Bonjour de fanfoua !

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Bonjour de fanfoua !

Message non lude fanfoua » 05 avr. 2016, 17:01

Salut à tous

Petite présentation rapide, François, l'âge du Christ, sur Rennes.
Passionné de vieille meca surtout chez Vespa et Lambretta et sur du 4 temps avec la CX650E et un guzzi v7 spécial de 71.

Je me suis refait la CX en mode allégée, je n'avais plus qu'une selle à faire mais la roue libre de démarreur m'a lâchement lâché lol
J'ai entrepris sa réfection grâce aux infos du forum et me voilà bloqué à l'extraction du volant magnétique qui est récalcitrant ! Même avec le bon outil de chez Honda (merci Honda rennes) c'est le filet du volant qui a passé l'arme à gauche. Seul un extracteur griffe me sauvera, enfin bref je m'égare.

Merci au forum pour ses précieuses informations ! Longue vie aux twins

Image

Image
fanfoua
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Guzzi V7 spécial 1971

Re: Bonjour!

Message non lude Baltic » 06 avr. 2016, 22:26

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum et bienvenue dans le cercle des "mécanos" (ceux qui vont jusqu'au bout de leur passion de la CX avec des clefs de 12 de 14 et autres).
Je n'en fais pas encore partie, n'ayant pas eu à ouvrir mon moteur, malgré plusieurs années de roulage.
JLG
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste

Images: 4
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Bonjour!

Message non lude papicx » 07 avr. 2016, 14:10

Bonjour,
Bah, tu commences fort toi :!:

Je suppose que l’outil qu’on t’a gentiment prêté devait avoir les filets un peu (beaucoup ? ) usés. Je n’ai jamais eu ce cas de figure.
Par contre, j’en ai eu qui m’ont donné des sueurs froides. Avec un bon coup de gros marteau sur la tête de l’extracteur, vissé à fond, on eu raison du rotor. Il faut retirer la clé bien sûr.
NB une clé à cliquet n’est pas du tout indiquée pour ce genre de travail :!: il faut une clé à rallonge. D’un mètre, c’est la bonne longueur pour faire ça du premier coup.
L’onde de choc provoquée a fait le dernier pas pour le débloquer.
Ton filetage est-il VRAIMENT HS ?
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Bonjour de fanfoua !

Message non lude fanfoua » 07 avr. 2016, 17:12

Salut les gars et merci pour votre accueil!

Alors oui je commence fort mais j'ai peur de rien hahaha
Et j'ai tout le temps fait les choses moi même.

L'outil de chez Honda n'était pas de première jeunesse en effet mais je pense qu'il y a autre chose.
J'ai récupéré un extracteur à griffe balaise, grâce à un copain mécano dans les autocars...
Même buen positionné, en super tension et avec un coup bien musclé, et avec un coup de chauffe préalable sur l'intérieur du volant et bien... rien, rien du tout! A croire qu'il est monté à la loctite

J'avais prévu de faire ça pendant mon indispo ( 'suis militaire) mais là j'ai plus le temps du coup je me suis résigné à l'emmener chez un pro. Fait suer.

Sinon c'est facile comme tout. Le pire c'est que je vois les vis de la roue libre de démarreur qui sont dévissées!
J'étais à deux doigts quoi .. tant pis pour cette fois et pour mon porte feuille hahaha
fanfoua
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude thierry mecano » 08 avr. 2016, 08:51

J'ai eu aussi affaire à un rotor récalcitrant sur un 650, la bonne vis, bon outils et cela ne venait pas!

Chauffe au décapeur thermique du rotor.....................pareil alors pose du moteur au sol et méthode " doum-doum" et cela est venu!

Il faut adapter un poids sur un axe au bon pas que l'on vis à la place de la vis pour extraire le rotor, on adapte une pièce en acier assez lourde qui coulissera sur l'axe , on met une butée solide en bout d'axe, on met le poids à ras du rotor , on tient fermement le poids que l'on fait coulisser rapidement en direction de la butée pour faire un choc et en 2-3 fois cela se décolle.

C'est plus facile en étant à deux car il faut aussi tenir fermement le moteur :?

En fait c'est plus facile à faire qu'à expliquer :lol:
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude fanfoua » 08 avr. 2016, 09:08

Dac, bon j'avais fait pareil (à deux, axe chauffé et le tout en hyper tension) mais pas avec le moteur au sol. C'est sur qu'il y a de la perte d'énergie dans mon cas. Et surtout sans utiliser cette méthode avec ce que j'appelle le "col de cygne", un outil que j'utilise en carrosserie. C'est pas le vrai nom mais il y a bien un poids sur un axe et un crochet en bout...

J'emmène le moteur demain à un pote de pote qui gèrera ça pour moi moyennant finance.

J'oubliais: le filet prévu pour mettre l'extracteur est HS, dès que j'étais en pression l'outil tournait dans le vide. C'est presque du 21 que j'aurais pu rentrer au lieu du 20x150 hahaha
fanfoua
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 09 avr. 2016, 04:09

bon, bah on attend le retour du moteur de chez ton pote de pote...
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude fanfoua » 09 avr. 2016, 06:52

Oui c'est bien ça,

Même si ce n'est pas dans mes habitudes je n'ai pas le choix cette fois-ci.

Et puis on est dans la section présentation hahaha et mon moteur y est déjà à nu hahaha
fanfoua
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bonjour