Un mordu de plus !

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Un mordu de plus !

Message non lude Breezer92 » 11 mai 2015, 14:19

Bonjour à tous,

Me voilà débarqué dans le monde du CX, moto dont je ne connais pas grand chose si ce n'est le look de son moteur qui ne m'a jamais laissé indifférent. J'ai eu l'occasion de par mon travail de voir plusieurs préparation sur base de CX et je dois dire que j'adore ! J'ai donc eu la chance d'acquérir un 500 CX Custom de 1981, dans son "jus", à remettre en route pour ensuite me lancé dans la préparation de celle ci. Je vous lis donc avec intérêt depuis cette acquisition et j'en apprends un peu plus chaque jours. Pour l'instant j'ai juste réussi à la redémarrer, mais à première vue le semble touché par la panne "récurrente" du stator. Elle refuse de monté au dessus de 5000 trs/min sauf si j'accélère vraiment tout "doucement". Bref gros démontage en perspective avant d'envisager des modifications.

A part cela, j'ai 33 ans, papa d'un petit garçon de 4 ans mordu de moto et je suis mécanicien/préparateur pour une concession Triumph/Harley à Paris. J'ai eu pas mal de moto (roadster, sportive), mais ce CX se sera vraiment MA moto.

Merci
Breezer92
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX Custom 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 GSX-R L0, CB500 PC26, pleins de Triumph

Re: Un mordu de plus !

Message non lude papicx » 11 mai 2015, 18:22

Bienvenu parmi les fous de CX.
Je pense qu'avant de tout démonter que tu devrais faire un tour de pâté de maison sans la cartouche filtrante du filtre à air.

Ensuite, tu prendras qq minutes pour lire l'article sur les carbus dans les archives.
Quelque soit tes observations, je t'invite à ouvrir un sujet dans les questions techniques... ;-)

Au plaisir de te rencontrer, vu que je suis vers La Défense. :drink:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Un mordu de plus !

Message non lude Breezer92 » 14 mai 2015, 06:29

Oui avec plaisir :drink1:
Breezer92
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX Custom 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 GSX-R L0, CB500 PC26, pleins de Triumph

Retourner vers Présentation