bonsoir,
bon, là... ça sent le gaz...
Le mieux si tu ne veux pas massacrer ton entraineur, c'est de le déposer.
donc, démontage de la roue, on récupère l'entraineur avec son cable que l'on a débranché du compteur.
Tu portes ça chez un artisan qui a une perceuse à colonne, ( un bon mécano a ça ) ou une fraiseuse. Là, c'est plutôt une entreprise de rectification ou de mécanique générale qui possède ça.
Si un copain/ami/voisin a une petite perceuse à colonne, s'il est soigneux et patient, il peut y arriver.
la vis est une vis de 5mm ( filetage), donc c'est un foret de 4mm maximum qu'il faudra.
Normalement, avec un foret de 3.2mm ( dimention courante ) ça devrait suffire.
IMPORTANT :
il faut immobiliser par serre joint l'entraineur sur la table de la perceuse et ainsi on est sûr de percer verticalement ET au centre. (On déplace la table à l'aide de manivelles)
un bon mécano sait faire ça, sans coup ferrir. c'est son métier.
La petite perceuse à colonne du voisin n'a pas de manivelle, d'où la patience à avoir pour mettre l'entraineur pil-poil au bon endroit...
Ah, évidemment, après je suis certain que tu vas graisser la future vis neuve avant de la monter...