Bonjour à tous !  Sujet résolu

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Bonjour à tous !

Message non lude Ptitlouis » 21 juin 2006, 18:37

Futur acquéreur d'un superbe 500CX de 79, j'entre aujourd'hui dans votre communauté.
J'ai bientôt 30 ans, je suis de Suippes en Champagne, je suis marié et père d'un petit garçon de 2 mois 1/2.
Bonne route à toutes et tous et à bientôt.
Ptitlouis :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ptitlouis
Invités

Message non lude gilles53 » 21 juin 2006, 18:56

Bienvenue à bord P'titLouis.
J'ai eu un modèle 79 qui a très bien marché jusqu'à ce que je m'offre un 650 E en 82.
Je roule maintenant sur un modèle 81 (500).
Que du bonheur, on oublie les emmerdes : C'est notre privilège les facultés d'oubli.
Lorsque tu sera "owner", n'oublie pas l'inscription au Club.
Dès maintenant : Marque toi sur la carte des CXgens.
:moto:
Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude Ptitlouis » 21 juin 2006, 19:36

Merci pour tes voeux de bienvenue.
Comment s'inscrire en tant que cxgens?

Que peux-tu me dire sur le 500 de 79 (entretien, conso, points particuliers,...) ? Où puis-je trouver la fiche technque de la bête ?
Celui que je vais acheter a à peine 45000km au compteur, et le moteur a été entièrement révisé par un amis mécano.

Je te remercie par avance (ainsi que les autres membres prêts à me renseigner !)
Ptitlouis
Invités

Message non lude joel » 21 juin 2006, 22:00

salut ptit louis,

Bon choix la cx, c'est de la bécane pure, ici, tu trouveras tout renseignements et potes ...
les cx gens sont à l'image de la moto, vieux, jeunes, sympas, brut et sincères, je suis en voie d'adhésion (donc pas encore vraiment membre), mais je peux te dire que pour une cinquantaine d'euros, en allant dans les pages " comment faire pour.." tu vas trouver comment entrer dans la grande famille des twinenV :moto:
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude gilles53 » 22 juin 2006, 07:25

P'titLouis.
Pour la carte, c'est facile : En haut de chaque page, il y a l'icone de la planète.
Tu Klik dessus et ensuite tu n'as plus qu'à suivre les instructions.
Pour l'entretien, tu as la revue technique de la CX. C'est la même pour tous les modèles. On la trouve à peu près partout mais il faut la commander. Je l'ai eue chez Daffy qui me l'a même envoyée à domicile.
:moto: Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude mafalda » 22 juin 2006, 12:04

bjr ptitlouis

tiens, un bubar de plus, bienvenue au club!

tu sais nous sommes des gars sympas, peut-être pas toujours qui sait, beaux, moches, cons ou pas cons, déconneurs, sérieux, emm... et tout et tout...

mais davantage que la moto c'est la CX qui nous relie

alors rejoins-nous... adhère... adhère nom de Zeus, surtout en virolo, vaut mieux

yann
everybody's changing......

oka-kya yann keller
mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0691
CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Sujet résolu

Message non lude mafalda » 22 juin 2006, 12:07

bjr ptitlouis

tiens, un bubar de plus, bienvenue au club!

tu sais nous sommes des gars sympas, peut-être pas toujours qui sait, beaux, moches, cons ou pas cons, déconneurs, sérieux, emm... et tout et tout...

mais davantage que la moto c'est la CX qui nous relie

alors rejoins-nous... adhère... adhère nom de Zeus, surtout en virolo, vaut mieux

yann
everybody's changing......

oka-kya yann keller
mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0691
CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Message non lude parti ailleurs » 22 juin 2006, 19:10

salut à toi. Et à bientôt sur les routes
parti ailleurs
Invités

Message non lude Ptitlouis » 24 juin 2006, 11:15

Merci pour tous vos messages de bienvenue, dés que je prend possession de ma bête, je vous la montre... :)
Ptitlouis
Invités

Message non lude Ptitlouis » 31 juil. 2006, 21:35

ca y est, j'ai enfin pris possession de ma belle ! 8)

une bonne révision et à nous la route...
Je vousla photographie dés que possible.
Ptitlouis
Invités

Message non lude re gus » 31 juil. 2006, 22:46

bienvenue à toi ptitlouis.

@bientot
re gus
Invités

Message non lude Ptitlouis » 02 août 2006, 14:28

Enfin ma machine !

45000km, tous les liquides ont été vidangés (à part la fourche, il y a un joint à changer), reste à régler transmission primaire et culbuteurs, et à nettoyer l'ensemble. Puis la selle à refaire (en passant, j'en recherche une...)

Elle roule parfaitement bien, mais elle a tendance à "peter" au rétrogradage, au niveau de l'ensemble carbu/cylindre droit, ainsi que du pot (moins grave me semble-t'il. Qui peut me renseigner sur la vérif a effectuer ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ptitlouis
Invités

Message non lude Ptitlouis » 02 août 2006, 14:29

suite des photos
Ptitlouis
Invités

Message non lude 500 Turbo » 02 août 2006, 17:06

Ptitlouis a écrit:Enfin ma machine !

Elle roule parfaitement bien, mais elle a tendance à "peter" au rétrogradage

Salut P'titlouis.
La tendance à "péter" au rétrogradage est connue sur les CX. Ce sont les membranes d'enrichissement qui sont nases.
Ce sont les membranes qui se trouvent sous le couvercle circulaire sur le coté (gauche) des carbus.
Celle de gauche est donc accessible, celle du carbu droit est plus difficile (euphémisme).

Quant à ta "déclaration" au niveau de l'ensemble carbu/cylindre droit, tu dois savoir que les 2 échappements sont connectés via la "boite à fumée" située sous le bloc moteur, impossible donc de dire quel est le cylindre qui "pète" car les gaz sortent par les 2 pots simultanément.

Tu devrais trouver l'article sur l'ancien site du club à ce sujet.
Je te mets le lien vers "l'ancien" site, va voir les pages techniques, carburateurs, fonctionnement des membranes, plus clair est difficile.
Merci Papi.

http://cxclub.free.fr/index2.htm

Jean.
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Ptitlouis » 02 août 2006, 17:41

Merci pour ces conseils, mais j'ai rouler en short (pas bien !) et j'ai bien un souffle au niveau du genou droit, accompagner d'un "paf" identique à celui d'un coup de décompresseur sur une mob. Ca ne doit pas être bien grave vu qu'elle roule très bien.
Ptitlouis
Invités

Suivante

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message