Et un de plus  Sujet résolu

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Et un de plus

Message non lude Titouan64 » 19 avr. 2006, 18:04

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christian, j'ai 47 ans et habite dans le Béarn, près de Sauveterre de Béarn exactement.

Pour mon passé motard, j'ai eu une Yam 50, une DTF 125, un 500 xls et donc j'ai toujours roulé en deux roues jusqu'à ce qu'une autre passion, la voile me fasse arrêter la bécane pendant 4 ans.

Puis un (beau) jour, en visite chez un ami voileux, je tombe en arrêt sur sa 500 cx noire de 79, à l'abandon dehors depuis deux ans. Elle avait pas mal souffert des intempéries mais j'ai craqué quand même et le copain me l'a cédé pour une bouchée de pain (3000 frs à l'époque). Une batterie neuve et c'était reparti.

C'était en 1989 et cette CX, et bien, je l'ai toujours.

Avec elle j'ai fait de super ballades en France et en Espagne, le plus souvent en duo.
Elle est passée du noir au rouge, puis au vert métallisé et au bleu marine pour finir avec une réfection totale de la partie cycle.

Puis j'ai eu le gag classique du patin de chaine de distri qui pète, puis de la turbine de pompe à eau qui reprend sa liberté, cassant net l'arbre à came au niveau du pignon de distribution, et enfin de l'alternateur qui rend l'ame. Entretemps, j'avais acheté une épave pour pièces, ce qui me permettait de reconstituer un moteur tant bien que mal et de découvrir les subtilités de la mécanique des CX (Ah, le gag de la boite qui reste vérouillée en première après un remontage, les connaisseurs apprécieront).

A bout de pièces et par envie de rerouler en trail, j'ai acheté un 600 xlm il y a 5 ans. Je viens de le revendre avec l'envie de redonner vie à la CX et j'ai donc sorti celle-ci de son coin de grange pour l'amener sur le bloc opératoire. Voila ma titine
et le démontage en cours.

Je vous tiendrais au courant de mes travaux sur le forum mécanique et je sens que les conseils seront bienvenus !!!

J'espère que je n'ai pas été trop long ?

Christian
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Titouan64
Invités

Message non lude thiecand » 19 avr. 2006, 18:14

Salut Christian
Quelle bonne idée que de nous faire profiter de la restauration de ton CX .(en plus avec des tofs !!!)
Je te souhaite la bienvenu , les passionnés (e)sont avec toi .
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions .
:trinque:
thiecand
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude parti ailleurs » 19 avr. 2006, 20:41

salut, bienvenue et bon courage. Tiens nous au courant et n'hésite pas à poser des questions, il y a toujours quelqu'un qui à la réponse.
parti ailleurs
Invités

Message non lude franck37 » 19 avr. 2006, 20:48

salut, bienvenu au club, et si tu en est là, t'as fait le plus gros (sauf quer maintenant faut tout remonter, hin hin hin)
bon courage et à bienôt,
n'oublie pas ton point sur la carte...
franck37
Invités

Message non lude fphilippe2 » 20 avr. 2006, 21:02

si c'est pas une honte de laisser une CX dans une grange pendant 5 ans. C'est de la maltraitance ! Tu vas nous remonter ça tout de suite et plus vite que ça !

Allons, pas de panique quand même, poses tes questions et si il le faut on démontera les notres pour te renseigner.
Pour moi c'est facile de dire ça, ma cx c'est pas une 500.

plus sérieusement, prend ton courage à deux mains, et sert toi du clavier chaque que tu aura un besoin ou une angoisse.
Bon retour chez les fous de CX.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude La DuF » 21 avr. 2006, 07:44

Bonjour, Philippe !!

Je croyais que la vraie CX, c'était le Silverwing, avec un "i".... Commme on peut se tromper, des fois...
La DuF
Anciens Adhérents
CXman

Images: 12
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude Titouan64 » 21 avr. 2006, 09:10

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue et d'encouragement,
La suite bientôt dans la partie mécanique...
Titouan64
Invités

Sujet résolu

Message non lude thierry mecano » 21 avr. 2006, 11:11

Chouette, encore un puzzle !

C'est de la mécanique en profondeur, bravo, il y en a un qui n'hésite pas!!

Si tu as déjà fait des prélèvements d'organes sur une épave, il me reste beaucoup de pièces mécaniques disponibles....on ne sait jamais.

Donc bienvenue et nous attendons la suite de la remise en état.
thierry mecano
Invités

Titouan64

Message non lude gilles53 » 28 avr. 2006, 18:30

Et vlan ! encore un ! Est ce que le comte de Toulouse se présente aux élections et qu'il veut favoriser la croissance du CXTC en Pays d'Oc ?
La bête a du style, y a du taf mais ça va être chouette.
A bientôt.
Gilles :D
gilles53
Invités

Retourner vers Présentation