Trousse à outils et clé à bougie

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Trousse à outils et clé à bougie

Message non lude Tanglooser35 » 21 fév. 2010, 00:17

Bonsoir,

Ayant acheté d'occaz ma cx 650E en novembre dernier, j'ai démonté le top-case rajouté par un proprio précédent, afin de dénicher un éventuel manuel d'utilisateur avec la traditionnelle trousse à outils comme on s'attend à en avoir avec une neuve. Et là, oh désappointement, la cavité était vide de tout objet. Par la suite, lorsque j'ai démonté la selle, rien non plus. :-[

Je voudrais donc savoir si quelqu'un ayant assez d'expérience a eu la chance de posséder ce précieux sésame à l'entretien de base et me décrire son contenu (bien que je sache combien les japonaises sont souvent radines à ce sujet) . :{ Notamment, j'aimerais avoir les outils pour démonter les bougies et les inspecter. Que faut-il faire: démonter les anti-parasites ou les couvercles de culasse ? Pour la bougie, j'ai cru deviner d'après de précédents messages qu'il faut une clé à douille hexagonale de 18 pour l'extraire. A moins qu'il ne faille une clé spéciale... :-V
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Message non lude jacky agaesse » 21 fév. 2010, 00:29

Bonjour,
Pour démonter tes bougies, il te faut bien une clé spéciale qui est fournie d'origine avec la trousse de la moto.( je ne me souviens plus de la taille) et se présente sous la forme d'une clé à tube.

Selon les types de CX cette trousse se trouve à des endroits différents selon ta moto, mais je pense que sur les CXE elle devrait se trouver derrière un des cache latéraux. (c'est aussi le cas des turbos et des customs) ou sous la selle pour les CX routières et GL.

Le logement qui se trouve derrière la selle des CX E est prévu comme étant un vide poche, mais pas comme compartiment à outils.

Quand tu auras réussis à trouver une clé, tu n'auras qu'à débrancher les anti-parasites, sans avoir à déposer les caches culbuteurs pour avoir accès à tes bougies.

Jacky
Modifié en dernier par jacky agaesse le 21 fév. 2010, 12:41, modifié 1 fois.
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Message non lude cxlv33 » 21 fév. 2010, 10:41

J'ai eu la même mésaventure concernant la clé à bougie et le manuel. :cry:

La clé je l'ai trouvée chez Honda, le manuel sur une bourse moto :) :D 8) .
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idée reçue

Message non lude Baltic » 21 fév. 2010, 12:01

Bonjour,
Non, M. Honda n'était pas radin quand il fabriquait nos CX : elles sont munies d'origine d'une petite trousse à outils tout à fait honorable et suffisante pour l'entretien courant. A l'occasion, je ferai une photo de la mienne (trouvée complète sur ma CX 500 routière modèle 1980, achetée d'occasion en 1982). J'ai aussi le manuel d'entretien mais il ne correspond pas au modèle E !
Amitiés
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Message non lude Tanglooser35 » 21 fév. 2010, 23:28

Finalement, je laisse tomber: j'ai trouvé dans mon manuel du propriétaire acheté séparément d'occasion sur le Web (encore un coup de peau!), dans les dernières pages, la liste de tous les outils de la fameuse sacoche. Je joins à l'appui une photo de la page en question. Je trouve ce livret assez clair malgré les nombreuses fautes d'orthographe qu'on trouve à chaque feuillet presque (en tout cas le traducteur ne semblait pas les craindre ainsi que l'atteste le titre "Frousse à outils" :lol: ). Excusez si l'image est tournée dans le sens vertical mais c'est pour des besoins de légèreté tout en gardant une résolution correcte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude jacky agaesse » 21 fév. 2010, 23:41

donc je m'est planté.

je vous présente toutes mes confuses, mais le logement du dosseret de selle sert aussi de rangement pour la trousse a outils. ( je me suis laisser avoir, car ce n'est pas le cas pour les turbos, et je ne possède pas de CX E ).

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Message non lude polo » 22 fév. 2010, 21:09

voila le numéro chez honda 89216-MBO-000 je l"avais commandé . POLO
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Message non lude POUBEAU » 06 mars 2010, 14:44

hello !

J'ai tout bêtement acheté une clé à pipe de 18 de la marque Leroy Merlin qui a l'avantage d'être assez profonde pour que la bougie rentre dedans... Après, le soucis est de sortir la bougie de sa "cheminée" (je crois que c'est le terme exact) sans se brûler les doigts, mais avec une pince fine, ça va tout seul !

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Message non lude Gérard » 06 mars 2010, 18:59

Salut
A la place de la pince j'utilise un morçeau de tuyau caoutchouc dans lequel rentre la porcelaine en forcant légérement pour récupérer et remettre la bougie dans son puits.
Ce qui évite de visser en biais et de foirer le filetage.
A+++ Gérard
Modifié en dernier par Gérard le 06 mars 2010, 19:23, modifié 1 fois.
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Message non lude POUBEAU » 06 mars 2010, 19:11

Gérard a écrit: puits.
Ce qui évite de visser en biais et de foirer le filetage.


PUITS ! C'est le mot que je cherchais !!!

Avec ma clé, le guidage est excellent ; j'ai dû meuler l'extérieur de la "douille" (si on peut appeler celà comme ça : c'est à dire le diamètre extérieur de la clé) pour que ça rentre jusqu'à la bougie...
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Message non lude papicx » 09 mars 2010, 17:05

bonjour à tous,
comme c'est étrange tout de même...
ce we ( " fiiiin d'semèèène " pour nos amis québécois ) j'arpentais les allées d'un "Brico Marché" ( excusez pour la pub ) et j'ai trouvé des clefs à tube - droites- de 18 à un bout, 19 à l'autre, pour 6 Euros :danse2:
Je doute que chez Honda, ce soit moins cher.
l'extrémité de 19 c'est bon pour les veilles bougies de bagnoles.
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Message non lude polo » 09 mars 2010, 18:51

13,50 chez honda ! salut a tous . Polo
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