Quelles plaquettes pour ma routière ? [résolu]  Sujet résolu

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Quelles plaquettes pour ma routière ? [résolu]  Sujet résolu

Message non lude papicx » 09 juin 2008, 15:08

bonjour,
En regardant sur la base de données concernant les plaquettes, tu devrais pouvoir acheter des Nissin en qualité d'origine qui semblent bonnes.
bien entendu, les Durits ont un rôle non négligeable dans l'efficacité du freinage, les Durits ont 30 ans alors qu'elles sont prévues pour 4 ans officiellement.
Je ne te fais pas de dessin.
tiens nous au courant.
ce que je peux de dire, c'est que la ref FA29 de SBS, c'est de l'organique et pas bonne du tout. réf à éviter donc. c'est déjà ça.
si quelqu'un à autre chose de mieux à ajouter, c'est le moment.
papi
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Message non lude jlv58 » 09 juin 2008, 15:13

Si les plaquettes Nissin sont aussi bonnes qeu leurs étriers sont réputés, ca doit pas etre dégueu !
Jean-Luc
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Message non lude papicx » 09 juin 2008, 15:36

Voir chez Carbonne Lorraine, d'après le descriptif, elles seraient en métal fritté ( Sinter donc )

http://www.cl-brakes.com/fr/produits/moto/

lien vers la plaquette de routière
.
descriptif des plaquettes de routière
N'oubliez pas de nous donner des nouvelles, bonnes ou mauvaises, c'est toujours une info.

EDIT 31/10/2012
les liens sont morts, mais pas la société. Elle a changé de nom : CL Brakes
le site est là, il faut cliquer sur le catalogue interactif.

IMPORTANT :
J'ai fait la douloureuse mauvaise expérience de ne pas bien lire ce qui est expliqué.
Je résume. Les plaquettes MaxiSC sont prévues pour des disques de motos récentes. Sous entendu les CX sont exclues.
J'ai eu mis ces plaquettes sur mes disques d'origine, ça n'a pas fait un pli. ==> morts au bout de 5 000 km. :sawachier:
Par contre, ces mêmes plaquettes montées sur des disques percés (France Équipement), prévus pour ma 650GL donnent de très bons résultats.
Depuis 15 000 km, pas de souci. Je n'ai pas eu le temps de tester plus longtemps, il y a qqun qui m'a détruit la moto en me percutant par l'arrière. Mais ça c'est une autre histoire...

Sur nos bons et braves disques en inox, préférez mettre des A3+ à l'avant et RX3 à l'arrière, comme indiqué dans le catalogue.
D'ailleurs il y a une boulette. sur la 500 Custom, les plaquettes ne sont pas les bonnes. Prenez celles de la routière.
Il n'y a pas que du bon à écouter les vendeurs... :x
Modifié en dernier par papicx le 31 oct. 2012, 21:56, modifié 4 fois.
Raison: correction des liens morts.
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Message non lude antouane » 09 juin 2008, 21:50

J'ai des Vesrah VD-112/2JL en "sintered metal", elles sont trop épaisses donc j'ai du enlever les caches-poussières pour les monter.
Elles freinent pas mal mais elles sont probablement trop dures et usent les disques.

Les origines sont à 91 euros quand même donc moi aussi je cherche un bon compromis.
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carbone lorraine et l'Alsace en + ??

Message non lude BLACK MAGIC » 11 juin 2008, 15:43

Encore une fois, c'est Papi qui gagne le filet garni et la tringle à rideau.

voici l'adresse d'un site sur Internenette qui vend les plaquettes Carbone Lorraine pour CX 500 1978 à un tarif interressant..


http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_2 ... isque.html
 ! papicx a écrit:
(lien mort 11/12/2015 papi)


je crois que je vais me laisser tenter, je vous raconterai la suite àprès le premier freinage ( on va quand même choisir une route bien dégagée avec 300 ou 400 m de belle herbe verte derrière ! )

par contre, j'ai vu l'autre post sur les durits de frein, çà semble une autre paire de manche ! j'attends la suite de vos avis sur le sujet pour investir...

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Message non lude papicx » 11 juin 2008, 19:17

hop là....
je te recommande de téléphoner chez Carbonne Lorraine pour leur demander la qualité supérieure.
Pour une moto de ce poid, 205 kg, il faut quelque chose de BON.
ce qui me fait dire ça ?
idéal pour les cylindrées en dessous de 400 cm3

selon le suffixe la qualité est différente. ( S4 , A3+, RX3 )
le 2814 désignant les dimentions de la pièce.
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Message non lude papicx » 11 juin 2008, 19:29

regarde bien cette page, tu en as des plus chères mais sûrement meilleures !

PLAQUETTE-AVANT-PERFORMANCE-GRIP-ENDURENCE cat3=HONDA (lien ne fonctionnant plus apparement le 23/10/2009, je laisse le texte pour mémoire )
voici son alter égo : ( NB que c'est pour une 125 cc !!!! )
2814A3_FM2551 Plaquettes-de-frein-AVANT-Carbone-Lorraine-Finition-A3-pour-une-conduite-bon-pere-de-famille-et-sportive

2814A3_1740 Plaquettes-de-frein-AVANT-serie-A3-CARBONE-LORRAINE-usage-tourisme-aE-progressivite-et-puissance-peu-de-fading


et là il y a inscrit : idéal pour les cylindrées supérieures à 400 CC .
ça change TOUT !

A nous deux on a trouvé ! :danse2: :hola:
C'est toi qui a trouvé le bon distributeur ( leur site est bien fait )
NB : sur le site, depuis la création de ce post, ils ont changé et pour les CX 500 ils ne proposent que de la A3, et c'est tant mieux !
Regardez BIEN avant de commander... Papi
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Message non lude papicx » 11 juin 2008, 19:32

Reste à trouver les Durits.
C'est un nom déposé, comme Frigidaire, donc une majuscule pour le "D" et pas de "e" à la fin.
cf "pièges et difficultés de la langue française" édition Bordas, page 256.
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
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Message non lude antouane » 30 juin 2008, 22:26

Pour infos es A3+ c'est 65 euros les 2 jeux au Comptoir du motard ( Montrouge 92) sur commande. Pas encore montées.
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Message non lude papicx » 23 oct. 2009, 21:34

NB : sur le site, depuis la création de ce post, ils ont changé et pour les CX 500 ils ne proposent que de la A3, et c'est tant mieux !
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Message non lude Rainman » 23 oct. 2009, 21:48

C'est bien cher pour du A3, et y'a vraiment rien en format A4 :lol: ?
:oops:
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Quelles plaquettes pour ma routiére ?

Message non lude thiero » 01 mai 2010, 22:03

Bonjour à tous,

Comment trouver la bonne référence en matière de plaquettes, elles existent en organique, en semi métal et
en métal fritté !
Que signifie ces descriptions et laquelle choisir ?
Existe t'il un site de vente en ligne pour acheter enfin le bon produit au bon prix, qui freine bien et qui n'abime pas le disque ?

Bien cordialement avec un grand merci d'avance.

Thiero. :roll:
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Message non lude papicx » 02 mai 2010, 22:03

Bonjour Thiero,
Sur ce post il y a deux liens :
Le premier pointe vers une qualité pour des motos légères, ce sont les fameuses plaquettes kifreinepas.
Le second pour des motos de grosses cylindrées, c'est celui là qu'il faut suivre, ensuite ben... faut passer à la caisse. Je ne peux le faire pour toi. :fauche:

Franchement, avec les explications données dans l'ensemble de ce post... Je ne vois pas ce qui te fais hésiter. ( à part le fait que les liens du premier post ne sont plus bons effectivement ).
cordialement.
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Re: Quelles plaquettes pour ma routière ? [résolu]

Message non lude papicx » 31 oct. 2012, 21:14

Bonjour à tous,
J'ai passé un moment cet am pour retrouver les bons produits avec les liens qui vont bien.
Voilà, c'est fait sur ce post et celui des 650GL.
Faites en bon usage.
papi
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Re: Quelles plaquettes pour ma routière ? [résolu]

Message non lude papicx » 11 déc. 2015, 12:09

Dernière en date.

Image
http://www.servicemotopieces.com/home/3087-frein-plaquette-ebc-fa-031v-sem-synth.html
EBC Brake Pads Semi Synthetic - pour CB/CX/CBX/GL 400/500/750/900/1000/1100
33,51 €

ou ça, en métal fritté qui semble meilleur. :roll:

Image
http://www.servicemotopieces.com/home/493-frein-plaquette-trw-mcb-054-metal-fritte.html
plaquette de frein Metal fritté - pour honda CB/GL/CX/CBX 400/750/900/1100/1000?
35,15 €


Sujet remonté par papicx le 11 déc. 2015, 12:09.
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