Présentation

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation

Message non lude Michel_MZ » 23 oct. 2007, 06:01

Salut à tous

Michel 46 ans J'habite sur Nancy

Jusqu'il y a quelques jours, je pensais être seul au monde avec ma CX400, aujourdhui je me sent un peu moins isolé.

Je cherche des infos pour twiné un peu ma bécane : mettre une bulle un peu plus haute, relevé un peu le guidon (style custom) etc..
merci de vos conseils

Je termine un réservoir d'essence au Super et passe au sans Plomb , quelqu'un peu t-il me dire si le moteur encaisse le 95 ou 98 ???

Merci à tous

Michel_MZ
Michel_MZ
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400

Message non lude orangemecanic » 23 oct. 2007, 07:38

Bonjour et bienvenu
Pour le SP, uniquement du SP95, les Allemands avaient fait des tests et avec le SP98 les soupapes fondaient très rapidement!
Par contre cela va bientôt faire dix ans que je tourne au SP95 sans aucun problème!
Bonne route à toi et ta CX! Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

C’est son anniversaire aujourd’hui ! (67 ans)
Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Présentation

Message non lude jlv58 » 23 oct. 2007, 13:45

Michel_MZ a écrit:Je termine un réservoir d'essence au Super et passe au sans Plomb

T'in, tu dois pas rouler beaucoup ! :o

Gaffe de ne pas trop tourner avec une essence vielle. Au delà de 6 mois, elle se dégrade car certains de ses composants précipitent.

Je ne mettrais pas un guidon plus haut sur une routière. Le custom est plus taillé pour celà avec une selle plus en avant et un cadre plus "cabré". Sinon, tout est adaptable, si le diametre est bon (presque tous les guidons de japs), et surtout les cables assez longs . Ca , c'est une autre histoire, car si tu t'éloignes de plus de 5 cm de l'origine au niveau des poignées, tu es bon pour remplacer tous les cables, durits de freins, et fils éléctriques.
Tu peux déjà en desserant la bride du guidon essayer de changer la position, mais ya pas beaucoup de marge.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Michel_MZ » 23 oct. 2007, 17:52

Salut à vous

et merci de vos conseils.

Pour la benzine, faut-il puger le circuit avant de passer au SP ,

En effet pour le guidon, je craignais pour les cables, c'est pas la plus importante des modifs que je voulais réaliser.

Par contre trouver une bulle qui protege un peu mieux que celle en place, ce serait pas du luxe .

Quelqu'un a -til une info ? ou peut-être un endroit sur le forum que je n'ai pas encore trouvé .

Merci d'avance

Michel
Michel_MZ
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400

Message non lude segret jacques » 23 oct. 2007, 18:50

pour l'essence il en reste beaucoup? si oui c'est préferable
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 24 oct. 2007, 07:41

Pourquoi purger??? Elle tourne avec l'actuelle? Elle tournera avec la nouvelle! Donc le mélange n'a pas d'importance! De toutes manières, le "plombé" n'existant plus depuis plusieurs années, ce doit être du SP98 avec de l'additif, mais pas meilleur que le SP95!
Pour le guidon, la CX "deluxe" avait un grand guidon mais la selle était un peu creusée par contre, et dommage qu'elle ne fut pas importée, pour moi, c'était la plus jolie!

A+ Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

C’est son anniversaire aujourd’hui ! (67 ans)
Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jacky agaesse » 24 oct. 2007, 17:22

bonsoir et bienvenu.

pour le guidon haut, je ne partage pas l'avis de JLV 58, car il y en a pas mal qui on fait cette modifiction et qui trouvent que le confort s'est bien ammelioré.
tout est une question de nuances, il ne fait pas exagerer non plus, une CX routiere ce n'et pas un chopper.
essaye de voir un guidon de NTV, car si le diametre du tube ne devrai pas poser de problemes, c'est plutot sur l'empatement des pontets de fixation que tu va avoir un soucis.

y a pas de secrets, faut essayer un peu de tout.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman

Images: 4
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude l'inf » 31 oct. 2007, 09:28

Salut la lorraine!

ayant parcouru quelques centaines de km avec du sp98, je sui passé au sp95: plus de vibrations, la machine semblait sortir de concession!
Et tout cela avec une 400 CXE DE 83;60000 km rodage à peine terminé!

à 100 km de chez toi, une rencontre s'impose, l'histoire de faire brouter nos 400 sur les cols vosgiens! Bon d'accord c'est le grand froid mais en attendant l'on peut toujours parler, de cx bien sur!

à 56 ans, (qui a dit papy motard?) quand je regarde mon CX 400, j'ai vingt ans...
à +
l'inf
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400E
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSXF

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message