J'ai acheté il y a 2 ans une 650 CXE à bricoler pour 650€ et à côté de chez moi.
beaucoup de pièce de rechange (deuxième bas moteur, carbu, ...).
une fuite d'eau dont je connaissais l'origine grâce au forum (joint mécanique).
et une batterie vide.
le reste est correcte, quelques suintements d'huile en bas moteur mais vraiment petit. Rien de choquant sur mon regarde peu entrainé à déceler des problèmes sur les motos.
Je n'ai pas eu le temps, les moyens, et le local pour la toucher pendant 2 ans. Elle à peu roulée en attendant, de petits trajet en remettant de l'eau régulièrement.
et j'ai changé une batterie entre temps.
Maintenant j'en ai la possibilité.
-Donc je souhaite refaire la partie moteur en changeant les joints du bas moteur pour supprimer les suintements (par le sélecteur de vitesse entre autre, etc.
-Changer le joint mécanique.
-Nettoyer le moteur
-Nettoyer le cadre et le repeindre
-Refaire le faisceau
-et voir l'intérieur du moteur si il n'y as pas de surprise.
c'est déjà un bon début.
j'ai eu des soucis de batterie et de démarrage. J'ai fiabilisé le démarreur mais toujours une batterie qui se déchargeait rapidement. (en 1 jour).
il semblerait que ce soit lorsqu'un connecteur soit branché que ma batterie se vide.
j'ai déjà récupérer mes feux, supprimer un claquage intempestif de fusible clignotant et récupérer le klaxon juste en mettant du WD40 sur l'ensemble des connecteur de la moto (enfin les connecteurs accessibles facilement

Ce connecteur est sur la tête de fourche (photo à venir). j'ai remarqué que lorsqu'il est branché ma batterie se vide rapidement.
après démontage complet je verrais l'état du faisceau et vos avis va m'aider à savoir si je dois le changer, le refaire ou le réparer.
En démontant la moto, j'ai déjà remarqué que des connecteurs étaient comme pourris. (photo à venir) ça ne doit pas aider et laisse présumé de l'état de certaines parties cachées...
Je présenterais ici l'avancement de la réfection de ma belle.
quelques photos de la bécane lors de l'achat (qualité nulle).