Remontage du réservoir avec robinet à dépression

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Remontage du réservoir avec robinet à dépression

Message non lude Memen » 28 fév. 2009, 18:17

Note du Webmaster : le sujet intitial était là : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=22374#22374
je l'ai découpé et déplacé car il ne correspondait plus à un sujet de "présentation". Papi, webmaster


C'est bon, c'est nettoyé (ce qui était nettoyable) et monté.
Nickel!

Par contre, j'avais enlevé le réservoir (pour enlever le câble d'antenne) et depuis que je l'ai remonté, moteur tournant, le trop plein d'essence coule à plein régime.
D'un point de vue branchement, au niveau du robinet, il y a la Durit d'alimentation principale qui va aux carbus et derrière, il y a deux petites durites. Une part en trop plein (derrière la batterie), la seconde petite va au carbu de l'autre côté du robinet.
Aurais-je inversé? Ce qui serait possible mais étonnant vu que la Durit de trop plein est trop courte pour atteindre le 'manchon de connexion' de la seconde Durit qui va à l'autre carbu....
En gros.... Help. :cry:
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Message non lude 500 Turbo » 28 fév. 2009, 22:32

Memen,
Les 2 petites Durit qui partent du robinet 'essence sont:
1°) celle qui va vers le carbu est la prise de dépression qui permet d'actionner le robinet.
Si l'essence coule par-là, c'est que la membrane du robient d'essence (à dépression) est percée!

2°) l'autre petit tuyau est une simple mise à l'atmosphère (est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?) :lol:
Le tuyau sert à ce que l'essence qui coulerait en cas de membrane percée ne coule pas sur le moteur.

Ce sujet à déjà été traité à de nombreuses reprises sur le forum.

Va voir ici par exemple http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=4974

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Message non lude Memen » 02 mars 2009, 23:24

Wep, le syndrome est apparemment le même que Popolof ...
Seulement, de mon côté, j'ai juste enlevé le réservoir (j'avais juste viré la Durit principale, je n'avais pas vu les deux petites derrière, elles se sont déconnectées toutes seules, quand j'ai levé le réservoir)... Je n'avais pas vu ces deux petites....

Sur la revue, j'ai vu le rôle des deux petites Durit dont tu parles, mais ils ne disent pas l'endroit de connexion.
J'ai remonté les Durit selon leur forme (ouais, je sais c'est pas top, mais ça m'a souvent bien servi) et ça a fui; j'ai essayé de les inverser mais celle qui va derrière la batterie (trop plein) est un poil trop courte pour aller ailleurs... Je n'ai pas insisté.
Y'a t'il pu avoir un trop plein du au re-remplissage lors de la ré-ouverture du robinet d'essence ?
Je sèche un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!!! :P
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Message non lude papicx » 03 mars 2009, 11:38

Memen,
Pour le montage et une vue éclatée du robinet à dépression, va voir là : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... E9pression
Mais pour ton problème de carbu qui fuit, c'est un pointeau de cuve de carbu qui ne se ferme pas. Il n'est pas impossible que tu ai introduit une toute petite impureté qui s'est mise sur la portée du pointeau ( c'est du vécu ! ).
Avant de tout démonter ( le carbu j'entend ) fais donc la chose suivante :
  • Tu reposes ton réservoir, tu le branches robinet fermé. ( voir le post en lien, j'indique comment faire )
  • Tu mets un récipient résistant à l'essence sous les tuyaux de trop plein des carbus. Ils arrivent généralement derrière la béquille centrale et la latérale, coté gauche.
  • Avec un tournevis plat, tu ouvres LA vis vidange de cuve du carbu fuyard afin de la vider.
  • Tu ouvres ton robinet, qui apparemment ne rempli pas bien son office puisque normalement il devrait rester "fermé" automatiquement, ceci afin de faire couler rapidement de l'esssence sur le siège du pointeau, ce qui aurait ( au conditionnel ! ) pour effet de chasser l'impureté.
Si ton robinet a sa membrane qui fonctionne bien, tu devras toi même créer la dépression sur le tuyau du couvercle ( fixé avec les 4 vis crussiformes ) du robinet.
soit en aspirant, soit avec une petite bouteille plastique type "ketchup" ( vide bien sûr ! ) que tu auras adaptée pour la circonstance et branchée sur le tuyau qui va sur la pipe du carburateur droit.

En faisant comme ça, tu évites un démontage des carbus.
Tu as tout à gagner à le faire, ça ne prend que quelques minutes.

bon courage.
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Message non lude papicx » 03 mars 2009, 11:45

Memen a écrit:.../ , elles se sont déconnectées toutes seules, quand j'ai levé le réservoir)... Je n'avais pas vu ces deux petites....

.../ mais celle qui va derrière la batterie (trop plein) est un poil trop courte pour aller ailleurs...

Elle s'est peut-être coupée ? ... il y a des chances si l'on peut dire.
En passant, ces petites Durit d'origine peuvent être réutilisées pour remplacer celle qui va au carbu droit.
Ne pas utiliser de tuyau type " aquarium " ou " trop plein de batterie " car ils sont beaucoup trop souples et s'écrasent sous l'effet de la dépression du moteur qui est importante. N'en doutez pas !
Ces petits tuyaux d'origine sont hors de prix chez Honda ! ( 15 Euros les 10 cm en moyenne ! )
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Message non lude Memen » 04 mars 2009, 21:40

Merci, j'imprime tout ça et je m'y mets le plus tôt possible...
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Message non lude Memen » 15 mars 2009, 14:57

Bon, avec un peu de retard....
J'ai été jeter un oeil avec toutes ces données.
J'ai vérifié la bonne connexion des deux petites durites arrières, c'est bon, elles vont où il faut!
J'ai démarré, j'ai accéléré, j'ai attendu (Zaï Zaï Zaï Zaï) et rien n'a coulé....
C'est donc tout revenu. Enfin presque, maintenant, j'ai une durite qui fuit mais ça, ça va, facile à repérer, facile à changer!
Par contre, pour cette histoire de fuite, je pense que je vais devoir nettoyer les carbus, je ne voudrais pas que ça se reproduise quand je roule ou quand je serai loin de chez moi....
Merci pour les infos!
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