presentation  Sujet résolu

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Message non lude papy stef » 29 mai 2006, 22:25

Salut à tous et bienvenue à Igor,

de mon point de vue Led Zeppelin y'a pas mieux et là non plus il n'est pas envisageable d'y trouver une apologie du roquet moustachu et de ses sbires. :tefou:

mais j'en reviens au sujet qui nous amène tous ici, Igor y compris, avec une interrogation (ben oui encore...) :
dans ce sujet comme dans la rubrique - l'actu des twins en V - éternel recommencement (je précise pour ceux qui sont en retard de lecture) - il est fait référence à des cylindrées de 700 voire 750 : c'est nos twins version king size ou une autre conception ? et ça tient dans un cadre spécial ces engins là ou on a les même ici ?

La DuF, elle en dit quoi ta copine Kiwi ? parceque pour un projet super-cafe-racer ou roadster (naked tant qu'à faire) y'a plus d'une graine qui pourrait germer
papy stef
Invités

Sujet résolu

Message non lude 500 Turbo » 30 mai 2006, 09:22

Anonymous a écrit:mais j'en reviens au sujet qui nous amène tous ici, Igor y compris, avec une interrogation (ben oui encore...) :
dans ce sujet comme dans la rubrique - l'actu des twins en V - éternel recommencement (je précise pour ceux qui sont en retard de lecture) - il est fait référence à des cylindrées de 700 voire 750 : c'est nos twins version king size ou une autre conception ? et ça tient dans un cadre spécial ces engins là ou on a les même ici ?

Salut Stef,
Va visiter sur le site l'encxclopédie, tu verras que dans certains pays, nos GL 650 sont appelées GL 700 (au Japon entre autres si je me souviens ).
Certains aiment les apellations ronflantes et forcent un peu, les autres veulent limiter l'impression et réduisent un peu.
En réalité elles font 673 cc, c'est un peu plus que les 650 annoncés, un peu moins que le 700 annoncés ailleurs.

Conclusion: qu'est-ce qu'un nom?

Jean.
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papy stef » 30 mai 2006, 09:47

Merci Jean,

je m'étais pris à rêver de "grosses gamelles"... mais je n'ai pas de regrets donc, même appelé 6 1/2 (:oaaa: c'est moins prétencieux ) c'est un super moteur (quoiqu'un peu plus fragile que les 400 / 500, non ?) et je n'aurai pas à remuer ciel et terre pour en trouver un.
papy stef
Invités

On the road again

Message non lude gilles53 » 30 mai 2006, 11:18

Désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça, même si tu affirme ne pas vouloir faire de polémique.
Ce que tu qualifies de détail n?est autre que l?emblème des Waffen SS qui furent le bras armé du nazisme. Ils sont responsables de l?un des pires génocides de l?histoire.
Il est vrai que ce n?était pas le premier (Souviens toi du génocide des Indiens d?Amérique par les troupes US, de celui des Zoulous par les Boers, de celui des Arméniens par les Turcs, de celui des Aborigènes d?Australie par les colons anglais, de celui des Khmers par leurs frères, de celui du Rwanda dans lequel les troupes françaises sont désormais impliquées, sans parler du massacre de la Saint Barthélemy qui a eu lieu chez nous et de la mise en esclavage des peuples que nous administrions au nom de la colonisation) et que malheureusement il risque d?y en avoir d?autres.
Pour chacune de ces horreurs, il existe toujours une tentation révisionniste, qu?elle soit directement exercée par les auteurs du crime (comme les Turcs) où indirectement par des groupes d?individus très actifs au nom du « rétablissement de la vérité historique ». Nous en avons de très beaux spécimens dans notre pays pour qui les chambres à gaz ne sont qu?un détail de l?histoire. Face à cette banalisation du crime, il n?existe qu?un antidote : Le devoir de mémoire. Quant aux multiples atteintes aux droits de l?homme qui sont le quotidien de toutes les minorités opprimées, il existe bien des façons de les combattre et figures toi que j?en use.
L?histoire ne s?est pas arrêtée le 8 mai 1945 et les saloperies continuent.
Chaque fois que cela se reproduira et que j?en aurai connaissance, tu me trouveras comme tu le dis : On the road again.
Gilles.
gilles53
Invités

devoir de mémoire

Message non lude bronner » 30 mai 2006, 14:42

Salut Gilles
Il y a eu aussi ce que la France a fait à Madagascare et dans d'autres colonnies
en général on utilise des pretextes bidons ( comme pour l'Irak ) mais cela cache
presque toujours des intéréts financier .
Ce qui est dommage c'est que pendant que ces massacres se produisent comme
il y a peu en Afrique on ne voit pas bouger la plupart des gens présent lors des
commémorations concernant les dernieres guerres et cela m'interpelle pourquoi
nous gonfler d'un coté et rester muet de l'autre , ce n'est peu étre pas ton cas
mais celui de beaucoup trop de monde .
bronner
Invités

Message non lude Nounours31 » 30 mai 2006, 14:53

A ma douce moitié de venir flooder votre topic...

Donc :

Pourquoi s?énerver. Et même, si on assumait totalement notre état avancé de fureur, que faire?

Diantre, les spectres sont donc aussi susceptibles ?

Le fleuve des ans ne rabote donc-t-il pas un peu le tranchant de leur ego ?

L?éloignement des bassesses matérielles, telles que le parfum des fleurs, le doux murmure extatique d?une foule à un concert de rock, les orgies gastronomiques, la dépravation alcoolisé et la décadence sexuelle ininterrompue ne serait pas l?unique source de la concupiscence qui pervertie l?âme humaine et moisi notre capacité à atteindre l'illumination ?

Ca alors ?donc tous ces andouilles de mystiques, ayatollahs et philosophes divers, ce ne sont donc bien que des complexés de la quenouille qui ne veulent pas que nous soyons heureux en tant que créature terrestre.

Mais ce débat épineux n?a plus aucun rapport avec le topic, je vais donc stopper cette digression oiseuse avant qu?elle ne prenne le pas sur l?action.

Merci de m'avoir lue

PS Je ne pense pas qu'Igor soit un fasciste ou autre... laissez lui donc une chance.
Nounours31
Invités

Message non lude bronner » 30 mai 2006, 15:11

tout à fait d'accord avec toi nounours puisque nous en avons la chance prenons
le temps d'apprécier les bonnes choses que nous avons ou que nous voyons tous
le monde ne peut pas en faire autant et avoir une CX c'est une chance .
bronner
Invités

Message non lude Igor » 30 mai 2006, 15:42

Il était très difficile de traduire, est incompréhensible beaucoup... :lol:

M'afflige que de moi trouve le nazi puisque sur la motocyclette on dessine l'emblème du groupe KISS.
Je condamne le nazisme!
Le mien le papi faisait la guerre non pour cela!!!

Excusez si je comprends incorrectement. L'interprète traduit mal.
Ne parlons pas dans cette place du nazisme, mais nous parlerons sur les motocyclettes.
Igor
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 GL
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Ural-custom

Message non lude jlv58 » 30 mai 2006, 15:51

Igor a écrit:Ne parlons pas dans cette place du nazisme, mais nous parlerons sur les motocyclettes.

Le Russe a sagement parlé.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954

Message non lude Igor » 30 mai 2006, 16:37

De quelle course est capable le moteur CX/GL 500 ?

Il est maintenant la course de 26.000 kilomètres selon l'indicateur de vitesse
Igor
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Nounours31 » 30 mai 2006, 16:45

AMEN!
Nounours31
Invités

Message non lude gilles53 » 30 mai 2006, 18:37

Si c'est vraiment 26000 Km et non 126000 Km, tu es un petit verni : ta bécane est quasi-neuve. Sous réserve de lui mettre de l'huile, de la vidanger et de changer le filtre à huile tous les 5000, de surveiller le niveau d'eau et le voyant de température, la belle a encore de belles années devant elle. La mienne a 25 ans et 105000 Km, j'en connais de plus vielles et de plus fatiguées du compteur. Les problèmes héréditaires de tendeur de chaîne de distribution et d'alternateur n'interviennent pas avant 70000 Km. Il faut toutefois se méfier du vieillissement des pièces en plastique (patin du tendeur de chaîne) et de l'isolant du bobinage de l'alternateur. De plus, je ne pense pas que M. Honda ait dessiné sa CX pour qu'elle aille en Sibérie : renforcer l'antigel du circuit d'eau et mettre une huile plus fluide en hiver (5 W 40) et ne pas laisser trop longtemps mémée dehors par grands froids.
Tu vois, Igor, je n'ai parlé que de motocyclette.
Gilles. :drapeaublanc:
gilles53
Invités

Message non lude joel » 30 mai 2006, 19:03

Igor, tu as une moto super géniale, le dessin de kiss est super bien fait, j'éspère qu'un jour tu pourras faire moscou Paris avec cette moto .
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude joel » 30 mai 2006, 19:27

Pour gilles53, je dois quand même préciser qu'il existe en france un parti qui arbore l'emblème de staline qui a fait au moins la même quantité de mort que les nazis (d'ailleurs, ils étaient amis)

Bon combat saint gilles53!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude Igor » 30 mai 2006, 20:17

gilles53 Moscou cela non la Sibérie, :D Sibérie durant l'hiver de -40 -50 degrés, À Moscou en hiver -15 - 25 degrés. Chez nous en hiver presque quelqu'un ne va pas sur les motocyclettes. (tout s'est gelé) mais il y a des gens qui n'ont pas peur du froid. Nous par l'image spéciale emballons les motocyclettes pour l'hiver pour qu'ils ne s'abîment pas du froid.

Les motocyclettes viennent à Russie rarement avec la course plus 45.000, au Japon on n'a nulle part où aller simplement plus.

Mais l'hiver nous ne nous ennuyons pas! :D
http://photofile.ru/users/doberfox/1192047/?page=1
http://photofile.ru/users/luchik_kk/1189258/
http://biker68.fotoplenka.ru/album17300 ... 8.htm#foto
http://biker68.fotoplenka.ru/album149051/

C'est vidéo, la voiture Policier
http://www.psoriasis.ru/photos/spb_2006.rar

Je connais qu'en Allemagne passe le rassemblement D'hiver des motocyclistes.
Là-bas vont quelques motocyclistes de la Russie et reçoivent le prix pour le voyage le plus lointain sur la motocyclette.
http://www.blackbears.ru/showgallery.ph ... =22&page=0

joel Je tâcherai

P.S. S'il est intéressant je peux chercher encore les photos
Igor
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation