Un de plus dans la grande famille CX's  Sujet résolu

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Un peu dévêtue...

Message non lude Nounours650e » 12 sept. 2006, 21:41

La voiçi sans son Pichler...

J'ai pu bien voir l'état général du carénage, et bof pas terrible...
Quelques fêlures par-çi par-là.

Comment réparer là est la question?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nounours650e
Invités

Message non lude re gus » 12 sept. 2006, 23:44

bonjour du gus .

pour reparer les félures de ton carénage sans faire de peinture à condition bien sûr que celles ci ne soient pas trop impportantes, il existe une technique que nous pratiquons ds le domaine de nos carénages de transalp qui consiste à utiliser un fer à souder et s en servir tout simplement pour réparer les félures , en l occurence de ton carénage de l interieur.

il suffit de ressouder et mélanger avec le bec du fer les 2 parties séparées.
et celà devrait le faire sans occasionner de dégat à la peinture sur l autre face.
tu peut même te servir de morceaux de plastique comme un cd ou autres en apport de matiere pour apporter de la rigidité.

si tu envisage une peinture , n hésite pas à ressouder les 2 faces et léger mastic à la suite.

voiçi des photos qui parle d elles même et fait donc une essais sur une piece quelconque pour t assurer un peu plus avant d attaquer.
@+.
dédé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
re gus
Invités

Waoww !!!!

Message non lude Nounours650e » 13 sept. 2006, 01:01

Quel boulot!!!

Je vais faire des photos des dégats que j'ai, ce qui m'embête c'est que le carénage est évidement en 2 couches (parties), celle noir où se trouvent les vides-poches et les emplacement d'enceintes et d'autoradio, ils étaient vides, depuis ce soir ils sont pleins...

J'ai intégré des Sony et un autoradio, aucun trou n'était fait, j'ai passé un peu de temps, quelques heures, merci Dremel, sans elle je serais encore occupé!
L'intérieur du carénage devra reçevoir du mousse accoustique pour éviter les fuites et augmenter la caisse de résonnance.

Mais pour cela je dois défaire les 2 parties, sinon pas d'accès, mais je n'y arrive pas, je me demande s'ils n'ont pas collés les 2 couches à certains endroits, et comme c'est pas très solide j'ai un peu peur de forçer sur ces plastiques.

Pour ce qui est des 2 côtés amovibles du bas, qui protèges les jambes, déjà qu'ils ne les ont pas repeints de la même couleur que tout le reste de la moto, en plus il manque un bon morçeau, en plus là où vient justement une vis de fixation.
De plus je n'ai pas les attaches qui devraient venir quelque-part près du moteur.
Là aussi pas mal de craquelures et griffes profondes, comme vous dites là je peux attaquer des 2 côtés à la fois et puis mastic et peinture.

Vous disiez d'utiliser par exemple un cd comme plastique d'apport, mais est-ce la même nature de plastique?
Certains plastiques ne veulent pas se coller ensemble, il me semble.

Merci pour vos conseils

La suite bientôt...
Modifié en dernier par Nounours650e le 22 sept. 2006, 20:11, modifié 1 fois.
Nounours650e
Invités

Sujet résolu

Message non lude re gus » 13 sept. 2006, 01:10

pour ma part , je prends comme matiere d apport d autres pieces carénage cassées en stock.
pour ma boite à gant, je n ai pas eu ce problème car j ai réccuperer les chutés des découpes faites pour y poser des manos de types voltmètre et horloge.

bref!
il est vrai que des photos de l ensemble carénage seraient le bienvenu et apparament une peinture serait ds l ordre des choses pour avoir un ensemble homogène.

dédé.
Modifié en dernier par re gus le 13 sept. 2006, 01:16, modifié 1 fois.
re gus
Invités

Message non lude Nounours650e » 13 sept. 2006, 01:16

C'est vrai que j'ai fait quelques découpe dans la partie où se trouvent les hauts-parleurs et pour la radio, ça me fait déjà pas mal de matière à récupérer.

Merci

Pour les photos, je vais d'abords dormir un peu....

Bonne nuit et encore merçi.
Nounours650e
Invités

Message non lude Nounours650e » 16 sept. 2006, 00:03

Voiçi des photos de mes dégats plastiques.
Nounours650e
Invités

Message non lude Nounours650e » 16 sept. 2006, 00:07

Encore
Nounours650e
Invités

Message non lude Nounours650e » 16 sept. 2006, 00:10

Encore et toujours
Nounours650e
Invités

Message non lude Nounours650e » 16 sept. 2006, 00:15

J'ai installé les hauts-parleurs Sony et un autoradio de m.rde, au moins celui-là pas envie de le voler, Supertech !!!!
Il n'est pas encore raccordé.
Juste pour voir ce que ça va donner
Nounours650e
Invités

Message non lude re gus » 16 sept. 2006, 01:09

bonjour du gus.

voilà ce que je conclus d après les photos posées.

pour les photos 1,3,4,5,6,7,8,9 .il n y a aucun problèmes à les réparer avec la méthode du fer à souder avec apport de plastique.
avant de faire un apport, il faut faire les soudures sans coté recto et verso, ensuite renforcer avec un apport plastique et par la suite dremel avec mastic avant peinture.

pour les photos 2 et 10, il me semble que la matiere est comparable à certains tableau de bord de bagnoles.
tu peut, je pense envisager une soudure coté intérieur .
pour la partie exterieur , il reste soit à coller les coupures ou poser de la colle à pare brise sous forme de tres leger cordon ,attention, ça colle partout, donc un tres leger et fin cordon avec à la suite une foi sec , couper tout le débord.
c est une technique tres particuliere car il faut connaitre le produit, mais vraiment efficace qui pourrait même faire faire tenir un carénage sans ses vis (bref).
ou alors souder aussi la partie exterieur en lui collant sur toute la surface et en s assurant de la bonne pose un morceau de skai noir.
l effet à mon avis serait concluant et plus proche de l original.

*NOTE: pour ton autoradio, certains seraient fichu encore de te le voler.
j ai eu , je considere la chance de trouver un autoradio neuf mais ancien modèle avec les boutons qui tournent , et ce petit fil rouge qui va de la droite vers la gauche et inversement pour être ds le ton de ce modele sorti (mon gl500) en 82.

pour les morceaux de carénages manquant.va dans une casse réccuperer des morceaux cassés , histoire d avoir des materiaux de qualité identiques.
par chez moi, c est gratos car les casseurs mettent ça la poubelle.
fait l essais , le resultat bien plus efficace que n importe quel mastic ou fibre qui ne fera que coller sur du plastique.

bonne chance.il n y a vraiment pas de quoi desesperer.
si tu avait été ds mon coin, je t aurais baclé les réparation en tres peu de tps.
mais voilà, j suis en bretagne.
@+.
dédé.
re gus
Invités

Précédente

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message