presentation

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Message non lude joel » 30 mai 2006, 20:50

belles photos, les français ont encore beaucoup à apprendre des autres, eux qui se plaignent toujours dés qu'il fait un peu froid.
certains sport (moto) de russie n'existe même pas chez nous.
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude fphilippe2 » 30 mai 2006, 21:10

très intéressantes tes photos, igor.
очень интересные твои фотографии, игор.

Mais il fait quand même un peu trop froid à mon goût.
Но погода все же немного слишком холодная с моим вкусом.

Quand j'étais plus jeune, je suis allé voir une course de moto sur glace à Grenoble. c'était un petit anneau de vitesse, mais j'avais beaucoup aimé voir ça.

Когда я был больше молодым, я собрался смотреть гонку мотоцикла на льду за Греноблем. это было маленькое кольцо скорости, но я много хотел видеть это.

quand ton traduction parle de "course", je suppose que cela veut dire "distance" ?
когда твой перевод говорит о "беге ", я предполагаю, что это хочет сказать "расстояние "?

quand tu dis : De quelle course est capable le moteur CX/GL 500 ?
je suppose que tu veux savoir quel est le nombre de kilométre que l'on peut parcourir avec un moteur de 500 cx ?
когда ты говоришь: На какой бег способен двигатель CX / GL 500?
я предполагаю, что ты хочешь знать, что число километр, по которому можем пройти с двигателем 500 к?

Dans ce cas, je pense que 100 000 kms est déjà beaucoup. Dans les conditions climatique que connais ton pays, 70000 kms me paraît être déjà bien.
В этом случае, я думаю, что 100 000 км уже много. В климатических условиях, что узнай о твоей стране, о 70 000 км, мне кажется быть уже действительно.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude La DuF » 31 mai 2006, 06:38

Bonjour, Messieurs.

Les discussions sur les doctrines politiques respectives du 3ème Reich ou de l'Union Soviétique dans les années 40 et leurs conséquences n'ont pas leur place ici. Si vous souhaitez en débattre, vous trouverez sur le net des dizaines d'autres forums, certains pour, d'autres contre, pour y exprimer vos opinions sur ces sujets.

Ici, le sujet central, ce sont les Honda CX500 et tous les modèles dérivés, ainsi que d'autres sujets plus généraux, mais toujours en rapport avec la moto en général et la CX500 en particulier.

Pas l'analyse historico-politique.

Le présent sujet est une présentation d'Igor, un pilote de CX qui vient de loin pour partager notre passion commune et j'aimerais qu'on y revienne en laissant tomber les digressions.

Les prochains messages évoquant ces éléments hors sujet seront effacés.

Comprenons-nous bien : ceci n'est pas de la censure ! Simplement une invitation à revenir aux sujets qui nous réunissent et à aller chercher ailleurs ce que ce site n'a pas pour vocation de vous apporter.

La DuF, webmaster.
La DuF
Anciens Adhérents
CXman

Images: 12
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude thierry mecano » 31 mai 2006, 07:16

Merci Igor pour les photos.

Nous partageons la même passion, la moto, l'amitié, quelque soit le pays.

Pour en revenir au CX, le moteur peut faire beaucoup de kilomètres, tout dépend de son entretien et de son utilisation.

Au club du Cx Twinning Club, une machine a dépassée 230000 Km avec son bloc moteur d'origine.

Seulement 3 échanges d'alternateur et 3 réfections de la distribution avec bien sur un entretien régulier.

Le froid pour un moteur, pas de problèmes si l'on utilise une huile plus fluide en hiver.

Si tu passes un jour en France, tu n'auras pas de problèmes pour faire étape chez un possesseur de CX.
thierry mecano
Invités

Message non lude bronner » 31 mai 2006, 11:01

Bonjours et bravo Igor pour les photos elles sont magnifiques, cela me rapelle des
rassemblements en hiver en Belgique ou en Allemagne comme celui des "Eléphant"
qui ce passe presque toujours dans la neige l'ambiance y est plus agréable.
En Belgique aussi car les gens sont trés acceuillant.
bronner
Invités

Message non lude papy stef » 31 mai 2006, 20:19

La Duf, promis j'ai fait le max pour limiter le poids des images sans vouloir trop perdre de détails (hein citronico !!).
donc pour ceux qui n'auraient pas exploré les liens de notre amis Igor y'avait au moins 2 CX dans la neige des "éleph".
au passage pour les accrobates qui voudraient faire des économies de gomme, notez la bottine de bagnole.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
papy stef
Invités

Message non lude gilles53 » 31 mai 2006, 21:12

AH ! les belles bêtes.
Je n'ai connu qu'une CX attelée dans les années 80 et ce n'était pas celle-ci. Ca n'était pas facile de faire passer aux Mines un attelage de CX.
Pour la roue AR de 2 CV (ou analogue), c'est tout à fait courant et normal : un side roule et tourne à plat et n'a aucune raison de mettre au carré un pneu AR de moto. On le monte déjà carré, on fait des économies à l'achat et il dure beaucoup plus longtemps, environ 40000 Km, rêvez !
Si des CXgens ont une expérience de pilote de l'attelage ou de celle du singe, on va pouvoir creer un nouveau topic.
Le porcelet est également très mignon. On en mangerait.
:moto: Gilles
gilles53
Invités

Message non lude gilles53 » 31 mai 2006, 21:26

Je rajoute : Le réservoir de 1100 Yam ne va pas trop mal (belle autonomie) par contre, le passager moto a intérêt à ne pas avoir d'hémorhoïdes vu que le tand sad doit vraiment faire mal au cul. Il y a, de plus, une belle place pour se coincer les burnes entre le réservoir et le siège du pilote. Je ne vois pas, par contre l'utilité d'un compteur ou compte tours sur le panier ; A moins que ce soit un thermomètre qui commence à zéro pour descendre à moins 1000. Les pots n'ont pas l'air très nickel. Sur la plaque arrière : le gus a dû écrire "merde à celui qui lira" ou même pire.
Belle machine, pas farouche, expérimentée.
Gilles. :papy:
gilles53
Invités

Message non lude fphilippe2 » 31 mai 2006, 21:35

très spéciale ? c'est pas mon style,mais j'aime bien le petit cochon. Pour le pneu, je comprend mieux maintenant, j'avasi pas remarqué que c'était un side. (j'avais cru que la cx d'a coté avait un side à gauche.)
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude bronner » 01 juin 2006, 07:31

La CX attelée a surtout un air de "MadMax" on dirai qu'elle est en train de muer , il y a
déjà un peu de fourrure à la place du cache latéral a moins que ce ne soit la réserve de
viande comme le petit cochonnet.
Plus sérieusement dans ce genre de rassemblement on rencontre souvent des gens
originnaux et aussi attachants .
J'ai plein de diapositives d'anciens rassemblements et dés que j'aurrais acheté un
scanner qui permet de les scanner (bien sur ) j'en distillerais sur le site promis
il y a des bétes rares ou disparues comme la Munch Mammouth etc .....
bronner
Invités

Message non lude mafalda » 01 juin 2006, 11:47

une petite louche mortel de berthe!

et Scorpions dans tout ça! still loving you!

mais qu'il s'agisse des droits de l'homme et autres choses...

l'homme sui generi... donc l'homme et la femme

je vous rappelle que cette race à part que semble être l'autre sexe fait encore l'objet de par le monde - et même chez nous - de concepts, contraintes, opérations, trafics et autres philosophies ou religions qui à défaut de leur valoir un génocide - il faut bien qu'elles servent! - n'en sont pas moins une honte pour l'humanité toute entière

donc
still loving you
everybody's changing......

oka-kya yann keller
mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0691
CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Message non lude papy stef » 01 juin 2006, 13:25

Un réservoir ce XS1100 ? c'est vrai que ça y ressemble mais c'est peut-être un effet d'optique du fait de la selle au ras du cadre non ?

XS1100, c'était le tracteur de mon attelage qui était équipé d'une fourche à balancier, idéale vu la charge dans les virolos (ou avec le panier dans les airs... :danse1: ) et des roues de 15" à baton (Jeaniel ??). à l'arrière mon MX+S 100 de bibendum avait attendu la relève jusqu'à 60.000 Km soit 6 fois plus que le pneu de la roue d'origine ! dimension 2CV prix 2CV (avant et arrière), de quoi faire oublier un peu le prix du kit à l'usage.

j'en reviens à la photo, je serais curieux de savoir de où sort cette roue : équipementier règlementaire ou bidouillage ?
Igor si tu en vois encore tu poseras là question ?
papy stef
Invités

Message non lude Igor » 01 juin 2006, 16:32

papy stef a écrit:j'en reviens à la photo, je serais curieux de savoir de où sort cette roue : équipementier règlementaire ou bidouillage ?
Igor si tu en vois encore tu poseras là question ?

Est incompréhensible l'interprète, quelle photo traduit ? Et quelle question ?
:oops: :oops: :oops:

P.S. Je ne peux pas comprendre le sens de certaines phrases. :oops: :oops: :oops: Je me demande d'excuser.
Igor
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 GL
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Ural-custom
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude bronner » 01 juin 2006, 17:20

Bonjour Igor
Stef veut parler de la CX avec le side surtout de la roue arriére , d'ou provient
cette roue et comment est t'elle montée , bricolage ou piéce spéciales pour
l'adapter.
Il y a peut étre des mots plus simples pour la traduction ?
bronner
Invités

Message non lude La DuF » 01 juin 2006, 19:39

Bonsoir, Igor....

Parles-tu anglais ? ou allemand ?
La DuF
Anciens Adhérents
CXman

Images: 12
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message