Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de E97 » 04 juin 2016, 11:41
Comme convenu voila la photo des bougies pour avis

c
Ca à l'air de tourner correctement mais je trouve que y a qd même un Broauwww entre 3000 et 4000 tours et les coups de gaz pourrait être plus franche.... comme j'ai des cornets c peut être normal!
-
E97
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 165
- Images: 20
- Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
- Localisation: Réunion, France
- Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C
- Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX
de papicx » 04 juin 2016, 14:10
C'est pas trop mal. Je dirai un peu clair. En donnant un peu plus de richesse avec un gicleur principal un poil plus gros, peut être que ce serait bon.
Tes cloches sont elles bien propres ? Et les boisseaux sur le grand diamètre aussi ?
Essaye de garder la même proportion de diamètre entre le primaire et le secondaire. Je serai à devoir faire des tests comme ça que je partirais sur cette base.
Essaye de solliciter jlv58 qui est plus qualifié que moi pour ce genre de modif. Et surtout qu'il en a déjà faites qq unes.
Il aura sûrement de bons tuyaux à te communiquer.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11032
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de thierry mecano » 06 juin 2016, 10:10
La carburation sans banc de test est un exercice difficile et tes bougies sont vraiment blanches donc c'est trop pauvre en essence.
Brider l'arrivée d'air par de l'adhésif est une solution pour enrichir mais finalement on bride aussi le moteur alors il faut jouer sur la hauteur des aiguilles pour enrichir ( c'est tout à fait possible ) et bien sur le diamètre des gicleurs, l'idéal étant d'avoir un jeu de gicleurs pour augmenter le diamètre de 5 points à chaque fois pour trouver le meilleur réglage.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
-

thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 732
- Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
- Localisation: Normandie
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0338
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
- Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
-
de E97 » 06 juin 2016, 11:23
Pas de banc en ce qui me concerne je suis encore qu'un armateur qui apprends. J'ai ouvert d'environ 1/4 suite au message de papicx. Et voila le résultat. .. 40 bornes plus tard.

Les photos donne un aspect plus noir que dans la réalité. Le moteur tourne vraiment pas mal je trouve. Pour le moment pas encore de folie... je reste prudent le temps de prendre en mains l'engin et d'ajuster ce qui semble nécessaire. J'ai d'ailleurs encore plein de question

mais je les poserais sur le sujet général plutôt (sinon je vais me faire tirer le oreilles par le modo

)
Waouou... quel plaisir après 1 an de boulot..[

-
E97
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 165
- Images: 20
- Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
- Localisation: Réunion, France
- Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C
- Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX
de thierry mecano » 06 juin 2016, 19:32
Il y a déjà du mieux sur la couleur de tes bougies.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
-

thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 732
- Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
- Localisation: Normandie
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0338
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
- Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- Remise en état de l'électricité de mon custom
de E97 » 14 juin 2015, 18:51
- 50 Réponses
- 67018 Vues
- Dernier message de E97

01 mars 2016, 17:53
-
- Remise en état et transmormation de mon custom - Ah ! la fourche
de E97 » 02 fév. 2016, 08:56
- 5 Réponses
- 18923 Vues
- Dernier message de E97

06 oct. 2016, 13:46
-
- Remise en état de mon custom (fuite du liquide de refroidissement)
de papicx » 04 sept. 2015, 08:15
- 39 Réponses
- 57388 Vues
- Dernier message de E97

18 janv. 2017, 16:58
-
- Remise en état et transformation d'un custom
de E97 » 03 mars 2015, 19:09
- 101 Réponses
- 101631 Vues
- Dernier message de E97

06 oct. 2016, 13:14
-
- [CX500] Remise en état et légère caférisation
de kahriboo » 09 oct. 2015, 08:06
- 23 Réponses
- 29280 Vues
- Dernier message de kahriboo

05 nov. 2015, 17:17
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités