Grosses vibrations et bruit de gamelle

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Grosses vibrations et bruit de gamelle

Message non lude Osiris » 15 mars 2009, 17:29

:cry: Bonjour à tous, j'ai de grosses vibrations sur mon cx 500 à 3500 - 4000 tours avec un horrible bruit de gamelle. De plus je trouve qu'elle vibre un maximum.
Comme des fourmis dans les poignées. J'ai dans l'idée que mon ventilateur est désaxé ou bien il se fait la malle. Ou pire encore ... serait-ce l'arbre à cames ???

Merci de votre aide et conseil. :cry:
Osiris.

A deux, il faut une mot qui a du couple :-)
Osiris
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx de 1981
Moto de vos rêves: 1000 cbx HONDA
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

bruit de gamelle

Message non lude pascalcx oise » 15 mars 2009, 21:56

bonjour osiris,
je suis dans l'Oise comme toi, le coup des vivrations et les bruits principalement à 2000 tr elle me l'a fait.
J'ai rajouté une rondelle devant l'écrou du ventilateur, les soupapes avaient trop de jeu et la distribution était trop détendue.
Après ces réglages le moteur faisait moins de bruit comme ci j'avais remplacé les échappements alors qui sont presque hs, je peux venir écouter les bruits de ta moto, on est dans la même région.
A bientôt de Pascal
ma cx roule très bien pour aller trainer
pascalcx oise
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500
Moto de vos rêves: cx turbo

Message non lude Invité » 16 mars 2009, 07:35

C'est une excellente idée. Mais j'avoue que j'ai un peu peur de rouler avec. Je ne voudrais pas que cela s'aggrave. Es-tu en mesure de te déplacer pour ce coup de main providentiel ???
Invité
Invités

Message non lude Osiris » 16 mars 2009, 07:37

:o Oups !! J'avais oublié de me connecter , mon message est passé en invité. Désolé. :D
Osiris.

Osiris
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude pascalcx oise » 16 mars 2009, 19:01

bonjour,
Oui, je peux t'aider samedi ou dimanche, tout dépend du temps, je me déplace avec ma 500.
A bientôt de Pascal
pascalcx oise
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

vibrations 500 cx

Message non lude Osiris » 16 mars 2009, 20:40

:) C'est super sympa de ta part
Je te laisse mon mail, ce sera plus sympa pour communiquer et puis on va pas polluer le forum.

Alors à bientôt 8)

Note du webmaster :
email en clair supprimé par le webmaster : il est de loin préférable de cocher dans votre profil " rendre mon email toujours visible "
Ainsi, il suffit à celui qui veut vous écrire de cliquer sur le bouton Image tout simplement.
Votre adresse mail est protégée des robots comme ça. Ce n'est pas le cas si vous l'afficher en clair. vu ? ( c'est dans ton intérêt que je l'ai supprimé et modifié ton profil en conséquence pour que le bouton Image apparaisse. )
Papi
Osiris.

Osiris
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude pascalcx oise » 16 mars 2009, 21:30

salut,
Ta boite email n'a pas fonctionné. Je t'ai envoyé un message privé.
A bientot de pascal
pascalcx oise
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 18 mars 2009, 15:59

Salut,

Pour en revenir à tes vibrations, regardes donc si les vis qui tiennent l'échappement central sont bien présentes et si les pattes AR du "H" ne sont pas déssoudées/ fendues.

Regardes si l'échappement central passe à plus de 2 mm ( 5 mm c'est bien ) du cadre en tout point surtout au niveau de la papatte de renfort de la béquille latérale. ( au niveau de la soudure horizontale du "H" )
Bien entendu, c'est le cas de le dire, si tes silencieux sont HS ou presque, commence par les remplacer.... les chicanes qui se baladent dans un silencieux produit du bruit et des vibrations évidemment.

NB : Le pot central ( "H" ) est le pot de détente de cette moto. Il est donc impératif qu'il soit bien fixé au cadre de la moto et qu'il ne passe pas trop près du cadre... en tout point !
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude pascalcx oise » 18 mars 2009, 19:20

bonjour papi tu a mal lu les postes :o , ce n'est pas osiris qui a les pots presque hs c'est moi pascal , ma cx ne fait pas de bruit et pas de vibration anormal , je vais aller voir la cx d'osiris samedi ou dimanche cordialement de pascal
pascalcx oise
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Probleme de vibration ...

Message non lude Osiris » 18 mars 2009, 21:02

Papi , y a pas d'autres mots tu es un DIEU !!! :P

Comment as-tu fais pour savoir que moi qui suis un bricolo du dimanche... :? j'avais omis de remettre l'ecrou avant qui maintient le H du pot d'échappement ?
Et en plus ... j'ai découvert que mes pots qui sont bien nazes ... :cry: Notamment le fameux "H" ... et ben en fait , ce H est tellement pourri qu'il y a un
morceau à l'intérieur qui se balade ... (je suppose que c'est un silencieux) d'ou le bruit de gamelle à bas régime.

Maintenant j'en suis sûr , je me sépare de mon cx :( .... nannnnnn j'déconne !!!! :lol:
Je courre chez mon concessionnaire HONDA achetés une ligne complète de pot d'echappement.
A moins que tu connaisse une bonne adresse pour en obtenir... 8)

En attendant un grand merci à toi .

PS : Message pour pascal (comme je te l'ai dis en messagerie privée, tu viens quand tu veux .)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Osiris.

Osiris
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude pascalcx oise » 18 mars 2009, 21:19

bonjour, osiris a resolu son bruit ,bravo a papi, moi j'ai mes pots presque hs pas de bruit mais faudra que je remplace ma ligne complete, voir ma bidouille sur la photo qui ne va pas durée, osiris regarde sur ebay tu tape honda cx et tu clique sur mondiale a gauche ont trouve en allemagne en achat immédiat cordialement de pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pascalcx oise
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues