encore moi !!!

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

encore moi !!!

Message non lude jeando » 26 oct. 2009, 13:44

Salut à vous,
ma 650 silver wing ratatouille grave en arrivant à 4000 t/m. Ensuite, elle se...libère et reprend ses tours (presque) normalement. A l'arrêt (!) en donnant des coups de gaz (jusqu'aux tours fatidiques) aucun symptôme de ratatouillage... Mes bougies sont noires et...sèches...aucun bruit mécanique suspect. j'angoisse !!! Si quelqu'un(e) avait un soupçon d'idées...
JeanDo
Rock and Roll can never die !!!
jeando
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 août 2008, 14:03
Localisation: lafouillade, aveyron
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing
Moto(s) précédente(s): 250mz, 1000laverda (75) 750 laverda, 650 kawa
Moto de vos rêves: 1000 laverda (75)

Message non lude jacky agaesse » 26 oct. 2009, 18:10

tout un tas de possibilités avec ces symptômes.

regarde dans les divers sujets du forum, mais surtout ne fait tes essais que 1 par 1.

pour commencer, je te propose de contrôler si ton débit d'essence est suffisant, ou bien si tes papillons de starter ferment bien.
ensuite tu pourra aller voir vers tes anti-parasites ou les capteurs d'allumage (voir méthodes de test dans les archives).

une fois ces quelques travaux fait, il est probable que tu ai déjà la solution de ton problème

bon courage, et donne nous le résultat de tes investigations.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude Invité » 27 oct. 2009, 01:35

Merci Jacky pour ton post,
effectivement, comme tu dis, ça peut venir de tout un tas de trucs...Bon. moi qui suis une brêle en mécanique (mais je l'avais déjà précisé) imagine ma perplexité !
pourtant, j'ai pas eu, dans le passé, des machines...réellement...euh..fiable. mais, grosso modo, je n'en n'ai pas eu à me plaindre, loin de là...au contraire, big pleasure...
et, tu vois, je redécouvre cette addiction, 30 piges après...avec ce truc assez bizarre qu'est le silver wing. je l'ai depuis 6 mois, à peu près, et je me fais ENFIN (tout est relatif quand même) à son comportement. A moins que ce soit l'inverse...bref, je revis des choses que je pensais enfouies dans ma mémoire et c'est assez rigolo...vraiment sympa.
Alors cette machine, je l'ai pas payé cher (800 euros), (enfin pour moi, mine de rien celà représente un...investissement, enfin un cassage de tirelire superflu... une folie -je vois, tu rigoles...- mais c'est la vérité. Question de hasard, mais...je ne crois pas au(x) hasard(s)).
Donc...au moment ou tout un tas de trucs me reviennent en mémoire, et n'ayant malheureusement pas le budget pour assumer un quelconque gros frais sur la bécane, çà me ferait vraiment...chier...que le "trip" s'arrête si tôt.
Sinon, un pote vient de me prêter la revue technique...Comme je l'écris plus haut...même si je l'apprends par coeur...j'ai des gros doutes...
Dès que j'en sais un peu plus sur le problème, je te tiens au courant. Mais franchement, à part l'amener chez le mécano je vois pas trop ce qui pourrait changer quelque chose. En tout cas, merci de ta réponse et sorry si j'ai été un peu...hors sujet.
see ya
JeanDo
ps si ma bécane tourne et si je peux me libérer, je me ferai bien les Millevaches en décembre. Je n'y étais pas en 69 (ni les autres années). mais why not en 2009 ?
Invité
Invités
 

Message non lude papicx » 27 oct. 2009, 10:47

Bonjour,
regarde d'abord la membrane du robinet d'essence....

ensuite, regarde dans les archives, notamment l'article sur les carbus, et encore plus précisément au sujet des membranes.

il y a deux photos suffisamment explicites.
une inspection d'une des membranes prends qq minutes et, généralement celle de droite est pire.

mais je dirais 90 % de "chance " que ce soit la membrane du robinet...

merci
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jlv58 » 30 oct. 2009, 07:54

Patrice PICHON a écrit:mais je dirais 90 % de "chance " que ce soit la membrane du robinet...



Auquel cas 2 petites vis et 10 à 20€
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités