Patrice PICHON a écrit:Ton pneu en 110 au lieu de 100 suffirait à expliquer ton guidonnage. De plus c'est un Arrowmax, il ne convient pas pour cette moto. Papi
Mince, j'arrive un peu tard!!!
Bonjour à tous....
Oyez Oyez braves gens.... Je m'attaque aux conclusions de Patrice Pichon!!!! (un exploit!!!! sur de sur!!)
Le pneu de 110 à l'avant ne suffit pas à expliquer le guidonnage!
Le pneu plus large peut à la limite stabiliser le guidonnage vu la plus grand surface de portance au sol.
Pour preuve j'avais un pneu de 100 à l'avant et la moto guidonnait. Avec le pneu de 110 plus de guidonnage, une stabilité en courbe accrue qui m'a même surpris.
(Bon, j'ai l'impression de parler en connaissance de cause!)
Le problème.... une moto avec un ENORME top case à l'arrière.... qui génère des remous du diable.
J'avais un petit top case qui m'occasionnait des guidonnages légers.... plus de top case, plus de guidonnage! (curieux non?)
Solution pour le guidonnage à cause du topcase........charger une grosse mémère sur la moto pour stabiliser le tout!
Appuyée sur le top case, elle rigidifie l'ensemble du cadre et empêche les turbulances aérodynamiques entre le pilote et la grosse caisse....
Bon pour le reste Patrice a déjà tout dit , roulement, équilibrage etc..... (même pas drôle il connait tout!)
Par contre j'ai testé un pneu de 100 sur une autre moto prévu pour du 110...; et bien là j'ai vraiment eu peur.... c'est même plus du guidonnage mais plutôt de la dance de Saint Guy.
(Le did....! Oser t'attaquer au maître!!!! Tu risques la lapidation!)
(Patrice! Tu m'en veux pas? Hein? Tu es toujours mon maître!!!!

)