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Message non lude CX Cadaujac » 26 mars 2010, 12:28

Bonjour,
Je viens de lire cet article, je m'intéresse à une 650 E en panne d'alternateur.
Peux-t-on toujours faire bobiner, et à quel tarif ?

Pourquoi ces alternateurs grillent ils aussi facilement ? Ne faut-il pas remplacer les régulateurs avec ?

Y-a-t-il possibilité de faire des réparations sur l'amortisseur "Pro-Link" de 650 E ?

Comme d'habitude, merci d'avance !!!

Cordialement,

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Message non lude jacky agaesse » 26 mars 2010, 19:37

Tout est toujours possible, en fonction bien sur du tarif que tu est prêt à mettre.

je ne crois pas trop m'avancer en disant que Papi peut faire re-bobiner n'importe quel type de stator pour CX.

pour ce qui est du pro-link, même chose, c'est en fonction de ton budget.

1: déposer l'ensemble des biellettes et contrôler l'état des bagues intérieures et des boulons qui servent d'axes (je crois que ce n'est plus dispo chez Honda, mais un membre du forum en a fait refaire il n'y a pas si longtemps)

2 : contrôler l'état de ton amortisseur, et soit le changer si nécessaire, soit le faire re-conditionner par un spécialiste.

les travaux sont à la portée d'un bon amateur en mécanique.

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Message non lude papicx » 27 mars 2010, 00:42

bonjour CX Cadujac,

J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai divisé ton sujet de l'article car tu poses deux questions en plus.

Pour l'alternateur c'est toujours d'actualité.
Pourquoi ces alternateurs grillent ils aussi facilement ?
A cause de l'âge et des batteries qui sont naze et qu'on tarde à changer, ce qui sollicite l'alternateur.
Il n'est pas nécessaire de changer le régulateur, ceux ci étant très solides et exceptionnellement en panne. ( je n'en ai changé qu'1 en 20 ans... )

Pour le Pro-Link, j'ai fait des articles complets là dessus, et Jacky se fera un plaisir non dissimulé à te fournir les CX Mag qui en parlent avec force détails techniques et pratiques.

NB : Un amortisseur se reconditionne très bien à très peu de frais, par contre les bagues si elles sont coincées, il va falloir te retrousser les manches !

bon courage et à bientôt
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Alternateur Story

Message non lude CX Cadaujac » 27 mars 2010, 09:39

Bonjour à tous !

Une fois de plus, un grand merci à "Papi" pour ses réponses si utiles...

J'espère bien pouvoir le rencontrer un de ces jour... En 500 CX... Ou peut-être en 650 CX....

Cordialement...

Appel de phare à tous !!!
:)
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