Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de kévin cx cafe racer » 10 juil. 2012, 18:14
Bonjour amis du CX !
J'ai un cousin de Paris qui m' a donné un 400CX type E qui trainé dans le fond de son jardin depuis environ "......???" p'tetre 6-7 ans sous une bache
320100501.jpg
La suite des évenements a été de la ramener en Normandie , pour lui refaire une petite santé.
Voila ce que ca donne dans l'état actuelle mais encore un peu de travail ...
21820111001.jpg
EDIT webmaster le 28/072014 :
Les images imagehack.us doivent avoir une dimensions maxi de 500 pixels pour s'afficher correctement dans les messages de ce forum. Mais ce n'est indiqué nulle part...
J'ai donc effacé les liens et mis les photos en pièces jointes pour avoir un affichage correct.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

kévin cx cafe racer
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 23
- Images: 5
- Enregistré le: 25 avr. 2011, 10:42
- Localisation: Caen, Normandie, France
- Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 EC rc12
- Moto(s) précédente(s): 600 bandit 2001 / 600 bandit 1995 / 400 CXE
- Moto de vos rêves: 500 cb four ou 750 cb four cafer racer à ma sauce
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 500 GSE 1995
-
de jean-jean » 10 juil. 2012, 19:40
Super réalisation, tu a fait du beau boulot

-

jean-jean
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 49
- Enregistré le: 28 fév. 2010, 21:55
- Localisation: Cherbourg
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Deux 500 cx
- Moto(s) précédente(s): 125 honda nx, 350 honda xlr, 750 gsxe suzuki,1200 inazuma suzuki
- Moto de vos rêves: Encore une 500 cx avec un side
de kévin cx cafe racer » 10 juil. 2012, 20:26
Merci Jean-jean !
je vais rajouter petit à petit les photos de sa conception

-

kévin cx cafe racer
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 23
- Images: 5
- Enregistré le: 25 avr. 2011, 10:42
- Localisation: Caen, Normandie, France
- Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 EC rc12
- Moto(s) précédente(s): 600 bandit 2001 / 600 bandit 1995 / 400 CXE
- Moto de vos rêves: 500 cb four ou 750 cb four cafer racer à ma sauce
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 500 GSE 1995
-
de orangemecanic » 11 juil. 2012, 08:05
Bonjour.
Pas mal du tout le réservoir de CBF, il fallait y penser, et il s'adapte bien ?
Par contre, j'espère que les éléments enlevés, tu ne les a pas virés ? Ca pourrait intéresser quelqu'un qui restaure la sienne.
A+ Gilles, sauveur de vieux "trucs"...

Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de kévin cx cafe racer » 11 juil. 2012, 08:29
Désolé orangemecanic, j'ai balancé à la poubelle quelques pièces à la féraille comme le réservoir qui était complètement rouillé à l'intérieur, parole de mon carrossier. Mais il me reste les carénages d'origine, une bulle complette avec son support et ses feux, et deux trois bricoles... S'il y en a qui sont intéressés, je suis disposé à les vendre à prix résonnable.
-

kévin cx cafe racer
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 23
- Images: 5
- Enregistré le: 25 avr. 2011, 10:42
- Localisation: Caen, Normandie, France
- Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 EC rc12
- Moto(s) précédente(s): 600 bandit 2001 / 600 bandit 1995 / 400 CXE
- Moto de vos rêves: 500 cb four ou 750 cb four cafer racer à ma sauce
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 500 GSE 1995
-
de orangemecanic » 11 juil. 2012, 12:26
Un réservoir rouillé se refait sans soucis, mieux et plus facile qu'un réservoir bigné.
Il est toujours dommage de jeter des pièces sans les proposer à d'autres.
Si tu veux proposer ce qui te reste, les annonces sont là pour ça, n'hésite pas.
Sinon, pour le réservoir de CBf, il s'adapte facilement ?
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de kévin cx cafe racer » 11 juil. 2012, 18:53
Alors pour un réservoir de CBX il faut tout simplement écarter la face ventrale du réservoir à la presse hydraulique (d'environ 1cm-1,5 cm) au niveau des supports de caoutchouc à côté de la potence.
Ce qui créera un petit plis au dessus du réservoir (3x rien, limite joli) entre le bouchon et le bout du tank vers la potence.
Pour finir il faudra déplacer le robinet de 10 cm vers le fond du tank ( côté selle).
Désolé je suis sur mon iPhone et je n'ai pas de photo pour l instant.
Je vais te mettre en ligne quelques images dès que je suis sur mon CPU.
-

kévin cx cafe racer
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 23
- Images: 5
- Enregistré le: 25 avr. 2011, 10:42
- Localisation: Caen, Normandie, France
- Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 EC rc12
- Moto(s) précédente(s): 600 bandit 2001 / 600 bandit 1995 / 400 CXE
- Moto de vos rêves: 500 cb four ou 750 cb four cafer racer à ma sauce
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 500 GSE 1995
-
de papicx » 26 août 2012, 06:54
bonjour Kévin.
bravo pour la transformation !
Puisque tu surfes avec ton iPhone, tu peux installer Tapatalk, c"est super pratique.
À 2€ et qq centimes c'est trop top comme appli.
Après, tu as accès à tous les forums qui utilisent ça
Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11032
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de Maksim » 26 juil. 2013, 09:03
Bonjour,
Désolé de remonter le post mais serait-il possible d'avoir plus d'infos et de photos stp?
Cette modif m'intéresserait!!
-
Maksim
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 96
- Images: 9
- Enregistré le: 03 avr. 2013, 17:55
- Localisation: Wittelsheim, Alsace
- Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 650 CXE
- Moto(s) précédente(s): 650 SVS
- Moto de vos rêves: Harley Davidson Forty-Eight
-
de CX Cadaujac » 28 juil. 2013, 21:50
Beau travail !!!
Mais dommage de ne pas laisser ces motos en aspect d'origine !!!
Si tu as des pièces communes au CX650 E, merci de donner la liste !!!
Bonne Route !!!

Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3204
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
-
de thierry mecano » 30 juil. 2013, 08:02
Moi aussi j'aime bien les belles machines d'origine mais cette transformation avec un réservoir de CBX rend vraiment bien, bravo.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
-

thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 732
- Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
- Localisation: Normandie
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0338
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
- Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
-
de Dominique Héron » 30 juil. 2013, 08:37
Maintenant que tu as une belle machine,

rien ne t'empèche de venir nous rejoindre lors d'une balade
En plus tu n'es pas loin de cx gens.
Regarde sur le portail, il y a quelques sorties de prévues. et si tu veux simplement discuter autour d'une boisson pourquoi pas
Bonne route
Dominique
-

Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
- Président
-
- Messages: 4136
- Images: 7
- Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
- Localisation: Bourth (27580)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0603
- CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
- Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev
-
de kévin cx cafe racer » 22 avr. 2015, 20:11
j ai fait un blog au cas ou vous suohaiter voir l evolution de ma Plieuse a banane non plus en 400 mais en 650
http://kevkicoups.blogspot.fr/2011/06/4 ... racer.htmlBONNE ROUTE
-

kévin cx cafe racer
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 23
- Images: 5
- Enregistré le: 25 avr. 2011, 10:42
- Localisation: Caen, Normandie, France
- Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 EC rc12
- Moto(s) précédente(s): 600 bandit 2001 / 600 bandit 1995 / 400 CXE
- Moto de vos rêves: 500 cb four ou 750 cb four cafer racer à ma sauce
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 500 GSE 1995
-
de CX Cadaujac » 22 avr. 2015, 20:58
Bonsoir,
Joli travail ! Tu as du courage !
J'ai une 650 E de 1983. Vendrais tu le compteur origine, ou le bloc compteur de 650 ?
Si tu as aussi les clignotants avant d'origine ainsi que les pattes support en tôle qui vont sur le Té inférieur ?
Bonne soirée.
Si tu veux, tu peux me contacter en MP.
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3204
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
-
de kévin cx cafe racer » 22 avr. 2015, 21:04
bin je suis desolé pour toi "Cadaujac" , j ai DONNE l'ensemble des pieces dont je ne me servais plus un autre CXeur de ma region . ca aurai ete avec plaisir de te les DONNER mais trop tard. SORRY !!!!
-

kévin cx cafe racer
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 23
- Images: 5
- Enregistré le: 25 avr. 2011, 10:42
- Localisation: Caen, Normandie, France
- Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 EC rc12
- Moto(s) précédente(s): 600 bandit 2001 / 600 bandit 1995 / 400 CXE
- Moto de vos rêves: 500 cb four ou 750 cb four cafer racer à ma sauce
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 500 GSE 1995
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- Le CX 400 cafe racer
de murdoc » 10 juin 2011, 19:26
- 33 Réponses
- 52605 Vues
- Dernier message de Lord of CX

26 août 2015, 11:03
-
- Ma transfo - HONDA CX 400 cafe racer
de Toine » 04 déc. 2008, 20:32
- 60 Réponses
- 63282 Vues
- Dernier message de mototaz28

23 avr. 2012, 21:44
-
- le Café de donbour
de donbour » 12 mai 2013, 17:20
- 0 Réponses
- 3515 Vues
- Dernier message de donbour

12 mai 2013, 17:20
-
- café racerissage...
de natteo72 » 19 sept. 2008, 14:31
- 16 Réponses
- 17485 Vues
- Dernier message de natteo72

19 fév. 2009, 00:08
-
- cafe racer
de cheray » 18 sept. 2007, 20:15
- 37 Réponses
- 75408 Vues
- Dernier message de orangemecanic

28 mars 2008, 09:31
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités