de papicx » 04 juil. 2021, 20:19
Je parle effectivement bien du bouchon du réservoir. Je pensais avoir été clair, mais bon.
Pour le robinet, le tuyau du milieu est une mise à l'atmosphère du robinet, et lui seul.
Pour être précis, cette mise à l'atmosphère ne va pas jusque dans le réservoir.
Cependant, je t'invite à vérifier que ton robinet fonctionne bien. Pour cela, Il faut que tu débranches le gros tuyau et mette un récipient à sa sortie.
A la place du petit tuyau qui va à la pipe droite, tu branches un tuyau sur lequel tu vas créer une dépression. Soit tu aspires, soit tu te sers d'un appareil à dépression.
Fait une dépression continue : l'essence doit couler franchement. Fais couler la moitié d'un verre pour rassurer que le filtre contenu dans le réservoir n'est pas bouché.
Dès que tu cesses la dépression, le robinet DOIT continuer à couler pendant environ 7 secondes.
Une membrane neuve et un clapet dans couvercle de robinet (là où tu as branché le tuyau) en bon état, font que ça dure 10 secondes. (Il y a un trou calibré qui permet de remplir la cavité de ce couvercle).
Si la membrane est percée (souvent au centre) sous la rondelle noire (siège du ressort) ou bien le clapet qui ne se ferme pas, la membrane reprend trop vite sa place et ferme l'essence.
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk