Quid des commodos ? et des cables...

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Quid des commodos ? et des cables...

Message non lude papy stef » 30 juin 2006, 17:21

Salut tous !

il y a pas mal de projets auxquel j'espère un jour ajouter le mien, en attendant j'aimerais économiser mes vertèbres cervicales (les autres ça va, merci) en me tenant moins penché sur titine :papy: .
je ne suis pas encore sûr d'opter pour un guidon de custom (sur une routière, quelqu'un à déjà fait ou vu ?) mais une réhause même minime me fait craindre une longueur un peu juste des faisseaux au départ des commodos, j'en appelle donc au bon peuple CXien pour me donner son avis et éventuellement ses constatations sur le sujet.
à propos des cables d'embrayage et d'accélérateur c'est les même sur les modèles route et custom si j'ai bien vu sur le catalogue BIHR (utilisé par tous les motocistes) resté ouvert sur le comptoir :merci1: ?!

voilà m'sieurs dames, et du coup si parmis vous il y en a dont les pièces en question prennent la poussière dans un coin, pourquoi pas...
papy stef
Invités

Message non lude La DuF » 30 juin 2006, 18:56

Bonsoir, Stef !!

Je te confirme que les câbles de gaz et d'embrayage des Custom et des routières ne sons pas les mêmes...

Et, pour la petite histoire, mon Custom a été équipé d'un guidon de GL1100 qui est moins haut et moins reserré que celui d'origine des Custom... Un régal !
La DuF
Anciens Adhérents
CXman

Images: 12
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude joel » 30 juin 2006, 20:02

j'ai le problème inverse, guidon plat sur une custom, toute la "cablerie" se bouscule.
je t'aurais bien proposé un échange de cable, mais les miens ont fait leurs temps.

j'ai déja vu un guidon de custom sur une routière, il ne faut pas que se soit trop marqué (guidon trés custom), sinon, la moto à une esthétique bizzaroïde, mais comme dit La duf, un guidon médium peut convenir esthétiquement et pratiquement...

sinon, tout les goûts sont dans la nature!
quand ça te plait à toi, tu as trouvé le bon guidon.
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude Biloute » 30 juin 2006, 20:15

j'ai mis un guidon typé Arlen Ness sur ma C et les cables sont pil poil à la bonne longueur :)
C'est quand meme autrement plus agreable que le corne de vache d'origine (surtout pour le maniement en ville)
Les bras sont droits, et on peut braquer à fond sans se tordre les poignées :D

Image
plop plop plop
Biloute
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0506
CX actuelle(s): CX 400 C
Moto(s) précédente(s): CX500, CX650E, GL650, XJ900, 1000GTR, LS650, KLE500....
Moto de vos rêves: Harley Dyna Wide Glide

Message non lude papy stef » 01 juil. 2006, 13:55

Merci messieurs.

Biloute ta machine est superbe et pour faire un clin d'oeil à l'excellence de Jack daniel's (tu ne pouvais mieux choisir !) je ne doute pas que ta machine soit un Single Barel !!

la netteté de la photo m'enlève aussi un presque doute, le faisseau au départ des commodos est franchement plus long, je n'ai plus qu'à en trouver, à moins qu'un deal avec Joël soit possible sur le sujet, Jean François qui a passé une annonce pour ses pièces de CXc n'a déjà plus les siens :cry: ?! reste a espérer que la connectique soit la même mais j'imagine que ni toi ni la_Duf ne vous êtes "amusés" à changer les raccords.

le guidon de GL1100 n'est pas une mauvaise idée, loin s'en faut, je pensais à un modèle comme sur les CB750 récentes mais toutes les pioches sont à creuser.

petite ombre au tableau c'est que les cables sont aussi à changer, ça attendra donc un peu :fauche:
papy stef
Invités

Message non lude gilles53 » 02 juil. 2006, 17:28

Avant d'investir dans un nouveau guidon et te rendre compte que tes cables sont trop courts, tu peux essayer de réhausser ton guidon d'origine :
Sur le shéma (joint, je l'espère) il fait mettre deux cales en alu (flèches rouges) pour réhausser le guidon et mettre des vis plus longues (flèche verte) : Ca ne te coute pas un sou et c'est peut être même suffisant pour soulager tes petites vertêbres.
:moto:
Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude papy stef » 02 juil. 2006, 20:55

Salut Gilles,

le soucis avec le procédé que tu proposes c'est que je guidon n'est plus pincé entre les deux demi lunes ! j'ai vu des pontets de réhausse sur un site mais plus haut et aussi loin ça ne résoud pas mon problème et avec un modèle courbé ça ne va pas avec le boitier de fusibles... je crois que je vais surveiller les petites annonces pour le cablage, la durite est à changer de toute façon donc je vais attendre d'avoir trouvé un guidon, au pire ça vaut environ 25?, le prix d'un plein en gros.

merci quand même
papy stef
Invités

Message non lude papy stef » 06 juil. 2006, 13:07

dis moi La_Duf, avec le guidon de 1100 tu utilisais des cables de CX custom ou d'une autre machine ? j'ai un peu de temps je vais visiter les casses du coin.

merci
papy stef
Invités

Message non lude thierry mecano » 07 juil. 2006, 18:32

Pour apporter mon expérience sur le sujet cables-guidons, sur ma routière " Rickman " que vous connaissez bien, c'est guidon de 750 série K de chez Honda, cables et commodos d'origine, tout va bien pour le confort de conduite.

Sur mon projet café racer, rappelez vous sur base de custom,c'est tout simplement le circuit électrique complêt qui a été changé pour ne pas avoir à bricoler les connecteurs et pour le cable d'embrayage et des gaz, c'est tout bonnement les cables de cx standard tout comme le guidon! Comme cela, pas d'embrouilles pour les essais.

Vous avez les détails sur les cables et guidons sur l'ancien site pour éviter les galères aux changements de pièces.

En résumé, les commodos de routière et de custom, ainsi que le branchement des connecteurs au tableau de bord, c'est différent donc pas de panachage sans changement des connecteurs!

A moins d'une raison vraiment valable ( café racer par exemple ) le faisceau d'origine posera toujours moins de problèmes que des coupures sauvages avec cosses à sertir !
thierry mecano
Invités

Message non lude papy stef » 07 juil. 2006, 21:11

j'en prend bonne note,

je crois que je vais chercher un guidon à peine plus grand pour limiter les galères. avec sa fourche "pompe à vélo" et ses freins... no comment, ça reste une petite vieille sympa que je vais garder comme telle faute de trouver une solution simple, elle ne sert que pour la ballade donc je "souffrirai" juste ce qu'il faut.

merci.
papy stef
Invités

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message