Nd: KOI ? => Nd:YAG

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nd: KOI ? => Nd:YAG

Message non lude NdYAG » 07 sept. 2014, 14:35

Bonjour à toutes et à tous !
Même à toi ,au fond, qui fait semblant de ne pas m’avoir vu.
Je m’appel Nd :YAG, ( en faite , c’est Aurélien mais ils ne le sauront jamais, Ah Ah Ah).Cela se prononce N_D_YAG. Je porte ce pseudo, depuis que je suis tombé amoureux du soudage par laser Nd :YAG en 1999.
Je suis éclateur de nibards depuis 1976. :P Mosellan (57) d’adoption, mais ma vrai nature c’est le champagne (51).
Je suis un motard frustré depuis 20 ans :cry: . Je rêve de rouler en gros cube après 4 ans de SUZUKI DR125S à plafonner à 90 km/h.

Depuis 4 ans , je possède une belle CX500 A transformé en café racer que m’a donné mon meilleur ami lorsqu’il a quitter la France pour vivre au soleil. J’ai parcouru une 20taine de km sur la moto et à peu près 2 km sur à coté d’elle, mains sur le guidon, à souffler comme un bœuf.
Je suis toujours parti au le soleil levant en martelant le bitume de mon tonitruant bicylindre de 9.8 sur l’échelle de Richter. Et je suis toujours revenu au soleil couchant en gueulant :annonce: de 10.1 toujours sur l’échelle de Richter.
Je n’ai jamais pris le temps de la restaurer, mais aujourd’hui, que St Michelin, Gardien des pneus neufs au milieu et usé sur les cotés m’en soit témoin, j’ai décidé la remettre sérieusement en état de marche.

Je pense que ce temple dédié à Ste CX, devrait m’aider à trouver toute l’aide dont j’ai besoin.Notamment, stator, boitier CDI et autres .

A plus tard sur le forum. Bisous. :smack:
Nd :YAG.
PS : je n’ai aucune idée à quel vitesse monte un CX500. Vous savez ?
Nd:YAG
NdYAG
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 A
Moto(s) précédente(s): DR125 S
Moto de vos rêves: HARLEY DAVIDSON
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Nd: KOI ? => Nd:YAG

Message non lude papicx » 08 sept. 2014, 07:04

Bonjour NdYAG,
ben dis donc, quelle présentation extraordinaire :)
Là au moins, c'est original :!:

Alors, pour commencer tes travaux (d'Hercule ?) de remise en état, tu as de la lecture qui t'attend sur les archives du club.
C'est notre ancien site, mais comme on l'aime bien et qui est accessible même quand le forum est fermé, on le garde.

Dans le forum des questions techniques libre d'accès, tu as des topics "sommaire" pour aller droit au but.
Il y a un forum dédié aux motos transformées, caférisées, etc. Je ne te cache pas qu'on a une faiblesse pour les transformations qui ne sont pas invalidantes pour le cadre... Mais bon, tous les goûts sont dans la nature, il parrait.

A bientôt
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude phoenix440 » 08 sept. 2014, 09:19

Salut,

Pour la vitesse maxi, je sais pas mais ça monte assez facilement à 140 et je pense qu'il y a moyen de prendre 150/160
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude D VERNIER » 08 sept. 2014, 09:33

Salut NdYag,

Tu as trouvé un excellent moyen de joindre culture physique et moto......

Sans rire, une fois remise en état, elle ne devrait t'offrir que des satisfactions ! Et c'est une moto attachante comme il en existe peu. :moto:
Bienvenue sur le site et n’hésites pas à nous solliciter.

A+

Didier V
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA

Images: 23
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude papicx » 08 sept. 2014, 13:57

Ah oui, j'ai oublié. 185 km/h avec un 500 custom... à une autre époque. Hélas.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx

Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude NdYAG » 08 sept. 2014, 21:29

Merci bien pour votre accueil !

Puisque vous allez m'aider à briller avec ma cafetière 8) , moi-même, je vais aussi essayer de vous aider à briller parmi votre famille, vos amis, vos collègues ou à l'hotel quand vous serez à coté de votre neuveux pour sa communion (Profession de foi pour les érudits).

Au cours d'une discussion debout ( très important), surtout avec des dames distinguées (ou non on s'en fout), suivre pas à pas mon conseille:
1) Froncer les sourcils, raler légèrement avec un AAAAAAaaaaahhhhh et souffler d'agacement
2) Relever la jambe gauche ( si vous êtes droitier) d'une 10zaine de cm. Baissez-vous et tendez votre bras droit en direction de votre molet gauche (au milieu). Prenez bien soin de vous faire remarquer autant ce faire ce peux.
3) Poser votre main droite avec les doigts en crochet.
4) Grattez de manière exagéré avec une mouvement énergique de va et vient sur une 15zaine de cm et pendant 3 secondes 7.
5) Et dites de manière agacée, tout en vous grattant: AAAaaah ! Ca me gratte le glan ! :D

Non ne me dites pas merci. C'est moi. Pour une fois que des gens me lisent sans me couper la parole.
Si cela offusque certaine personne, surtout des hommes qui se sentent blesser dans leur amour propre, et qu'ils vous le font remarquer, et bien je vous autorise à leur répondre: C'est à cause du rouge à lèvre de ta femme.

A bientôt.
Nd:YAG => Vendeur d'enclume à la sauvette.

PS: Ma femme va être contente, pour une fois que je ne dis pas le mot : bite. :? Merte, encore raté.
PS2: En parlant de crochet, cela me rappel une petite devinette d'école primaire: Savez-vous comment est mort le capitaine crochet ?.... En se grattent les couilles ! :lol: Re-merte, elle va pas être contente.
NdYAG
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude NdYAG » 08 sept. 2014, 21:49

KOI ? 185 Km/h ! Mais Marty, c'est fantastique !
Dès que j'aurai fait réparer mon STATOR TEMPORELLE par PAPI diminutif de Patrice PI.... :papy: Oui c'est bon , on sait ! :P

Je pourrai passer au contrôle du boitier CDI, qui a été modifier, par un manque d'isolement afin de cramer l'ensemble du stator et des condensateurs. Attention cramer juste ce qu'il faut pour te faire chier, emmerder, sodom...., rire ( c'est bon je garde c'est pas vulgaire), pour te faire rire afin de trouver l'ensemble des pannes électriques lié à un manque d'isolement. Ah AH AH , qu'est-ce que je me marre. Heureusement que j'ai un metrix pour me prendre la tension, si t'es pas au courant.

Nd:YAG => Livreur de menhir (made in Alibaba)

PS: Ste Gamelle, faites que ma cafetière soit réparer pour les premières plaques de verglas ! Merci ! :pffff:
NdYAG
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude phoenix440 » 09 sept. 2014, 10:57

Wao pas mal 185 !

Quelle distance environ pour les atteindre? C'est plutôt facile ou il faut lutter?

la mienne vibre tellement qu'a 140 je dois arreter d'accélérer
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman

Re: Re : Nd: KOI ? => Nd:YAG

Message non lude papicx » 09 sept. 2014, 11:31

Ouai. Bon... je vais arrêter de vous faire saliver.
Ça m'est arrivé qu'une fois, en rase campagne, sur du plat, et j'ai du couper les gaz car un put1 de corbeau a pris son envol et j'ai failli le prendre en pleine tronche.
Saleté de bestiole. :(

Ça m'aurait fait :cul: d'aller à l'hosto pour ça. :spamafote:
Ensuite, elle ne l'a plus refait, puis après j'ai eu ma 650 GL...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
papicx

Message non lude phoenix440 » 09 sept. 2014, 13:31

Ah ouais la Vmax de la 650GL ca doit être autre chose ^^

Ma kawa ER6 monte comme une fleur jusqu'à 200^^
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude NdYAG » 09 sept. 2014, 21:07

140 Km/h ! 150 Km/h !
Moi qui rêve déjà de rouler, Ce sont des vitesses que je pensais même pas qu'elle pouvait atteindre !
J'en ai des frissons dans le bas du ventre.
Si elle a du couple alors que je vais l'adoré cette cafetière.

Nd:YAG => Inventeur de la cintreuse à banane. ( Ben oui c'est plus pratique à mettre en cartons).

PS: Pas de post scriptum, aujourd'hui. Désolé.
NdYAG
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude phoenix440 » 10 sept. 2014, 12:34

par rapport à une 125 oui il y a du couple :p
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman