Bonjour de fanfoua !

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Bonjour de fanfoua !

Message non lude fanfoua » 05 avr. 2016, 17:01

Salut à tous

Petite présentation rapide, François, l'âge du Christ, sur Rennes.
Passionné de vieille meca surtout chez Vespa et Lambretta et sur du 4 temps avec la CX650E et un guzzi v7 spécial de 71.

Je me suis refait la CX en mode allégée, je n'avais plus qu'une selle à faire mais la roue libre de démarreur m'a lâchement lâché lol
J'ai entrepris sa réfection grâce aux infos du forum et me voilà bloqué à l'extraction du volant magnétique qui est récalcitrant ! Même avec le bon outil de chez Honda (merci Honda rennes) c'est le filet du volant qui a passé l'arme à gauche. Seul un extracteur griffe me sauvera, enfin bref je m'égare.

Merci au forum pour ses précieuses informations ! Longue vie aux twins

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Re: Bonjour!

Message non lude Baltic » 06 avr. 2016, 22:26

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum et bienvenue dans le cercle des "mécanos" (ceux qui vont jusqu'au bout de leur passion de la CX avec des clefs de 12 de 14 et autres).
Je n'en fais pas encore partie, n'ayant pas eu à ouvrir mon moteur, malgré plusieurs années de roulage.
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Re: Bonjour!

Message non lude papicx » 07 avr. 2016, 14:10

Bonjour,
Bah, tu commences fort toi :!:

Je suppose que l’outil qu’on t’a gentiment prêté devait avoir les filets un peu (beaucoup ? ) usés. Je n’ai jamais eu ce cas de figure.
Par contre, j’en ai eu qui m’ont donné des sueurs froides. Avec un bon coup de gros marteau sur la tête de l’extracteur, vissé à fond, on eu raison du rotor. Il faut retirer la clé bien sûr.
NB une clé à cliquet n’est pas du tout indiquée pour ce genre de travail :!: il faut une clé à rallonge. D’un mètre, c’est la bonne longueur pour faire ça du premier coup.
L’onde de choc provoquée a fait le dernier pas pour le débloquer.
Ton filetage est-il VRAIMENT HS ?
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
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Re: Bonjour de fanfoua !

Message non lude fanfoua » 07 avr. 2016, 17:12

Salut les gars et merci pour votre accueil!

Alors oui je commence fort mais j'ai peur de rien hahaha
Et j'ai tout le temps fait les choses moi même.

L'outil de chez Honda n'était pas de première jeunesse en effet mais je pense qu'il y a autre chose.
J'ai récupéré un extracteur à griffe balaise, grâce à un copain mécano dans les autocars...
Même buen positionné, en super tension et avec un coup bien musclé, et avec un coup de chauffe préalable sur l'intérieur du volant et bien... rien, rien du tout! A croire qu'il est monté à la loctite

J'avais prévu de faire ça pendant mon indispo ( 'suis militaire) mais là j'ai plus le temps du coup je me suis résigné à l'emmener chez un pro. Fait suer.

Sinon c'est facile comme tout. Le pire c'est que je vois les vis de la roue libre de démarreur qui sont dévissées!
J'étais à deux doigts quoi .. tant pis pour cette fois et pour mon porte feuille hahaha
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Re: Bonjour de fanfoua !

Message non lude thierry mecano » 08 avr. 2016, 08:51

J'ai eu aussi affaire à un rotor récalcitrant sur un 650, la bonne vis, bon outils et cela ne venait pas!

Chauffe au décapeur thermique du rotor.....................pareil alors pose du moteur au sol et méthode " doum-doum" et cela est venu!

Il faut adapter un poids sur un axe au bon pas que l'on vis à la place de la vis pour extraire le rotor, on adapte une pièce en acier assez lourde qui coulissera sur l'axe , on met une butée solide en bout d'axe, on met le poids à ras du rotor , on tient fermement le poids que l'on fait coulisser rapidement en direction de la butée pour faire un choc et en 2-3 fois cela se décolle.

C'est plus facile en étant à deux car il faut aussi tenir fermement le moteur :?

En fait c'est plus facile à faire qu'à expliquer :lol:
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Re: Bonjour de fanfoua !

Message non lude fanfoua » 08 avr. 2016, 09:08

Dac, bon j'avais fait pareil (à deux, axe chauffé et le tout en hyper tension) mais pas avec le moteur au sol. C'est sur qu'il y a de la perte d'énergie dans mon cas. Et surtout sans utiliser cette méthode avec ce que j'appelle le "col de cygne", un outil que j'utilise en carrosserie. C'est pas le vrai nom mais il y a bien un poids sur un axe et un crochet en bout...

J'emmène le moteur demain à un pote de pote qui gèrera ça pour moi moyennant finance.

J'oubliais: le filet prévu pour mettre l'extracteur est HS, dès que j'étais en pression l'outil tournait dans le vide. C'est presque du 21 que j'aurais pu rentrer au lieu du 20x150 hahaha
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Re: Bonjour de fanfoua !

Message non lude papicx » 09 avr. 2016, 04:09

bon, bah on attend le retour du moteur de chez ton pote de pote...
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Re: Bonjour de fanfoua !

Message non lude fanfoua » 09 avr. 2016, 06:52

Oui c'est bien ça,

Même si ce n'est pas dans mes habitudes je n'ai pas le choix cette fois-ci.


Et puis on est dans la section présentation hahaha et mon moteur y est déjà à nu hahaha
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