j'ai pour habitude de dire ce qu'il faut faire, mais aussi ce qu'il ne faut pas faire... Ce qui est parfois tout aussi important :!:

Au cas où tu ne l'aurais pas fait, il faut aussi démonter la biellette avant.
L'extraction de la vis est parfois très "physique" pour ne pas dire "athlétique". L'as tu faites ?

Pour ton amortisseur, il ne faut pas le démonter, tu l'as déposé ( de la moto ) c'est très bien et suffisant. Tu l'as vidé, ça aussi c'est bien.
As tu mesuré la quantité d'huile ? normalement tu as qq chose comme 510 cc de mémoire.
sur la revue il est indiqué 285 cc c'est une erreur.
C'est important car il faudra remettre la même quantité que celle extraite, tu t'en doutais je pense.

Pour mesurer, je me sers d'un vieux biberon en plastique pour enfant. Jamais d'objet en verre dans un atelier :!:

Bon, voilà pour l'entrée en matière...
Il y a des années, j'avais fait un article avec photo et tout le toutim, le temps de remettre la main dessus, je te l'envoie par mail, ce sera mon cadeau de bienvenue...
Normalement, ces articles qui ont nécessité beaucoup de temps et de recherche sont réservés aux adhérents...
Fais en bon usage.

Au passage, j'ai rétrécie ton image pour qu'elle s'affiche correctement.
j'ai fais comme ça : [MODOP] Comment redimensionner (rétrécir) une image ?

A bientôt
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Amortisseur ar cx650

Message non lude polo86 » 29 oct. 2011, 19:28

Bonjour Papi
Merci pour ta réponse ultra rapide.J'ai démonté les 2 biellettes et l'amortisseur.J'ai mis l'huile dans une éprouvette il y en a 525ml.
Salutations Polo86
polo86
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 oct. 2011, 21:46
Localisation: Naintré 86530
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx650e
Moto(s) précédente(s): Ducati 900ss;Guzzi 1000sp;Ducati 500 twin
Moto de vos rêves: 1000 Vincent
Autre(s) moto(s) actuelle(s): cb350k4
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités