changement joints spy sur cx e

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changement joints spy sur cx e

Message non lude beaver80 » 26 fév. 2009, 19:57

Bonsoir à toutes et tous. Après un hiver sous une couverture bien au chaud, ma belle cx E est ressortie dimanche. direction le touquet, je voulais voir l'enduropale.
J'ai du écourter ma ballade tant je perdais l'huile de fourche par le dessus.
je savais le joint spyd roit fatigué, mais là les 2 sont à faire.
je pense avoir trouvé la référence sur moto.fr (taille 37x50x11) par contre je souhaite connaître la meilleure huile de fourche à mettre.
j'ai lu plein de proposition différente: 10 40,mélange 10 40 huile de transmission, huile de boite, huile de direction assistée...à votre avis quel est le meilleur choix ?
Mes foureaux sont en bon état, non piqués, le chrome est impec et les ressorts sans problèmes. si vous avez des expériences, je suis prenneur.
merci d'avance
les souffrances que l'on endure dans les ténèbres sont la source d'une grande lumière (gandhi)
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Message non lude Michael » 26 fév. 2009, 20:20

dans mon opinion

que huile de fourche- les autres mélanges dégradent les spi ou l'intérieur de fourche

et pour un Euro je propose 15-20 w

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Message non lude papicx » 27 fév. 2009, 16:01

Bonjour,
une fois n'est pas coutume, le sujet est aussi abordé là : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=5623
vous pouvez donc mettre tes messages à la suite puisque la question est là même.
pour les dimensions, c'est ça !
Mais chez Honda tu auras le cache poussière avec, ce qu'il me semble n'est pas le cas en adaptable...
Papi
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plus de cache - poussière chez Honda

Message non lude Baltic » 27 fév. 2009, 18:19

Bonjour,
J'ai fait ma vidange de fourche il y a un an à peu près (500 CX routière mod 1980) et il n'y avait déjà plus de cache-poussière dispo chez Honda.... J'ai acheté des joints spy neufs en "adaptable" et j'ai remis les vieux cache-poussière.
Amitiés
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Message non lude mitch » 08 avr. 2009, 08:28

Salut a tous!
je profites de ce sujet pour poser deux questions? :)
Connaissez vous le niveau d'huile pour une CX500 routière?
Et a ma grande surprise, au démontage, je n'ai pas vu de bague de guidage ??? C'est normal ça?
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Message non lude papicx » 08 avr. 2009, 14:48

salut Mitch,
oui, c'est normal sur certains modèles de CX ( profite en pour mettre le modèle exact de ta moto sur ton profil, svp. merci)
si tu n'as pas les vis de vidange sur le coté en bas, il n'y a pas de bagues.
ce sont des fourreaux des années 1978 / 79 / 80
dès 1981, et sur les sports, GL et turbo, il y a des bagues.
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Message non lude mitch » 09 avr. 2009, 07:48

Merci :)
Drôle de conception, une fourche sans bague de guidage, c'est certainement pour ça qu'on doit utiliser une huile de boite et non une huile de fourche prévue pour lubrifier des bagues en téflon.
Sinon personnes connait le niveau d'huile a remplir dans ce modele?
Merci encore
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