A cette occasion je me suis longuement interrogé sur les différentes possibilités de montage et comme je n'ai pas une solution qui s'est imposée par rapport aux autres, je livre le tout à votre réflexion ( et c'est valable pour n'importe quel système à deux étriers).
pour poser le problème, un bon dessin vaut mieux que mille explications :

Voici donc les trois possibilités de montage que je connais:
-la première est celle qui est utilisée dans les montages d'origine de nos motos "anciennes" : c'est celle qui utilise le moins de longueur de Durit mais la plus onéreuse pour le remplacement puisqu'il faut utiliser six banjos.
- la deuxième est la plus économique pour le remplacement de l'origine par des Durit modernes : on n'utilise que trois banjos et une vis longue ( l'inconvénient de la plus grande longueur de Durit est largement compensée par la plus grande rigidité des Durit modernes).
- la troisième est celle que l'on rencontre le plus souvent dans les montages "modernes" : la longueur de Durit est à peu près équivalente au montage d'origine à l'ancienne et elle est intermédiaire économiquement puisque on n'utilise que quatre banjos au lieu de six pour l'une et trois pour l'autre.
Je me pose cependant une question pour le troisième montage : lors de la purge, ne risque-t-on pas d'avoir des difficultés à éliminer la bulle susceptible de se former au point haut comme indiqué dans mon dessin ?
Ne sachant trop quoi penser ( et quoi choisir), je livre mes réflexions à votre sagacité et suis impatient de connaître vos avis .