Frein à disque Arriere:Casse de la vis de purge + extracteur

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Frein à disque Arriere:Casse de la vis de purge + extracteur

Message non lude margot » 20 oct. 2008, 12:21

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci de frein arrière, qui ne freine plus guère...

J'ai voulu purger le circuit mais la vis de purge est cassée avec un extracteur (tourne à gauche)
cassé aussi dedans.

Bref je cherche si vous avez une idée pour extraire ce robinet et sinon si vous avez des tuyaux
pour trouver un étrier de frein arrière de CX 500 E

Merci bien

Paul
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Message non lude 500 Turbo » 20 oct. 2008, 16:59

Bonjour,
Le même étrier arrière équipe tous les modèles E (400, 500 et 650) et les GL 650 et les Turbo 500 et 650.
Sur les Turbos 500, l'avant droit est identique à l'étrier arrière.
Sur les E, je pense que c'est pareil.
Donc, tu ne devrais avaoir trop de difficulté à en trouver un en occasion (à reconditionner).
Les kits "Tour Max" 7170947 contiennent tout ce qu'il faut et sont plus abordables que les "origines".

Jean
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Message non lude papicx » 21 oct. 2008, 11:07

attention.....
les CX 650 turbo ont des pistons de 32 à l'avant au lieu de 30mm pour tous les autres.
Les étriers avant droits se montent en effet, il te manquera le petit crochet pour tenir le bout de tôle/bavette qui s'accroche derrière l'étrier.

Autrement, avec un pointeau et de la patience, les extracteurs se sortent de ce mauvais [s]pas[/s] trou.
De toute façon, tu n'as plus rien à perdre. :spamafote:
une fois l'extracteur extrait ( ça me fait penser à l'arroseur arrosé )
tu perces dans la vis de purge pour l'affaiblir au maximum, le reste vient avec pointeau et pointe à tracer.

un lien Jean peut-être ? merci

Mets des lunettes de protections pour faire tout ça... les yeux, c'est précieux.
Modifié en dernier par Invité le 22 oct. 2008, 10:47, modifié 1 fois.
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Message non lude 500 Turbo » 21 oct. 2008, 12:22

Patrice PICHON a écrit:attention.....
les CX 650 turbo ont des pistons de 32 au lieu de 30mm pour tous les autres.
Les étriers avant droits se montent en effet, il te manquera le petit crochet pour tenir le bout de tôle/bavette qui s'accroche derrière l'étrier.


Salut Patrice, En postant ma réponse je savais que tu réagirais sur les étriers de 650 Turbo. 8)
J'ai écrit à dessein que :"le même étrier arrière équipe tous les modèles E (400, 500 et 650) et les GL 650 et les Turbo 500 et 650."
Es-tu certain que l'étrier arrière de la 650 Turbo est bien équipé des pistons de 32 mm? :heuuu:

J'ai vérifié et j'ai trouvé (sur les microfiches du club CX anglais) que les étriers arrière de la 500 Turbo et de la 650 Turbo étaient identiques!

Pour les étriers avant, pour les 500 Turbo, l'étrier avant droit possède le petit ergot pour la bavette.

J'ai édité un post à ce sujet en 2006, voir ICI et depuis, j'ai vérifié sur d'autres 500 T (Turbobrusk, J-F Faribault, ...) et c'est OK.
J'ai vérifié aussi les photos de ma CX 650 E (revendue pour acheter la Turbo) et l'étrier avant droit possède bien l'ergot.

Pour le lien vers le site du club anglais, cette partie est protégée, il faut être membre, c'est pour cela que je ne l'ai pas mis!
L'étrier arrière 43101-MB9-006 équipe toutes les E (400, 500, 650) les GL650 et les 500 et 650 Turbo!
Je confirme après vérification mais accepte de ne pas avoir toutes les infos.

Jean
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Message non lude margot » 21 oct. 2008, 13:49

Ok merci de toutes ces infos, je pensais pas à la technique du pointeau pour extraire tout ça et je
doute que ça soit possible, c'est pour ça que j'hésitais un peu à le faire tant que j'avais un peu de frein.
Mais là ça devient critique.

En tout cas le précedent possesseur n'était pas bien malin, parce qu'un extracteur c'est sacrément costaud normalement...

Le problème c'est si j'arrive pas à extraire/percer/pointeauter tout ça je me retrouve sans frein arrière :shock:
Heureusement j'ai un frein avant du feu de dieu!

C'est pour ça que je cherchais directement un étrier pour avoir un temps d'immobilisation pas trop long.

Jean, tu parles de kits tour max, ça se trouve comment?

Merci à tous!
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Message non lude 500 Turbo » 21 oct. 2008, 15:05

Bonjour,
le kit Tour max je l'ai "trouvé" sur e-bay Allemagne.
Un de mes amis m'a informé qu'un motocyste avait cela en stock et que c'est courant.
Il faut aller chez un "généraliste" car chez Honda, il ne te vendront probablement pas cela.

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Message non lude TKN6100 » 21 oct. 2008, 17:16

500 turbo a écrit: Salut Patrice, En postant ma réponse je savais que tu réagirais sur les étriers de 650 Turbo. 8)
J'ai écrit à dessein que :"le même étrier arrière équipe tous les modèles E (400, 500 et 650) et les GL 650 et les Turbo 500 et 650."
heu un frein à disque à l'arrière sur une GL 650 ??? :mrgreen:
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Message non lude 500 Turbo » 21 oct. 2008, 17:22

Salut Serge,
Il y en a un qui suit!
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Message non lude jacky60 » 21 oct. 2008, 21:42

:D popolof,

Amènes-le moi ton étrier, je vais te l'extraire ton purgeur :monsieur:

@+, :moto:
Citroenementvotre,

http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
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Message non lude papicx » 22 oct. 2008, 10:51

salut à tous,
je ne me suis pas bien exprimé et évidemment ça fait brouillon.
voiçi le texte excat que j'aurai du mettre ( et que j'ai corrigé ) :

les CX 650 turbo ont des pistons de 32 à l'avant
Je mettrais pas en doute les écrit de Jean, mais j'ai eu un étrier de frein AV droit dans les main qui n'avait pas le crochet. D'où mes propos, hatifs il semblerait.
Ouvrons les yeux donc.
Maintenant venait-il d'une CX ou avait-il été déjà "prélevé" sur une autre moto de cette décénie ????

Les GL 650 n'ont pas d'étrier à l'arrière comme l'a dit ( ?? )

désolé :(
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Message non lude margot » 14 oct. 2009, 09:25

Bonjour à tous, je remonte ce sujet car hier j'ai essayé d'extraire mon purgeur de mon étrier arrière sans succès et par la même occasion j'ai bien abîmé l'étrier.

Bref comment trouver, dois-je déposer une annonce? Ou l'un d'entre vous aurait cette pièce.

Il me faudrait donc un étrier arrère de 500E.

D'après Jean:
Le même étrier arrière équipe tous les modèles E (400, 500 et 650) et les GL 650 et les Turbo 500 et 650.
Sur les Turbos 500, l'avant droit est identique à l'étrier arrière.
Sur les E, je pense que c'est pareil.
Donc, tu ne devrais avaoir trop de difficulté à en trouver un en occasion (à reconditionner).
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Donc un étrier de n'importe quelle E, Turbo ou GL devrait faire l'affaire

Merci

Paul
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Message non lude 500 Turbo » 14 oct. 2009, 12:32

OUi, mais j'ai fait une erreur dans mon post.
Les GL ont un frein arrière à tambour!

Jean
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