bon ! c'est quoi " toujours le même problème" ?
Un bruit metallique lorsque l'on coupe le moteur, qui vient de l'avant.
Le bruit sourd... ce sont juste mes échappements
oui... je suis un vrai boulet
pour le radiateur, souvent il faut bouger le faisceau électrique qui gène, et ouvrir d'un quart de tour le bouchon supérieur du radiateur, le pencher, le tirer en l'inclinant vers le haut et... un peu de doigté c'est vrai.
Quand on est doué comme moi:
1) dévisser les trois vis qui tienne le radiateur
2) avancer le radiateur
3) vérifier que l'on n'a pas oublié de serrer correctement le bouchon de vidange du radiateur (comment ça ca sent le vécut...)
4) enlever le bouchon du haut (il s'enlève tout seul maintenant)
5) faire le remplissage
6) vous reprenez dans l'ordre inverse le point 4, 2 & 1
oui... je suis un vrai boulet

(bis)
croire que le vase va remplir le radiateur n'est pas réaliste, il est plus bas que ce dernier...
ben moi on me dit pompe à eau, je me dis ca pompe dans le reservoir
oui... je suis un vrai boulet

(ter)
appelle moi sur mon portable, je te répondrai
Merci Papi!
et merci Paul (au fait, dis moi quand tu revends ta caisse à outils

)
aprés discussion, on penche pour la pompe à huile, un bruit métallique à l'avant du moteur, sans radiateur ni ventilateur, ni reservoir d'essence... y'aplus que ça non?
Nath
ps: ce coup ci on a utilisé l'axe de roue arrière pour enlever le ventilo, donc on confirme: ca fonctionne!
ps2: bilan de ces six premiers mois avec la cx:
1) 15000 kms environs (et une seule gammelle)
2)j'ai appris a enlever la selle et le reservoir
3) je sais démonterle radiateur
4) j'ai appris comment on fasait le jeu aux soupapes (mais encore jamais fait)
5) J'ai appris à tendre ma chaine (en fait j'ai appris que j'avais une chaine de distribution

)
6) j'ai appris à changer un ventilo
Il me reste encore pas mal à apprendre, mais ca va devenir bon :p