vlà un jeunot !

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Message non lude tomUlm » 09 nov. 2007, 19:09

De simples nouvelles de l'apprenti motard (oui j'ai un A aux fesses) :

On va maintenant pouvoir fêter dignement mon permis, vu que je ne trimballe plus le pauvre papier carbone illisible, mais bien le carton rose plié en trois ;-)

C'est d'ailleurs un bâtiment qui a autant de gueule de dedans que de dehors, la préfecture de la Cité...

La nouvelle sympa d'hier, c'est que mon style de conduite me permet de faire au moins 280 km, je n'ai pas encore joué du robinet de réserve !

Le truc sympa d'aujourd'hui, ce sont les 3-4 heures passées sur la monture, pour aller traîner du côté de Chevreuse et ses copines... (bon, à force de me balader j'ai failli aterrir à Dreux... :shock: ) Avec un roadbook des plus minimalistes, et une carte qu'on pourrait appeler timbre poste (dépliée elle doit faire un mètre sur un mètre, et y'a toute la France dessus :roll: ). Les petites routes, y'a que ça de vrai : on croise personne et c'est plein de virages /o/ et à chaque intersection on joue à savoir où on va ensuite \o\ parce que les panneaux indiquent rien de connu \o/

Bref, la conclusion c'est que, la moto, quand on ne s'en sert pas pour se déplacer mais juste pour se faire plaisir, c'est vraiment le pied !
8)

Grand V à tous
Thomas.
tomUlm
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 juin 2007, 22:35
Localisation: Paris / le Perche (Neuilly sur Eure), France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 500 (sans carénage)
Moto(s) précédente(s): -ras- (sauf peut être une RM 125 de 79, juste pour faire le clown dans la forêt)
Moto de vos rêves: W 650 Kawa (je veux un kick !!), voire une Buell (oui, aucun rapport)

Message non lude orangemecanic » 12 nov. 2007, 15:45

Super, content pout toi!
Par contre, tu aurais pu t'arrêter, tu as du passer à côté de chez moi! Enfin l'un (Gallardon) ou l'autre (Senantes) :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude 500 Turbo » 12 nov. 2007, 16:24

tomUlm a écrit:La nouvelle sympa d'hier, c'est que mon style de conduite me permet de faire au moins 280 km, je n'ai pas encore joué du robinet de réserve !


Tom, méfie-toi quand même du robinet d'essence avec réserve.
Tu ne serais pas le 1er à faire confiance à celui-ci et tomber en panne sèche quand même (quand il y a communication entre la position On et RES).

Sur une moto que l'on ne connait pas, quand le réservoir est presque vide, placer un tuyau à la sortie du robinet et vider le réservoir jusqu'à cela ne coule plus en position ON.
Mesurer ensuite la quantité d'essence qui s'écoule en position RES.
Tu devrais avoir 3 à 5 litres de réserve.

C'est trop bête de tomber en panne sèche, non?
D'autant que, en fonction de la loi de Murphy que d'autres appèlent la loi "de la tartine beurrée" ou des "vexations universelles", ca t'arrivera en rase campagne, loin de toute station service.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude tomUlm » 12 nov. 2007, 21:24

Héhé... Merci du conseil, Jean !

Il y a un moment maintenant que je me dis qu'il faudrait que je fasse un test du genre, histoire de savoir à quoi m'en tenir. Mais je ne pense pas être dans la situation extrême où je n'aurais aucune réserve, car il m'a déjà fallu passer en réserve la première fois où je suis sorti.

Ainsi je sais qu'elle marche, mais je ne sais pas jusqu'où je vais avec...

Gilles, j'avoue c'est ma faute, j'ai décidé de partir en vadrouille la veille au soir (nuit plutôt) et je n'ai prévenu personne - un vendredi après midi, en même temps... D'ailleurs, toujours pour causer pétrole, sur cette excursion, et malgré un retour par la N/A12 à un régime plus... soutenu, ma consommation est passée en dessous des 5 L aux 100 km ;-)

À bientôt !
(probablement autour du 24, mais faudrait pas que je m'engage trop fort... :roll: )

Thomas
Solidarité avec un grand V !
tomUlm
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 juin 2007, 22:35
Localisation: Paris / le Perche (Neuilly sur Eure), France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 500 (sans carénage)
Moto(s) précédente(s): -ras- (sauf peut être une RM 125 de 79, juste pour faire le clown dans la forêt)
Moto de vos rêves: W 650 Kawa (je veux un kick !!), voire une Buell (oui, aucun rapport)

Précédente

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités