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Message non lude Michel_MZ » 23 oct. 2007, 06:01

Salut à tous

Michel 46 ans J'habite sur Nancy

Jusqu'il y a quelques jours, je pensais être seul au monde avec ma CX400, aujourdhui je me sent un peu moins isolé.

Je cherche des infos pour twiné un peu ma bécane : mettre une bulle un peu plus haute, relevé un peu le guidon (style custom) etc..
merci de vos conseils

Je termine un réservoir d'essence au Super et passe au sans Plomb , quelqu'un peu t-il me dire si le moteur encaisse le 95 ou 98 ???

Merci à tous

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Message non lude orangemecanic » 23 oct. 2007, 07:38

Bonjour et bienvenu
Pour le SP, uniquement du SP95, les Allemands avaient fait des tests et avec le SP98 les soupapes fondaient très rapidement!
Par contre cela va bientôt faire dix ans que je tourne au SP95 sans aucun problème!
Bonne route à toi et ta CX! Gilles
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Re: Présentation

Message non lude jlv58 » 23 oct. 2007, 13:45

Michel_MZ a écrit:Je termine un réservoir d'essence au Super et passe au sans Plomb


T'in, tu dois pas rouler beaucoup ! :o

Gaffe de ne pas trop tourner avec une essence vielle. Au delà de 6 mois, elle se dégrade car certains de ses composants précipitent.

Je ne mettrais pas un guidon plus haut sur une routière. Le custom est plus taillé pour celà avec une selle plus en avant et un cadre plus "cabré". Sinon, tout est adaptable, si le diametre est bon (presque tous les guidons de japs), et surtout les cables assez longs . Ca , c'est une autre histoire, car si tu t'éloignes de plus de 5 cm de l'origine au niveau des poignées, tu es bon pour remplacer tous les cables, durits de freins, et fils éléctriques.
Tu peux déjà en desserant la bride du guidon essayer de changer la position, mais ya pas beaucoup de marge.
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Message non lude Michel_MZ » 23 oct. 2007, 17:52

Salut à vous

et merci de vos conseils.

Pour la benzine, faut-il puger le circuit avant de passer au SP ,

En effet pour le guidon, je craignais pour les cables, c'est pas la plus importante des modifs que je voulais réaliser.

Par contre trouver une bulle qui protege un peu mieux que celle en place, ce serait pas du luxe .

Quelqu'un a -til une info ? ou peut-être un endroit sur le forum que je n'ai pas encore trouvé .

Merci d'avance

Michel
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Message non lude segret jacques » 23 oct. 2007, 18:50

pour l'essence il en reste beaucoup? si oui c'est préferable
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Message non lude orangemecanic » 24 oct. 2007, 07:41

Pourquoi purger??? Elle tourne avec l'actuelle? Elle tournera avec la nouvelle! Donc le mélange n'a pas d'importance! De toutes manières, le "plombé" n'existant plus depuis plusieurs années, ce doit être du SP98 avec de l'additif, mais pas meilleur que le SP95!
Pour le guidon, la CX "deluxe" avait un grand guidon mais la selle était un peu creusée par contre, et dommage qu'elle ne fut pas importée, pour moi, c'était la plus jolie!

A+ Gilles
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Message non lude jacky agaesse » 24 oct. 2007, 17:22

bonsoir et bienvenu.

pour le guidon haut, je ne partage pas l'avis de JLV 58, car il y en a pas mal qui on fait cette modifiction et qui trouvent que le confort s'est bien ammelioré.
tout est une question de nuances, il ne fait pas exagerer non plus, une CX routiere ce n'et pas un chopper.
essaye de voir un guidon de NTV, car si le diametre du tube ne devrai pas poser de problemes, c'est plutot sur l'empatement des pontets de fixation que tu va avoir un soucis.

y a pas de secrets, faut essayer un peu de tout.
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Message non lude l'inf » 31 oct. 2007, 09:28

Salut la lorraine!

ayant parcouru quelques centaines de km avec du sp98, je sui passé au sp95: plus de vibrations, la machine semblait sortir de concession!
Et tout cela avec une 400 CXE DE 83;60000 km rodage à peine terminé!

à 100 km de chez toi, une rencontre s'impose, l'histoire de faire brouter nos 400 sur les cols vosgiens! Bon d'accord c'est le grand froid mais en attendant l'on peut toujours parler, de cx bien sur!

à 56 ans, (qui a dit papy motard?) quand je regarde mon CX 400, j'ai vingt ans...
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