Alors, tu as cité tous les endroits où l'eau pourrait passer.
A présent il faut examiner plus en détail chaque endroit.
Concernant les joints toriques, ce sont des joints ref Honda 94608 50000 qu'il faut mettre. Les adaptables sont parfois un poil trop gros. Pas toujours, heureusement.
Concernant le joint mécanique, il faudrait nous dire depuis quand il est posé.
Tu n'as pas répondu à la question pour savoir si la présence d'eau a été constatée presque immédiatement après la pose de celui-ci ou beaucoup de temps après.
Il arrive que le joint se décolle à sa base, c'est à dire à la base de son soufflet en caoutchouc noir.
Pour le savoir, il faut tirer gentiment en saisissant la bague noire, mais assez fort, vers l'arrière et en l'inclinant. Le but est de détecter un décollement partiel... pas évident.
S'il est décolé totalement, il va te rester dans les mains.
Ça arrive plus fréquemment sur les vieux joints.
On peut le recoller, mais à ce stade il est préférable d'en remettre un neuf.
NB : Quand je donne une direction, c'est toujours en considérant que la moto est sur ses roues.
Ça c'est une chose.
Une autre fuite possible résulterait d'un mauvais positionnement de la rondelle blanche dans la turbine.
Il faut pour que ça se produise, que le trou d'évacuation soit bouché.
Pour remettre la rondelle, il faut BIEN gratter
jusqu'au métal l'intérieur de la turbine.
Ensuite, tremper turbine + joint coupelle noir + rondelle blanche dans du liquide de refroidissement, et remonter les 2 éléments dans la turbine.
Au remontage il ne faut pas oublier la rondelle en métal de 10mm et épaisse de 1 mm, et remonter le tout avec une rondelle en cuivre NEUVE. (voir la rmt, il en parle, photo à l'appui).
N'écarte aucune possibilité, même cette dernière !
Je fais ce contrôle à chaque fois, quel que soit la date du précédent remontage.
C'est toujours désagréable de devoir redémonter une partie du moteur.
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question.