ALLELUIA !
Je reviens de mon essai routier de 80 km. Tout est normal, enfin presque.
Le ralenti est quasi-stable : peu être un peu élevé à environ 1 200 tr / min quand le moteur est chaud et l'accélérateur manuel repoussé.
Le manuel d'atelier indique 1 100 + ou - 100 tr.
ça cogne parfois à bas régime en ville mais sans plus.
Quand je mets le contact, les 5 barrettes "coutumières" s'affichent avant même le coup de démarreur, (pas normal) mais ensuite tout se passe bien.
Dès que le moteur tourne, l'affichage devient normal : un seul carré au centre, voire tout au plus une seule barrette (au ralenti).
En circulation on a facilement les 4 ou 5 barrettes. Quand je coupe les gaz, on revient de suite au carré du milieu (amélioration notable par rapport à la situation antérieure).
Roulage à 90 km / h pour sortir d'Orléans sur route à 4 voies, trafic fluide, affichage à 3 barrettes, monte à 4 barrettes à l'accélération.
Ensuite longue portion à 110 km / h => 4 ou 5 barrettes.
Comme ça fonctionne bien, petites pointes à 130 et même une à 160 (6 000 tr en 5ème, on est loin de la zone rouge à 9 000)
L'indicateur se déploie et se replie complétement dès la coupure des gaz.
La soupape de décharge a l'air également coopérative car je n'ai eu aucun "shut-down". L'indicateur peut monter à 8 ou 9 barrettes de façon très fugitive quand on accélère "fort" (notamment sur les 1ers rapports) mais je n'ai jamais atteint la 10ème barrette (violette) et l'indicateur se replie de suite d'un cran ce qui peut signaler l'ouverture de la soupape (?).
Le meilleur pour la fin : passage à la pompe pour refaire le plein => 4,26 litres pour 86 km, soit moins de 5 litres / 100.
Conso normale au vu de la conduite plutôt tranquille.
Prochain essai : 160 km vers le Sud ! (moitié route nationale, moitié autoroute)
Ce qui reste incompréhensible, c'est le mauvais fonctionnement complet de l'indicateur turbo malgré la pose du bon capteur P 2
Voir
ici, au début du sujet, sous le dessin de l'indicateurJe profite de ce message pour remercier Brian "Brit", Didier "CX Cadaujac", Jean "500 Turbo", Thierry "SPTOQ", Paul "Paulux", et Patrice "PapiCX" pour leur aide et soutien dans cette phase délicate : réparation de la fuite d'huile à l'avant, remplacement des disques embrayage, essai des capteurs, capteur de remplacement, info sur le graissant Mercédes (waste-gate), nombreuses informations claires et détaillées sur le fonctionnement normal d'un CX turbo
A suivre, mais l'espoir est là !