Tronky 43 ans propriétaire depuis 22 ans d'un GL500 de 82 qui a été remisé 14 ans au garage...

Le redémarrage n'a pas été sans difficulté, et les soucis apparaissent au fur et à mesure des différents roulages, le dernier en date, comme beaucoup, je me suis retrouvé avec une suspension arrière rigide sur mon GL.
Certains manchons étaient grippés dans les bagues, j'ai pu, malgré tout, les démonter. Nettoyage, remontage et graissage (Heureusement le système est équipé de graisseurs), biellette et basculeur ont retrouvé toute leur mobilité.
Sauf que les emmerdes volant en escadrille, mon amortisseur d'origine showa montre lui aussi des signes de "grippage ou fatigue" (il reste enfoncé et revient péniblement en position quand je mets la moto sur la centrale et ce même avec tous les boulons du système desserrés)... J'aimerais vraiment conserver la moto dans son jus et donc conserver l'amortisseur d'origine.
papicx, je m'en remets à toi... Quelle est ta méthode simple et peu coûteuse de remise en état..?
Par avance

Tronky