cable de compteur... *  Sujet résolu

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cable de compteur... *

Message non lude vanvan 56 » 09 sept. 2010, 21:33

Bonjour a tous ,
je suis a la recherche d'un cable de compteur pour un 500 cx de 81 , si quelqu'un en a un a me vendre ou une boutique qui le vend je suis preneur . 8)
Bonne route a tous . @+
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Message non lude vanvan 56 » 09 sept. 2010, 21:42

Re , juste une question , est ce le meme modele sur la 500 routiere ( la mienne ) que sur la c ? :?
@ +
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Message non lude segret jacques » 09 sept. 2010, 23:36

je pense que oui tu va chez honda il en on toujours
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Message non lude vanvan 56 » 10 sept. 2010, 21:22

Merci a tous , je continue mes recherches... :D
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Message non lude vanvan 56 » 10 sept. 2010, 21:38

C'est re-moi , on me propose un cable de compteur pour une 500 cx de 82 , y'a t'il une difference avec la mienne qui est de 81 ?
Merci d'avance 8)
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Message non lude Rainman » 10 sept. 2010, 21:44

cable de custom. il est 30mm plus long, mais il ne cassera plus.

Mon cable de compte tours sur la GL cassait une fois par an...M'enfin, tu fais comme tu veux :roll: .
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude Invité » 10 sept. 2010, 23:45

compte tours ,compteur c'est pas le méme :lol:
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Message non lude papicx » 16 sept. 2010, 14:23

ah :haaaa: :2/20: je n'ai pas fait attention et rainmann non pluuuuuuus.

vanvan parle d'un câble de compteur de vitesse, pas du compte-tours qui, lui, a l'habitude de casser.
Donc, toutes nos excuses pour cette horible confuzzion.

Je crois me rappeler qu'il y a une différence au montage en bas.
Encore faut-il que tu ai l'entraineur de compteur d'origine de ta moto...
la différence est au niveau de la fixation du câble. tantôt c'est une vis perpendiculaire au câble, tantôt c'est une vis qui est parrallèle au câble.
regarde sur ta moto ce que tu as.

je regarde ça et je te réponds dans qq minutes...
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référence cable de gaz CX500 routière et custom

Message non lude papicx » 16 sept. 2010, 15:04

Le câble de compteur de vitesse est le même sur les CX 400 et 500 ROUTIERE de 1978 à 1982.
La référence initiale sur la microfiche Honda, pièce repère 20 sur la vue H7, est : 44830 415 610
A présent c'est 44830 KB4 700.

Il fait 955 mm de long, et son embout est prévu pour être fixé par une vis perpendiculaire au câble ( parallèle à l'axe de roue si tu préfères ).

Si tu veux tu peux commander QUE la partie intérieure du câble ( sans la gaine quoi ).
Mais, il y a un "MAIS" il faut que ta gaine soit IM-PEC-CA-BLE.
référence initiale : 44831 415 610 ( repère 21 sur la même vue ).

Pour info, celui de la 500 GL fait 980 mm de long et a les mêmes embouts.
référence initiale : 44830 MA1 730 repère 21 de la vue E8
référence actuelle : 44830 426 930


Les câbles de CUSTOM sont :
La référence initiale sur la microfiche Honda, pièce repère 20 sur la vue H3, est : 44830 449 610
A présent c'est 44830 MA5 670.

Il fait 1020 mm de long, et son embout est prévu pour être fixé par une vis parallèle au câble ( perpendiculairement à l'axe de roue si tu préfères ).
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Message non lude papicx » 16 sept. 2010, 15:21

bon, normalement, tu dois avoir ça sur ta routière :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude vanvan 56 » 16 sept. 2010, 20:53

Grand merci a PAPI , j'ai effectivement la vis parallele a l'axe de roue , je vais me renseigner chez HONDA VANNES si possibilité de le commander
Il a casser a 4cm du haut juste au niveau de la gaine noire :?
Encore merci a tous et bonne route . 8)
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Message non lude papicx » 18 sept. 2010, 11:53

à cause d'un bloque disque certainement ?
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Message non lude Invité » 18 sept. 2010, 15:18

Non , il a cassé en haut du cable compteur ...
Autre probleme , vis massacrée :evil: , impossible de la sortir :cry:
A part percer , si vous avez une autre solution car percer sur une vis , on a une chance sur deux de tomber pile au centre !!!@+
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Message non lude papicx » 21 sept. 2010, 00:06

bonsoir,
bon, là... ça sent le gaz... :-(

Le mieux si tu ne veux pas massacrer ton entraineur, c'est de le déposer.
donc, démontage de la roue, on récupère l'entraineur avec son cable que l'on a débranché du compteur.

Tu portes ça chez un artisan qui a une perceuse à colonne, ( un bon mécano a ça ) ou une fraiseuse. Là, c'est plutôt une entreprise de rectification ou de mécanique générale qui possède ça.
Si un copain/ami/voisin a une petite perceuse à colonne, s'il est soigneux et patient, il peut y arriver.
la vis est une vis de 5mm ( filetage), donc c'est un foret de 4mm maximum qu'il faudra.
Normalement, avec un foret de 3.2mm ( dimention courante ) ça devrait suffire.

IMPORTANT :
il faut immobiliser par serre joint l'entraineur sur la table de la perceuse et ainsi on est sûr de percer verticalement ET au centre. (On déplace la table à l'aide de manivelles)
un bon mécano sait faire ça, sans coup ferrir. c'est son métier.
La petite perceuse à colonne du voisin n'a pas de manivelle, d'où la patience à avoir pour mettre l'entraineur pil-poil au bon endroit...

Ah, évidemment, après je suis certain que tu vas graisser la future vis neuve avant de la monter...
Modifié en dernier par papicx le 09 nov. 2010, 15:48, modifié 1 fois.
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Message non lude vanvan 56 » 22 sept. 2010, 07:17

Merci PAPI , je vais voir ca et comme tu dis avant remontage graissage et peut etre vis BTR :P
Bonne route a tous
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