Sortis du séchoir

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Sortis du séchoir

Message non lude zegulu » 12 avr. 2014, 08:17

Bonjour à tous,
par ici on appellerai ça: "une sortie de séchoir"...et comme se sont le bonhomme et la moto!
Pas de miracle observable ni sur le bonhomme, ni sur la CX500 bleue de 1981.
Je vais en refaire le tour demain et vous enverrai qqes photos.
Cela doit bien faire six ans quelle n'a pas tourné. Si vous avez qqs conseils avisés d'inspection,
genre check liste, je suis preneur, histoire de ne rien oublier avant de relancer la belle dans un avenir que j'espère proche...

Bien à vous, Alexandre.
zegulu
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 avr. 2014, 13:35
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500
Moto(s) précédente(s): SR500, PE175, XR600, Bandit600, 750FZ, 850trx, 750Paso, VoxanCR
Moto de vos rêves: ApriliaRC240
Autre(s) moto(s) actuelle(s): DTMX125

Re: Sortis du séchoir

Message non lude CX Cadaujac » 12 avr. 2014, 09:38

Bonjour !!!

Une renaissance !

Avant de démarrer la bête : Vérifier qu'il y ait de l'huile, du liquide de refroidissement.

Vider complètement le réservoir de la vieille essence, essayer de le rincer avec du 95. Y remettre au moins 5 litres de 95 et ouvrir le robinet d'essence carburateurs non branchés, l'essence doit bien couler (mettre un récipient en dessous).

Ouvrir les deux robinets sous les carbus, les laisser se vider (certainement vides). Monter le réservoir à sa place, brancher la durite d'essence, ouvrir le robinet et laisser couler par les trop-pleins de carbus environ 1 verre.
Refermer les vis en bas des carbus. Normalement, si les pointeaux sont encore corrects, l'écoulement d'essence doit s'arrêter.

Ouvrir le filtre à air pour vérifier que rien n'obstrue le passage d'air.

Vérifier les bougies, qu'elles soient sèches et d'un écartement correct 0.6 à 0.7mm.

Monter une batterie bien chargée, se mettre en parallèle sur une batterie de voiture.

Ensuite essayer un démarrage starter au début, peut être à demie... à voir !

Se munir d'un extincteur ! sait on jamais ?

Bon courage !!!

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3230
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Re : Sortis du séchoir

Message non lude papicx » 12 avr. 2014, 13:54

Bon... Didier y va un peu fort avec l'essence.
Perso, je remue la bécane pour re-mélanger l'essence, je charge la batterie et pendant que ça charge je contrôle que les freins fonctionnent et ne restent pas bloqués. D'abord à l'arrêt puis à très faible allure puisque je pousse avec les pieds.
/!\ Surtout NE PAS choisir la descente toute proche avec le carrefour et/ou le mur en face ! On ne sais jamais :haaaa:
Si je n'avais pas pris cette précaution, je ne serais plus là aujourd'hui. Le gars qui me vendait la moto a "oublié" de me dire qu'il n'y avait plus de frein DU TOUT ! Si, si, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Pour l'huile, le filtre à air, les bougies je rejoins Didier là dessus.
La vidange d'huile sera éventuellement à faire après le petit tour. Si tu dois ouvrir le moteur, tu n'auras pas fait une vidange pour rien. ;-)

Après, remontage de la batterie : contact et GAZZZ
Tu laisses un peu chauffer sur place 2 ou 3 min, pas plus.
Tu écoutes les bruits suspects et traques les fuites éventuelles : eau, huiles, essence.
Dans la foulée, tu enclenches la première et zou, tu fais un tour de pâté de maisons calmement et tu rentres.
A nouveaux, recherche des fuites et des bruits suspects.
Après, tu avises...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11069
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Sortis du séchoir

Message non lude CX Cadaujac » 12 avr. 2014, 13:57

Je suis peut-être trop radical !!! Mais, l'expérience !!!!

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3230
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortis du séchoir

Message non lude phoenix440 » 14 avr. 2014, 15:04

C'est vrai que 6 ans, l'essence doit pu être trop bonne.
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 10:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités