Un nouveau en IDF

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Un nouveau en IDF

Message non lude PRYT » 27 janv. 2011, 18:09

Bonjour à tous,
Motard depuis fort longtemps, mais avec une longue éclipse, j'y suis revenu en 1995, par le biais d'un gros mono d'inspiration anglaise, puis de la reconstruction d'une de ses grandes soeurs, une Super Meteor 700 Royal Enfield, qui roulent toutes les 2 ma fois très bien, avec l'attention et les soins requis par ces mécaniques anciennes.
Néanmoins, si les CX m'avaient toujours attiré, je n'avais pour autant jamais franchi le pas. J'ai eu une BM R100R qui allait bien, jusqu'à un gros accident qui l'a envoyée à la casse (sans de bobod trop graves pour nous - mon épouse roule en passgère). Une K 75RT s'est révélée trop haute et lourde pour une conduite confortable pour mon 1,71 m: la 650 GL d'un ami Royal E m'a paru moins lourde mais bien plus basse et maniable.
En octobre, je trouve et ramène de Lille (sur remorque) une 650 GL qui apparemment avait passé sa vie dans le Nord: 1984, 622568 km, un peu de marques de sel mais rien de rédhibitoire avec de l'huile de coude, des pare-cylindres et des pots neufs, les valises Honda complétées par un TopCase qui me semble monté à l'envers ou une adaptation d'un élément Honda, une peinture qui accuse le poids des ans sans pour cela être insupportable. A l'essai du pâté de maisons, pas de lézards immédiats côté vitesses, embrayage ou de bruits bizarres. Elle était froide, elle a bien démarré, redémarré, pas de fuites apparentes, un amortisseur neuf "YSS" (vous connaissez, ça a l'air thaïlandais ?) avec un démontage-graissage du système Prolink, et en plus tout un lot de pièces, le tout pour 1200 €.
Les pièces:
- une fourche complète + le T supérieur; 1 centrale cligno ; 1 amorto arrière Showa réf ME2-611; 1 amorto Showa réf MC5-003 (lequel va sur une 650 GL); 1/2 cocotte inférieure avec un câble de gaz; - 1 câble d'embrayage; 1 radiateur avec son ventilo Nippon Denso; 1 commodo gauche complet (celui dessus la moto a une cocotte cassée); 2 klx; 1 paire de bobines HT; 2 boitiers d'allumage NEC réf MC-5194 (??); 1 rectifieur-régulateur; 1 kit de roulement de direction neuf; 1 thermostat ; 1 cligno arrière, 1 apire de joints spis.
Il ne reste plus qu'à l'assurer et rouler un peut pour découvrir d'éventuelles imperfections à corriger.
Après avoir vendu la K75, sans regrets, même si c'est une bonne moto, je pouvais enfin accueillir la nouvelle vieille dans le sous-sol, elle y sera mieux que dehors sous une bâche (et la neige).
Premier boulot: changer le commodo gauche dont les deux coquilles étaient complétement fendue. Pour ne pas démonter le carénage, nous décidons de ne changer que les coques: pas du travail d'horloger mais presque, on s'est trouvé bien d'être à 2 pour remettre en place le système à bille des clignos. La casse était certainement due à un précédent changement de poignées, plus longues que les origines: le gars a serré à fond sans avoir remarqué que le renfort de la 1/2 coquille inférieure avait un téton qui devait s'engager dans un trou du guidon...et hop ça a cassé !!
Ensuite, extraction d'une vis cassée à ras de la boîte à fumée, côté sélecteur heureusement, c'est moins encombré. Tant qu'à faire, l'inox va bien.
Le top-case particulier (on dirait une valise de GoldW détournée - cf photos) est bien humide à l'intérieur.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12135128
Je le démonte ainsi que son support qui se révèle cassé: va falloir réfléchir. En avez-vous déjà vu des comme ça ?
Ce matin, je décide d'aller asperger les dominos électriques de produit désoxydant et là, première énigme: comment s'enlèvent les selles ? J'ai beau regarder, chercher, lire manuels du conducteur, d'entretien, la RMT....bernique...ils sont sympa: bien des manoeuvres commencent par "enlevez la selle , le réservoir...!!" oui mais comment ?
Un petit coup de fil à Serge G: ce sont les loquets des valises qui comportent un cran supplémentaire débloquant la selle arrière...ben oui, après tout s'enchaine. A la relecture du manuel du conducteur, 1 ligne prècise en effet ce double rôle des loquets, j'avais zappé.
Tout est assez propres, on pulvérise quand même les dominos, ça ne peut pas faire de mal. Ils ne sont pas très facile à désaccoupler, celui sur le fusible principal me résiste d'ailleurs: il y a un tour de main ?
A propos de fusibles, j'aimerais me débarrasser des fusibles verres pour les remplacer par des fusibles à lames, type automobile (il en existe d'ailleurs des petits maintenant). J'ai vu sur ce site un beau montage pour les mettre à l'endroit où ils sont d'origine, qui est très pratique. Quelqu'un a-t-il remplacé le fusible principal par un à lames ?
Autre détail, outre que je n'ai pas trouvé de trousse à outil sous la selle arrière (donc pas de clé à bougie), j'ai l'impression que le carénage est bas, trop bas: en effet, les coins inférieurs touchent les capuchons de bougie (voir photo), et les pare-cylindre, ce qui me parait très bizarre: une solution au niveau de l'araignée, autre...??
Une petite balade, un souci: le voyant de température ne bouge pas: comment tester ?
En tous cas, je vous remercie de votre accueil et aurai plaisir à vous rencontrer.
PRYT
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0822
CX actuelle(s): CX 500

Message non lude Rainman » 27 janv. 2011, 18:37

Porte bagage: Botelin-Dumoulin.

Pare cylindre: RD-Jouvin.
Société RD JOUVIN - PLEINTUBE
Tel 1: (33) 01 48 89 55 00
Fax 1 : (33) 01 48 86 87 34
E mail: jlj@jouvin.com

Le top case ressemble effectivement à une valise de GW.

Le carénage est à la bonne hauteur, quand on a bien la bonne clé à bougie conçue pour la GL, mais il me parait un peu trop vers l'arrière comme s'il était reculé :?: ?.

le voyant de température

C'est une aiguille (qui se trouverait à moitié en cette saison), et vers les 2/3 en été.

Il y a des bulles d'air dans le haut du radiateur, car le vase d'expansion est plus bas que le haut du radiateur. Lire ici et comme purger parfaitement.

Tu peux bien sûr relire les deux topics liés du début jusqu'à la fin.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Rainman
Anciens Adhérents
CXman

Images: 7
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Fusible

Message non lude CX Cadaujac » 27 janv. 2011, 18:42

Bonjour Heureux Propriétaire d'un Twinenvé !!!

A première vue, vous avez fait une bonne affaire ! Elle semble propre.
Je suis propriétaire d'une 500 CX de 79. l'âge aidant, j'ai eu des problèmes de vieillissement de porte fusible. Je les ai remplacé par des fusibles automobile de nouvelle génération. Dans les centre auto, il est aisé de trouver de bons supports. Il faut installer tout cela avec de bonnes cosses. Il faut sertir les cosses, ne pas les souder, le fil deviendrait cassant aux vibrations. Je vous conseille d'investir dans une bonne pince à sertir les cosses (sans pub, Facom à mécanisme, cela se trouve facilement sur Ebay par exemple). Ensuite on est à l'abri de problèmes électriques à ce niveau la, de plus, les fusibles de rechange se trouvent facilement.

Bonne route !!!
:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Ben » 27 janv. 2011, 19:06

Bienvenu et longue route en CX ! 8)
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
Ben
Utilisateurs enregistrés

Images: 6
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 E 1983
Moto(s) précédente(s): Honda NSR
Moto de vos rêves: V-MAX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500 1978

Message non lude orangemecanic » 27 janv. 2011, 20:12

Bienvenu à toi au pays des fous du CX.

Ton carénage semble bien placé mais pas tes fils de bougies qui devraient partir légèrement vers l'arrière avant de revenir sous le réservoir, trop courts peut-être ou mal passés.
Le top case ressemble effectivement à une valise.

Tu dis que le K75 était trop haut et lourd pour ton 1m71 ?
Qu'aurais-je du dire avec ma Triumph Trophy 900 pour mon 1m63 ? :lol:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

C’est son anniversaire aujourd’hui ! (67 ans)
Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude bruno75 » 28 janv. 2011, 09:00

je te souhaite la bienvenue
mais c'est un concours de nain ou quoi ?
cdlt
bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
bruno75
Anciens Adhérents
CXman

Images: 11
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude Dumauvaiscoton » 28 janv. 2011, 14:33

Bienvenu...
Dumauvaiscoton
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX650 Cafe racer
Moto(s) précédente(s): Ducati monstro600,900,s4 Susuki gsxr1100, Kawa zxr750, Triumph speed triple
Moto de vos rêves: Norton commando
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda cb 350 Four,Suzuki GSX250, Triumph street triple r

Message non lude doublesept » 28 janv. 2011, 18:16

salut et bienvenue
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
doublesept
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Message non lude grumman » 28 janv. 2011, 20:24

bienvenue a toi et ta machine elle a l'air sympa je te souhaite beaucoup de km et plein de belle ballade

ici ce trouve toute les reponses dont tu as besoin
GEORGES

tout seul on peut aller vite,a plusieurs on va plus loin
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude D VERNIER » 29 janv. 2011, 10:46

Bienvenue à toi, ta machine semble bien sympa !!

J'ai la même moto, n'hésite pas à poser des questions ! Voir en MP.
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA

Images: 23
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message