Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de NONO 49 » 04 juil. 2023, 09:37
Carb 3.JPG
Carb 2.JPG
Carb 1.JPG
Pour compléter les infos , voici les indications de carburateurs de 650 E RC12 , la ref marquée au dessus des cuves est : 2B AW V J7 !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
NONO 49
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
- CXman
-
- Messages: 472
- Enregistré le: 19 fév. 2012, 18:24
- Localisation: ANGERS
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0839
- CX actuelle(s): 650 CX E 1985
- Moto de vos rêves: GUZ LE MANS
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): JAWA 350
-
de CX Cadaujac » 04 juil. 2023, 10:48
Merci pour ces informations !!
Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3204
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
-
de papicx » 04 juil. 2023, 12:10
Merci
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11032
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de papicx » 09 juil. 2023, 09:53
Je reviens sur ce sujet...
Pour faire un article complet sur ce sujet des différences, il serait judicieux, je pense, d'y ajouter les membranes de dépression et les pipes d'admission.
On pourrait aussi pousser le bouchon jusqu'au boîtiers de filtre à air. Idée à creuser.
Pour les câbles il faudrait faire un article à part. Pour faire court, il faut se rappeler que les câbles de 650 sont différents des câbles de 500. Donc vigilance quand on vous propose un câble de CX ou les 3 cylindrées sont indiquées.
J'ai mis ça ici, vite fait, pour garder l'idée.
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11032
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de houston79 » 15 juil. 2024, 10:52
Bonjour,
La rampe de carbu de mon 400 CX eurosport est foutue (pointeau coincée et rampe endommagée lors du démontage).
J'ai des difficulté à trouver une rampe de CX 400 car moins répandue que les 500 et 650.
En plus mes pipes d'admissions sont en très mauvais état.
De fait je me demandais s'il était possible de monter des pipes et carbu de 500 et/ou 650 sans autres modifications ? et faut-il des modèles d'eurosport ou classic et custom s'adapte ?
Merci
-
houston79
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 25
- Enregistré le: 27 juin 2021, 06:43
- Localisation: Niort
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 400 Eurosport
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de papicx » 17 juil. 2024, 07:06
Bonjour Houston.
Non, comme indiqué dans le tout premier message, il y a une différence de diamètre.
De là à récupérer des carbus de 400 routières ou custom pour en faire des Sport, ça va être "sportif". Je ne l'ai jamais fait.
Cest PEUT ETRE possible. Pas certain.
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11032
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de CX Cadaujac » 17 juil. 2024, 08:05
Bonjour,
A tout hasard, je sais qu'il y a une société qui s'appelle Doc Carbu, il peut être trouvé sur Facebook.
Je sais qu'il fait de très belles choses !
Cela vaut peut être le coup de le contacter !
Bon courage !!
Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3204
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
-
de D VERNIER » 17 juil. 2024, 08:35
Pour l'éventuelle remise en état de tes pipes d'admission, tu peux trouver des renseignements là :
viewtopic.php?f=24&t=12408&hilit=gaine+thermoMéthodes, tailles, fournisseurs, etc
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )
VNR 547
-

D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Membre du CA
-
- Messages: 1142
- Images: 23
- Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
- Localisation: Houilles ( 78800 )
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0547
- CX actuelle(s): CX 500 E
- Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
- Moto de vos rêves: Un side-car...
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650
-
de segret jacques » 17 juil. 2024, 11:20
Tu peux peut être installer des carburateurs de 500 E mais avec des pipes de 500E .j'ai bien installé une rampe de 1000gl1 sur une 1000 gl2 je n'ai pas de problème malgré une différence de diamètre à la base.
Jacques
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3769
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de CX Cadaujac » 17 juil. 2024, 12:37
Bonjour,
Pour les pipes, je rappelle un post que j'avais réalisé.
Il est possible d'entourer avec précaution la pipe avec un bon ruban adhésif d'électricien.
Cela fonctionne parfaitement, pendant de années !
Très facile à mettre en œuvre !
Je l'ai fait il y a 15 ans sur une CX que j'ai vendue depuis.
Mais je sais qu'en début d'année cela tenait toujours !
Pour Information !!
Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3204
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
-
de Dominique Héron » 17 juil. 2024, 12:57
-

Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
- Président
-
- Messages: 4136
- Images: 7
- Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
- Localisation: Bourth (27580)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0603
- CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
- Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev
-
de CX Cadaujac » 17 juil. 2024, 13:41
Bonne adresse ! On reconnaît les anciens !!

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3204
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)
de E97 » 27 juil. 2015, 18:52
- 49 Réponses
- 72606 Vues
- Dernier message de thierry mecano

06 juin 2016, 19:32
-
- Les CX à L'honneur
de seb » 01 nov. 2014, 09:24
- 28 Réponses
- 21560 Vues
- Dernier message de segret jacques

15 mars 2015, 17:33
-
- Il n'y a pas que les CX de modifiées!
de orangemecanic » 01 fév. 2010, 16:30
- 17 Réponses
- 19049 Vues
- Dernier message de orangemecanic

16 avr. 2010, 13:34
-
- modification pour les freins
de segret jacques » 25 juin 2007, 22:32
- 3 Réponses
- 7472 Vues
- Dernier message de segret jacques

28 juin 2007, 18:25
-
- Pour les ammateurs de café-racers
de JC » 06 mars 2012, 13:03
- 1 Réponses
- 5589 Vues
- Dernier message de doublesept

06 mars 2012, 18:49
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités