panne d'allumage lorsqu'il pleut !  Sujet résolu

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panne d'allumage lorsqu'il pleut !

Message non lude pierre 69 » 27 sept. 2007, 21:04

Bonjour à tous.
Qui peut me dire s'il as eu des problèmes d'allumage lorsqu'il pleut ?
j'ai toujours un cylindre qui se coupe dès que je roule.
j'ai changé les éclateurs mais rien n'y fait alors il y a t-il une astuce ?
merci de me répondre car je galère les jour de pluie
pierre 69
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Message non lude jlv58 » 27 sept. 2007, 21:50

Fils de bougie craquelés et ou joints d'antiparasites peu étanches ?
Jean-Luc
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  Sujet résolu

Message non lude orangemecanic » 27 sept. 2007, 21:59

J'allais le dire, anti-parasite fendus ou usés donc plus étanches

A+ Gilles
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panne d'allumage

Message non lude pierre 69 » 28 sept. 2007, 21:14

Bonsoir,
c'est justement le problème c'est qu'il sont tout neuf !!
c'est bizarre lorsque je suis au ralenti et à l'arret pas de problèmes mais dès que je roule la un cylindre
se coupe.
le feu d'après après quelque minutes je cylindre repart ....
et ainsi de suite ( par moment dans les haut régime ça repart)
pierre 69
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Message non lude jacky agaesse » 28 sept. 2007, 22:27

essaye de voir si ton probléme ne viendrai pas de ton coupe circuit sur la cocotte droite.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
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Message non lude pierre 69 » 28 sept. 2007, 22:51

pense-tu que cela me couperai qu'un cylindre ?
pierre 69
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Message non lude papicx » 09 nov. 2007, 18:32

bonjour Pierre69,
si tu veux une réponse précise, dis nous sur quelle machine tu roules, les CX se ressemblent mais ne sont pas toutes les mêmes.
profites-en pour t'inscrire sur le site, on ne te posera plus la question une fois que tu auras rempli ton profil...
jacky : mauvais diagnostic de ta part... ça m'étonne :-(
merci
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Message non lude Thierry Girardet » 17 nov. 2007, 17:02

Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes par temps de grosse pluie. A l'accélération, un cylindre fonctionne par intermittence à régime moyen ; j'ai l'impression que cela va mieux au delà de 5000 tours.
Je n'ai pas encore pu déterminer si cela continue quand le moteur est chaud car par temps de forte pluie j'évite d'en profiter trop !
Mais cela ressemble au problème de Pierre 69.

Ma bécane est une routière de 1982, 1ère mains, qui affiche 27 km au compteur ( + 99.999 ! ) depuis jeudi dernier.
Thierry
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Message non lude sangdencre » 21 avr. 2009, 08:02

bonjour à tous j ai aussi un soucis sous la pluie titine n aime pas le ralenti et a du mal à

prendre ses tours pourquoi? :cry: :evil:
sangdencre
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Message non lude ulk54 » 21 avr. 2009, 09:31

Les connecteurs d'alimentation du boitier d'allumage situé sous la selle peuvent prendre l'humidité si le carter de roue arrière n'est plus trés étanche....oxydation + humidité = coupure d'allumage intermittente d'un ou voir des deux cylindres.

Pareil, la cosse d'alimentation du primaire des bobines HT doivent êtres nickel. S'il y a de l'oxyde et que tu rajoute de l'humidité, l'impédance augmente et l'étincelle ne se produit plus.

Pour désoxyder les cosses, papier de verre fin et un ptit coup de dégrippant avant remontage. (méthode pascher, le dégrippant empêche la reformation d'oxyde et par expérience n'empêche pas le courant de passer comme l'huile)

Ne pas hésiter à resserrer les cosses femelles à l'aide d'un pince afin qu'il y ait un bon contact.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
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Message non lude sangdencre » 21 avr. 2009, 10:08

merci ulk
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