Bonjour à tous,
voilà la suite, j'ai pris un peu de temps: entre qq wk de décompression et la peinture.. ça été long.
En ce qui concerne l'enduit du garde boue, j'ai été obligé d'enlever les parties non sèches (grâce à une spatule ou grattoir). l'aspect est pas mal lisse, je verrai si je remets une autre couche d'enduit...
pour la peinture, après le temps passé sur les jantes, j'ai réfléchi à d'autres solutions (surtout pour le cadre). sur certains forum (notamment de vélo!), des gars repeignent leurs cadres avec des peintures antirouille monocouche. je me suis donc laissé tenter:
achat d'un pot de peinture monocouche pour fer: fericolor JULIEN (env 20€)
j'ai testé sur le cercle qui protège le ventilateur....la peinture ne pue pas, on en fout pas partout, la peinture est à base de polyuréthane (souple et résiste au choc) et le pot permet de faire une bonne surface...
mais problème: l'application est très difficile (bon ok je suis pas un pro du pinceau mais quand même) j'ai plein de traces de pinceau après séchage! Sur le pot c'est quand même marqué "tendu parfait"
j'ai essayé 3 couches: rien à faire.
dommage j'abandonne.

mes conseils si quelqu'un veut essayer: appliquer une couche épaisse, ne pas revenir sur les parties que vous venez de faire, attention aux coulures...autrement dit faite le bien et du premier coup.
je rachète donc mes bombes MOTIP (2 d'apprêt et 3 de noir sat):
après des heures de travail:
vous avez remarquez le petit détail sur les jantes...je n'ai pas peint les rivets honda...
et là, petite astuce

si vous voulez pas vous taper 40 bouts de scotch à découper en rond de 5mm de diamètre, déposez de la graisse universelle (roulements, cardan, filetage..) sur les rivets mais attention à pas déborder. une fois que la peinture est terminée vous n'avez plus qu'à essuyer avec un chiffon et tout part (graisse + peinture)
________
Budget matos: 433,36 €
Heures de boulot : 149,5 H