CARBU

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

CARBU

Message non lude ourson » 18 sept. 2007, 17:39

BONSOIR A TOUS. VOILA QUI PEUT ME DONNER LES REGLAGES DE LA RICHESSE POUR MON CX 400 . ET Y A TIL D AUTRES REGLAGES A FAIR . MERCIE A TOUS
ourson
Invités

Message non lude lopin » 18 sept. 2007, 20:16

Bonsoir, avant de penser à régler les carburateurs il faut ètre sur de la propreté interne et externe des carburateurs, de l'étanchéité des manchons et de la qualité des membranes et surtout posséder la revue technique no 39 car la partie carburateur comporte au moins 6 pages (démontage,nettoyage,réglage des cables de commande et des vis de réglage, synchronisation). Prends le temps de lire tout ce qui à été écrit sur ce forum car les problèmes de carburateurs tu n'es pas le premier a qui cela arrive. A force de lire les messages je peux presque classer les problèmes de la 400 Cx :
Alternateur HS
Purge des freins problématique
Réglage des carburateurs
Chaine de distribution (tension et changement)
Pas d'étincelle aux bougies
Fuite d'eau au niveau du tuyau inox
Vis de vidange du radiateur cassée
Le reste se partage sur les problèmes ordinaires d'une moto de 25 ans (corrosion, pièces détachées) et l'entretien courant.
Donc patience + méthode + notice + temps à y consacrer +outillage adapté + copains = succès garanti
Bien amicalement.
lopin
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Kawasaki Zephyr 750, Honda CX 400 de 1982

CARBU

Message non lude ourson » 18 sept. 2007, 20:30

bonsoir et mercie . ou je peut trouver la revue tech numero 39 et a quel prix
ourson
Invités

Message non lude Invité » 19 sept. 2007, 10:27

Bonjour, je l'ai acheté sur Ebay pour 10 euros, il suffit de chercher Honda CX sur Ebay et il y tous les objets en vente concernant cette moto, autrement n'importe quel marchand de moto peut te la procurer voici les références exactes : Revue Moto Technique numéro 39 concernant tous les modèles CX (400 et 500) et GL(500 et 650).
Bien amicalement.
Invité
Invités

Message non lude jlv58 » 19 sept. 2007, 12:14

Pour commencer, on peut serrer les vis de richesse à fond, puis les dévisser de 2 tours. Ensuite, on peaufine le réglage.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

crbu

Message non lude ourson » 28 sept. 2007, 16:48

Mon cher Didier, :-)

j'ai pensé à toi ! si - si !
il m'est revenu à l'esprit une " panne " qui n'en est pas vraiment une :

Regardes si ton starter au niveau du carbu revient BIEN en place. au besoin il faut appuyer un peu sur le levier du carbu. en position normale, le levier est à l'horizontal.
il n'est pas rare que le cable se courbe et ne fasse pas revenir correctement les volets de starter.
il faut, pour les débloquer, passer son doigt par l'arrière de la cloche gauche et appuyer de haut vers le bas.

autre " panne " :
le faisceau électrique ou un tuyau qui passe derrière les carbus peut accidentellement venir toucher le petit axe qui relie les deux carbus entre eux et qui commande les volets de stater.
Il empêche de se fait au petit ressort de faire revenir les volets de stater en bonne place....

question : as-tu mis cette question sur le forum ?

voilà, regarde tout ça et tiens moi au courant.

SVP pense à faire des retour à la ligne quand tu écris, c'est un poil pénible à lire sinon. merci
papi
ourson
Invités

carbu

Message non lude ourson » 28 sept. 2007, 19:36

bonjour a tous . mercie a papi . mai voila jai tout fait ce qu il faut sur mets carbus ,et toujour le meme a 6000 ça donne des acouts ça veut y aller mai reste a 6000, et je roule avec une legere acceleration si quelqu un a une idee je suis preneur . mercie
ourson
Invités

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message