de re gus » 16 sept. 2006, 01:09
bonjour du gus.
voilà ce que je conclus d après les photos posées.
pour les photos 1,3,4,5,6,7,8,9 .il n y a aucun problèmes à les réparer avec la méthode du fer à souder avec apport de plastique.
avant de faire un apport, il faut faire les soudures sans coté recto et verso, ensuite renforcer avec un apport plastique et par la suite dremel avec mastic avant peinture.
pour les photos 2 et 10, il me semble que la matiere est comparable à certains tableau de bord de bagnoles.
tu peut, je pense envisager une soudure coté intérieur .
pour la partie exterieur , il reste soit à coller les coupures ou poser de la colle à pare brise sous forme de tres leger cordon ,attention, ça colle partout, donc un tres leger et fin cordon avec à la suite une foi sec , couper tout le débord.
c est une technique tres particuliere car il faut connaitre le produit, mais vraiment efficace qui pourrait même faire faire tenir un carénage sans ses vis (bref).
ou alors souder aussi la partie exterieur en lui collant sur toute la surface et en s assurant de la bonne pose un morceau de skai noir.
l effet à mon avis serait concluant et plus proche de l original.
*NOTE: pour ton autoradio, certains seraient fichu encore de te le voler.
j ai eu , je considere la chance de trouver un autoradio neuf mais ancien modèle avec les boutons qui tournent , et ce petit fil rouge qui va de la droite vers la gauche et inversement pour être ds le ton de ce modele sorti (mon gl500) en 82.
pour les morceaux de carénages manquant.va dans une casse réccuperer des morceaux cassés , histoire d avoir des materiaux de qualité identiques.
par chez moi, c est gratos car les casseurs mettent ça la poubelle.
fait l essais , le resultat bien plus efficace que n importe quel mastic ou fibre qui ne fera que coller sur du plastique.
bonne chance.il n y a vraiment pas de quoi desesperer.
si tu avait été ds mon coin, je t aurais baclé les réparation en tres peu de tps.
mais voilà, j suis en bretagne.
@+.
dédé.