honda 500 GL fourche molle

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honda 500 GL fourche molle

Message non lude tokama » 10 oct. 2008, 18:54

Bonjour,
je viens d'acheter une 500 GL de 1982. En fait c'est une moto que j'avais essayé dans ma jeunesse et que j'avais trouvé sympa pour la balade.
Evidemment elle a de l'âge et 86000 kms au compteur.
Ce que je trouve de bizarre c'est la souplesse de la fourche, il y a une valve pour ajouter de l'air. Impossible de trouver la pression à y mettre sur la revue technique ----- quelqu'un le saurait il----- ??

Le câble du compte tours a aussi rendu l'âme, je pense que c'est le câble puisque le témoin de température qui est sur le même mano fonctionne (si vous avez une adresse pour en trouver à prix raisonnable).

Quel entretien dois je faire dans l'immédiat ???

Il me manque aussi le top case avec dosseret mais ça bon avec de la patience et en faisant les vides greniers, cela peut se trouver.
Bon ben voilà c'est tout pour l'instant, je n'ose pas mettre de photo parce que la peinture est entièrement à refaire, l'ancien propriétaire l'avait fais mais bonjour les coulures :spamafote:
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Message non lude Laberlue » 10 oct. 2008, 21:21

[font=Comic Sans MS]Salut tokama, pour la pression 0,5 bars devant en faisant bien gaffe de pas dépasser et pour l'arrière 1.2 bars toujours en faisant bien gaffe de pas dépasser car sinon tu petes les joints !
Pour ma part c'est ce que je mettais d'après les conseils du vendeur de ma GL !
J'espère t'avoir donné les bonnes pressions j'en connais d'autres pressions mais celle-là se boivent ;-), je pense de toute façon que d'autres pourront me corriger si j'ai dit ou j'ai fait des conneries !!!
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Message non lude jacky agaesse » 11 oct. 2008, 00:53

je n'ai pas le chiffre en tête, mais 0,5 bar me semble bien bas (moins que la pression atmosphérique).

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que la fourche se gonfle avec une pompe à pied ou à main, mais surtout pas avec un compresseur, car si non il y a risque de sur-gonflage, et cela fait sauter les joints "spi"et que l'huile fuit par toutes les issues possibles.

si j'y pense, je regarde demain sur ma 500 GL pour donner les pressions préconisées par le constructeur.

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Message non lude tokama » 11 oct. 2008, 09:35

:wink:
Ben merci les gars, me doutais qu'il fallait pas utiliser un compresseur trop rapide et bonjour le geiser d'huile :|

je vais devoir refaire les freins arrière soit le tambour est complètement mort ou juste les garnitures à changer je verrais au démontage, m'enfin j'ai de quoi m'occuper cet hiver,
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Message non lude D VERNIER » 11 oct. 2008, 11:14

Salut TOKAMA,

Les pressions maxi sont 1.2 bar dans la fourche et 5 bars dans l'amorto arrière
Tu peux jouer sur ces pressions pour donner du confort à ta moto.
Ces pressions maxi sont données pour une moto avec pilote, passager ( ou passagère, bien sur !! ) et bagages.
Plus tu vas dégonfler, plus tu vas apporter de souplesse !
Attention néanmoins, les volumes à gonfler sont très faibles, ces pressions sont très vite atteintes.
Perso, je gonfle à l'avant avec une pompe à vélo.

Courage, tu as choisi une moto super agréable en balade, profites en bien ! 8)

Je profite de ce message pour te souhaiter la bienvenue sur notre site ( je réponds à 2 messages d'un coup , yesssss !! )

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Message non lude HODE » 11 oct. 2008, 14:56

salut
pour jacky 0,5 bar est une pression relative c'est à dire une lecture directe
sinon c'est une pression absolue et là il faudrait ajouter la pression atmo aux 0,5 bar
bonne journée
roulez cool , vous irez loin !!!
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Message non lude jlv58 » 11 oct. 2008, 16:11

Exact, 0,5 bars au mano = 1.5 en absolu.
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Message non lude 500 Turbo » 11 oct. 2008, 18:03

jlv58 a écrit:Exact, 0,5 bars au mano = 1.5 en absolu.

Jean-Luc, tu aurais dû écrire = environ 1.5 en absolu.
C'est seulement exact par temps calme au niveau de la mer 8)

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Message non lude segret jacques » 11 oct. 2008, 21:33

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Message non lude papicx » 12 oct. 2008, 18:23

Bonjour,
Vous faites ce que vous voulez mais, depuis des années, j'arrive très bien en appuyant très doucement sur la poignée du garagiste à gonfler ma fourche et l'amorto arrière.

Au fait, pour faire éclater les joints spi avec un gonfleur, faudrait qu'il monte bien au-delà des 10 bars que peut ceux des garagistes....
S'ils pètent avec un gonfleur de garagiste, c'est qu'ils étaient en mauvais état et vous n'aurez que précipité leur décès ( paix à leurs âmes ).
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Message non lude Laberlue » 12 oct. 2008, 22:46

[font=Comic Sans MS]Merci Papi ! :merci1:
Je m'étais gouré dans les pression qui ont été bien corrigé et je le faisais au compresseur sans jamais avoir eu de soucis vu que j'y aller par petit coup ! :marteau:
ben oui des petits coups répétitifs y a rien de tel :tusors:
@ tantot tout le monde.
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