un nouveau de plus^^

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

un nouveau de plus^^

Message non lude afrocops » 28 avr. 2006, 20:38

bonjour tout le monde,
voilà nouveau sur le site Cx... et content qu'il existe! bravo La duf c est du bon boulot et c est une mine d'information pour notre bien aimée CX... ;)

Donc voilà suis du nord, motard depuis 12 ans, j ai 30 ans, marre des sportives, marres des motos cheres à l entretien, à l achat et à assurer.
Je me suis tourné vers les vieilles moto deja parceque je les aime, elles sont plus belles je trouve et l aspect financier est trés interessant!

Il y a un an, on a recupéré mon frangin et moi un Cx 500 custom de 82, embrayage changé, faisceau electrique complet changé (bidouillage de l ancien proprio qui merdait) dans les 60 000kms maintenant 71000...
mon frangin voulait une routiere, et il en a trouvé une aux Domaines... 65000kilometres, nickel sauf selle usée et pot à changer 500 euros ^^

je recupere donc la Custom gratos.;)
travaux prevus: changement de la distribution, changement des pipes et peut etre une paire de pots, changement reservoir pour un routier, changement selle pour une motorn si j'en ai les moyens,
tout le reste ce sera du "debrouillage"... objectif = faire une Cx stylée café racer mais..... sans bracelets! les puristes n'appreciront pas je pense mais mes vertebres si ;) alors un guidon style scrambler ou plat je verrais ce que je trouve
voilà tout, en tout cas vraiment heureux que ce site existe car il va m etre trés utile, je vous ferais partagé tout ce que je peux..

dans l'avenir?? ah ah toujours du twin mais à plat si je trouve une bonne vieille BM R100 à pas cher (model ancien roues rayons obligatoires) alors je serais le plus heureux!

et qui sait la Cx pour madame peut etre ;)

afrocops
afrocops
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude thierry mecano » 29 avr. 2006, 10:50

Bienvenue chez les cx, 30 ans, si jeune et déjà sur une moto ancienne!

Adieu le GSXR ou R1 ou ZX9R en j'en passe?

Pour moi le cx cela date de 10 ans, la recherche pour les ballades en duo, je roulais en suz 380 GT ( j'aime bien aussi les vieux trucs ) et le dos de ma compagne souffrait trop sur les petites routes bosselées.

Donc sur une annonce, un cx à vendre, c'était pas la bécane des mes rêves les plus fou mais c'est cette machine qui m'a plu!

@+
thierry mecano
Invités

Re: un nouveau de plus^^

Message non lude parti ailleurs » 29 avr. 2006, 13:00

afrocops a écrit: il en a trouvé une aux Domaines... 65000kilometres, nickel sauf selle usée et pot à changer 500 euros
...du twin mais à plat si je trouve une bonne vieille BM R100 à pas cher (model ancien roues rayons obligatoires) alors je serais le plus heureux!afrocops

Bienvenu à toi cher camarade.
Ne soit pas étonné mon cher thierry, Il n'y a pas besoin d'attendre le nombre des années pour rouler sur de "l'ancien" (pour ma part j'ai 34 ans et c'est pas vraiment mon truc les R1 et autres systèmes de mise à mort automatique - du permis et des fois du pilote)
Dis, dans quelle administration ils ont utilisé des CX pour pouvoir avoir cela aux domaines ?????????? Sinon, cool la BM. Avec ou sans carénage ? pour moi ce serait une R 100 RT qui me ferais triper.
Pour les roues rayons il va falloir que tu tapes sur du pas mal vieux quand même !!!!!!! mon pote à une 100 RT de 82 et ce sont des roues bâton dessus !!!
Sinon re bienvenu.
parti ailleurs
Invités

Re: un nouveau de plus^^

Message non lude jlv58 » 29 avr. 2006, 13:12

afrocops a écrit:dans l'avenir?? ah ah toujours du twin mais à plat si je trouve une bonne vieille BM R100 à pas cher (model ancien roues rayons obligatoires) alors je serais le plus heureux!

et qui sait la Cx pour madame peut etre ;)

afrocops

Salut Africa Corps.

Moi ausi, je songeais à une vielle Béhème pour tous les jours avant de trouver une CX (il y a un an seulement). Depuis,entre la robustese, les performances, le prix, le peu de risques de fauche (dort dans les rues de Paris), et surtout les gens rencontrés via le forum puis le club je ne songe plus à la BM....enfin, un jour pour faire un nième café racer....
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude fphilippe2 » 29 avr. 2006, 20:25

bienvenue . le club est très sympa; il n'y a pas que le forum. si tu peux inscrit toi au club aussi et enregistre toi sur la carte.
a+ en cx bien sur.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude joel » 29 avr. 2006, 20:49

salut à toi,
et bienvenue , il n'y a pas que des puristes, (voir rubrique transformations cafe racer), il ya dix mille façons de la modifier ta cx.
selle motorne, reservoir routière, pas mal! moto unique, ancienne, mais quand même récente, quelle gueule!
l'apologie de la cx, c'est bien ici qu'on peut la faire....
il n'y a pas de mal à ce faire du bien!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude afrocops » 01 mai 2006, 11:32

merci tout le monde...
pas d'age pour rouler en Cx! moi 30 pige et le frangin 27! ;)
les selles motorne ne sont pas excessivement cheres, ca prend une bonne direction!

le probleme c est les pots :( suis en train de voir pour adapter des pots origines de Triumph TT legend, (coniques miam miam) 150 euros pratiquements neufs mais sortie en 38mm

Pour les domaines je ne me souviens plus trés bien si c etait douane ou gendarmerie qui avait la Cx par contre j ai herité d'une selle mono place je vous filerais une photo, la radio devait etre montée derriere le pilote je pense

afrocops
afrocops
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude La DuF » 01 mai 2006, 11:39

Bonjour !!
afrocops a écrit:le probleme c est les pots :( suis en train de voir pour adapter des pots origines de Triumph TT legend, (coniques miam miam) 150 euros pratiquements neufs mais sortie en 38mm

Y'a une super adresse dans l'annuaire du site : retour de kick en arriège. Un dieu vivant du pot sur mesures ou presque
La DuF
Anciens Adhérents
CXman

Images: 12
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message