je viens de déménager sur Marseille et j'ai eu comme idée de passer mon permis moto (Janvier), j'ai donc trés rapidement décidé de m'acheter une moto et le hasard m'a conduit sur une cx 500 qui a été restauré sur Royan...(800km)
je l'ai donc descendu avec un copain en 1 journée, nous alternions toutes les heures à cause du froid:) ma vieille dame était enchantée sur la route... et nous l'avons trouvé géniale à conduire..quasiment aucun souci sur la route, à part l'arrivée sur Marseille de nuit sans centrale clignotante mais la voiture nous suivait et faisait barrage...
à partir de ce moment là, je l'ai conduite tous les jours, nous avons fait dans le froid la ste Beaume (de la neige sur les hauteur et une température à se geler les...), la gineste bien evidemment et pleins d'autres chemins...
et malheureusement depuis une semaine, elle ne fonctionne plus... je n'y connais rien en méca et j'ai donc récupéré la notice qui m'a permis d'arriver à mettre en cause l'alternateur... et j'ai donc pris contact avec papi hier qui m'a permis de faire un diagnostic poussé allant jusqu'à un problème de soudure du fil 5 (orange) de l'alternateur

et me voici alors sur le forum cx pour vous dire bonjour à tous et remercier papi pour le temps pris au telephone...