besoin d'un conseil

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

besoin d'un conseil

Message non lude egdk » 25 mai 2008, 17:23

Coucou
Et oui un besoin....
Voila la moto que je recupere n'a pas tournée depuis deux ans, d'apres mon copain elle tournait tres bien la derniere fois .
Maintenant je voudrais avoir votre avis avant d'essayer de la demarer, quoi faire.
vidange ,nettoyage bougie ,batterie ,vidange cardan.......pour l'instant voila ce que je veux faire mais peut etre vous avez de meilleurs conseils a me donner...
J'attends rapidement vos conseils ..
a+
egdk
egdk
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): BIENTOT UNE 500CX DE 81
Moto(s) précédente(s): 1200 HARLEY

Re: besoin d'un conseil

Message non lude djodjox » 25 mai 2008, 20:51

moi perso, quand je récupère un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment déjà j'enlève les bougies, j'envoie du WD40, sorte de multi lubrifiant dégrippant, dans les cylindres et le laisse agir.
Puis je fais touner le moulin 2 tours de vilo pour voir s'il n'est pas bloqué et pas de point dur et éviter un gommage de segment puis comme tu as dit : vidange, nettoyage des bougies, etc ... nettoyage carbus s'impose car l'essence qui pourri, ravage et laisse un dépôt jaunâtre qui devient comme du vernis et bouche tout et après tu peux la demarrer.
Si tu y arrives tant mieux !
Après tu verras les problèmes qui peuvent survenir comme démarreur collé ou mauvaise masse ou embrayage collé comme j'ai eu.
Voila, fait déjà ça, après si t as un soucis pour démarrer, reviens nous voir on t'aidera sans problèmes.
En espérant qu'elle démarre, Tire la langue.
regarde bien mon feu stop !
djodjox
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude papicx » 26 mai 2008, 11:23

Bonjour,
Consulte aussi le forum, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
Utilise pour cela la fonction " rechercher " du forum.
Les indications cité précédemment sont presque toutes bonnes, mise à part le WD40.
Ce n'est pas une mauvaise indication, mais elle ne doit se faire que si tu constates une huile vraiment très très noire et très épaisse, preuve d'une huile de très mauvaise qualité ou trop vieille de sa dernière utilisation qui vont t'indiquer un collage éventuel, et non pas systématique, des segments.

Les segments sont très rarement collé dans ces moteurs.
Il faut faire tourner le vilo avant de choisir de mettre le WD40, dégrippant très efficace, dans les cylindres.
Ne pas oublier que tout produit mis dans le haut des cylindres descendra, tôt ou tard, dans le bas du moteur... donc dans l'huile... :(

Autres conseils : change également le filtre à huile, éventuellement le filtre à air ( je donne une astuce sur les archives pour en faire un à pas cher soit même ) Ne jette pas le vieux, il va te servir !
Une essence récente ( SP 95 exclusivement, surtout pas de SP98 ),
un petit coup d'oeil dans le réservoir pour voir s'il est rouillé aussi s'impose.

Faire une vidange rapprochée de la première si ton huile se salie rapidement. ( 500 km environ )
Toutes les huiles noircissent dès les tout premiers km. C'est normal.
Une odeur de cramé quand tu ouvres le bouchon moteur froid, te signifiera à elle seule, l'indication que ton huile sera bonne à changer après les premières centaines de km.

Réfléchit à cette métaphore : un docteur ne te mets pas sous antibiotique ( dégrippant ) systématiquement s'il ne t'a pas vu depuis longtemps...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude orangemecanic » 26 mai 2008, 11:36

Bonjour.
Attention Djodjox, il faut se rappeler que le WD40 est un dégraissant à la base, donc il dissout la graisse (tiens, je devrais peut-être en boire :? ) avant de lubrifier, donc se méfier de l'utilisation!

A+ Gilles qui en a déjà fait les frais! :evil:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude djodjox » 26 mai 2008, 11:46

Cinq produits en un : les 5 fonctions

* CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
* LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
* PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
* NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
* DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

j ai pas dit non plus de remplir le cylindre :lol: juste une petite pulverisation je m entend bien . par contre un stockage de moteur pendant de longue annee a l arret restera intact si celui ci a été traiter au wd 40. soupape et cylindre .
regarde bien mon feu stop !
djodjox
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude orangemecanic » 26 mai 2008, 12:40

Je disais ça en général, pas seulement pour cette utilisation! :D

J'ai par eurreur pris la bombe de WD40 au lieu de la bombe de graisse, pour mettre sur les charnière de la voiture! Lorsque j'ai pulvérisé, ça a moussé et la graisse à fondu! Du coup, mes charnières se sont misent à grincer, plus qu'à démonter pour nettoyer et rmettre de la graaisse! :marteau:

A+ Gilles qui a toujours du WD40 à la maison! :yeah:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message