Hello Hello dites bonjour au nouveau :-)

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Hello Hello dites bonjour au nouveau :-)

Message non lude lechat » 20 mai 2011, 10:29

Salut tous le monde

Voila alors je me présente en tant que nouvel arrivant.
J'habite en suisse et j'ai 26 ans. Fan de becanes depuis toujours (ma premère était un tricycle :wink: )
je suis l'heureux proprio d'un Cx 500 c de 82 (c'était le cheval de fer de mon padre)
La bete a dormis dans un garage pendant un moment et totalise 5000km donc presque neuf.
Apres l'avoir remise en etat (changer huile, ldr,verif filtre etc..)j'ai pu gouter aux joies de rouler sur ces
canapé roulant 8).
ça fait un moment que je scrute votre forum et je le trouve génial.

Voila j'ai donc décidé de m'inscrire car je pense que j'aurai besoin de votre aide.
La moto c'est éteinte lorsque j'étais en train de rouler. J'avais remarquer qu'à partir de 7000 tour elle tirait plus.
J'ai reussi tant bien que mal a la relancer dans une descente et arriver chez le mecano :cry:
Resultat, le mecano me dis que les carbus sont propre (moi qui pensais que cétait du dépot) et il me dit que c'est le startor qui est mort et qu'il fait pas ce genre d'opération en été.... :shock:
Le reel problème c'est que les mecanos en suisse (comme tout) ça coute très cher et la il me demande 1600 CHF (1200euro~) pour la pièce entière ( j'ai pas compris :evil: ). J'ai vu que sur internet je peux en choper pour 1000 euro de moin...
Enfin comme j'étudie et je travaille en même temps...j'attaquerai la restauration/transformation ristretto racer de la bete tout seul comme un grand d'ici que j'ai fini des exas.
Bon je crois que j'ai fini de m'étaler...alors à bientôt sur le forum
lechat
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx c

Relatif

Message non lude CX Attitude » 20 mai 2011, 10:50

Bonjour,
C'est bien le tarif, bas le moteur, l'ouvrir, changer la pièce, remontage, 10 h de travail, rien à dire...
jcl
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 20 mai 2011, 12:24

Bonjour lechat,

Bienvenu à toi sur ce forum.
Pour ta moto, tu as tout ce qu'il faut pour faire le bon diagnostic sur le sommaire des problèmes résolus. et plus précisément dans problèmes moteurs
fais en bon usage...
à plus.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude D VERNIER » 24 mai 2011, 03:09

Faut juste ne pas avoir 2 mains gauches !!! :lol:

Mais toutes le fiches de Papi sont claires et lisible. 8)

Bienvenue sur le forum !
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA

Images: 23
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude lechat » 24 mai 2011, 05:56

Merci de l’accueil chaleureux,

:D

Je pense que je n'aurai pas trop de soucis pour le bricolage...je me débrouille correctement surtout pour ce qui est du "Do it yourself". :P

Bon voila le résultat qui me fait baver depuis des mois et là j'ai l'occasion de le réaliser (cliquez sur ce liens pour avoir l'effet désiré. http://yfrog.com/2sroberta2ta3j )

Tout a commencer par la modif de jnck et puis après celle des wrenchmonkees

allez voir les liens ça vaut le détour

http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=5278

http://www.bikeexif.com/honda-cx500#disqus_thread

Vous me direz que c'est nul le plagia, mais qu 'EST CE QU'ELLE DÉCHIRE CETTE BÉCANE 8).

Voila, j'attaquerai d'ici 3-4 semaine j’espère...

ps: au fait, comme je dois faire tomber le moteur, vous pensez qu'il faut que j'achète un pochette pour remplacer les joints un peu partout ou c'est pas fondamental vu que la bécane n'a pas bcp de km

a+
lechat
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 24 mai 2011, 08:34

pour les travaux, ça dépend de l'ampleur : dépose des culasses ou pas, là est la question.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude lechat » 26 mai 2011, 10:18

Salut,

Non je pense pas que ce soit necessaire d'aller jusque là.
Cependant, vu que je doit ouvrir l'arriere du moteur, je me dis qu'il y a surement un joint à changer la dedans :-)
et donc autant en profiter:-)

De toute façon, je commencerai par me racheter une revue technique car je trouve plus celle que j'avais :cry:
et sans ça j'irai pas bien loin:-)

bonne journée

le chat
lechat
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues