Salut à tous, comme promis, voici la suite de mes péripéties avec cette fameuse fuit de carbu...
J' ai lu avec intérêt les différentes solutions proposées par les copains du forum :
- j' ai vérifié la propreté du réservoir (éventuel dépôt de rouille) R.A.S.
- j' ai contrôlé l' étanchéité de la vis de purge, pas de suintement ou de fuite par là,
- Enfin, j' ai démonté la cuve incriminée, vérifié l' état du tube en laiton, et à priori sur ma chère monture, ça a bien l' ait d' être un vrai tube et pas un feuillard...
J' ai malgrès tout vérifié l' étanchéité de celui-ci avec de l' eau savonneuse et de l' air sous pression (bombe de nettoyage pour pc), toujours rien...
Par acquis de conscience, et après moult réflexions (ventrebleu !!!!) je me dis que c' est peut-être la jonction entre ce fameux tube et la cuve qui est à incriminer. Mais comment colmater la supposée brèche ? En effet, on ne peut pas souder à l' étain du laiton et de l' alu... J' opte donc pour une colle à métaux bi- composants (vous savez ces colles vendues en double seringues). Au moment où je vous écrit, le mélange est en train de sécher, le remontage aura lieu demain après midi...
L' affaire reste donc à suivre.... Mais si cela ne résout pas le problème, c' est donc qu' il est ailleurs (ha ha ha !!!), je reste donc ouvert à toute proposition...
Amicalement....