motard désespéré

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motard désespéré

Message non lude Groovybass » 07 juin 2010, 08:07

Un grand bonjour a tous les CXIstes :elephant:
Voilà, je suis nouveau sur le site, j'ai commencé la moto a l'age de mes 10 ans (80 yz) j'en ai aujourd'hui 37. Le Permis A est le seul que je possede. Il y a plus d'un an on me propose un 650 cxe pour 1300 Euros. Dès que j'ai vu la bête j'ai été emballé, je la démarre pour l'essayer et le son de la machine m'envoute, au bout de quelques kilometres je suis possédé je l'achète :) 200km (environ) après l'achat le couple conique me lâche (la moto etait soit disant entierement révisée) :? j'en trouve un et le remonte (pas de problemes c'est reparti) au bout de quelques trajets la boite de vitesse lâche :x . je la ramene chez l'ancien proprio (Soit disant mécano) et me promet de s'en occuper rapidement. OK!!!! le temps passe et je me rends compte qu'il ne s'en occupe pas je décide de prendre les devants et trouve un moteur compelt HS pour pieces. je le mets au courant et il me fixe des rendez vous pour la remonter sauf que ces fameux rendez vous foireux ont durés jour pour jour 1 an (le gars ne venait jamais) :evil: . Malheureusement Je suis obligé de me fâcher assez méchamment (J'AI POURTANT HORREUR DE CA) et réussi à la récupérer. Je l'emmenne hier chez une autre personne on démonte, on remonte sans trop de difficultés mais voila, le démarreur n'entraine pas le moteur pourtant il est bon, la batterie aussi et le moteur n'est pas grippé. a l'arret il n'y a que la premiere qui passe. Donc voila je fais appel a des CXIstes confirmés qui auront peut être la solution... Je suis désepéré car pour le moent je roule depuis 1 an sur un 600 Djebel que l'on me prete mais je dois le rendre car je ne veux pas tirer sur la corde et l'extreme gentillesse de mon ami !!!! HHHHEEEELLLLPPPP !!!! Est ce que quelq'un peut maiguiller pour trouver une vue éclatée de la boîte SVP....Coordialement
Groovybass
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Message non lude orangemecanic » 07 juin 2010, 09:02

Bonjour et bienvenu à toi
Tu sembles vraiment cumuler les emm#### avec ta belle!
Je ne peux hélas pas t'aider moi-même, mais Papi, Jean ou un autre ne devraient pas tarder à le faire!
Bonnes routes en CX dans j'espère pas trop longtemps pour toi!

A+ Gilles
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Message non lude Gérard » 07 juin 2010, 09:09

Salut
Pour les refs et éclatés voir : ICI
Je pense que ton problème de boite viendrait plutôt de l'axe de sélecteur qui serait mal remonté.
Attends les réponses des spécialistes elles vont arriver.
As tu la RTM ???
A+++ Gérard
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Message non lude Invité » 07 juin 2010, 09:57

Bonjour gérard,
merci beaucoup de t'être interessé à mon problème et je prends note de ton message et merci pour les références.
Pour ce qui est de la RTM je ne l'ai pas encore mais je vais devoir me la procurer et merci encore :) 8)
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Message non lude Invité » 07 juin 2010, 10:07

orangemecanic a écrit:Bonjour et bienvenu à toi
Tu sembles vraiment cumuler les emm#### avec ta belle!
Je ne peux hélas pas t'aider moi-même, mais Papi, Jean ou un autre ne devraient pas tarder à le faire!
Bonnes routes en CX dans j'espère pas trop longtemps pour toi!

A+ Gilles


Bonjour Gilles merci quand beaucoup de ta réponse et d'avoir pris le temps de lire mon annonce BONNE JOURNEE
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Message non lude papicx » 07 juin 2010, 11:17

Bonjour Groovybass
J'ai lu avec attention ton message.
Il en ressort que ta boîte a été changée certe... tu ne dis pas ce qui avait lâché sur ta boite... c'est important pour la suite...

Deux erreurs ont pu se produire lors du remontage.
Soit le mécano a inversé une fourchette ou le pignon de deuxième et là ton moteur ne peut pas effectuer un seul tour de vilo, embrayage enclenché.
Tu peux vérifier cela de deux façons :

Soit tu débrayes, et un pote essaye de faire tourner la roue à la main ( méthode que je préfère ) surtout NE PAS essayer de faire rouler la moto. C'est plus facile, certe, mais de l'autre coté, ce sont les pignons de la boite qui vont lâcher...
Soit en débrayant et en actionnant le démarreur qui devra être en forme car " ça fait lourd " à entraîner. Preuve que ton moteur ( ensemble vilo + bielles + pistons ) n'est pas bloqué par autre chose ( mais quoi ???? )

Soit au moment du remontage du carter AR, vous avez un peu galéré dans les derniers millimètres car " ça ne voulait pas rentrer " et vous avez retiré de qq millimètres le carter AR, vous avez entendu un petit " clac " et le secteur denté du sélecteur s'est décalé vers le bas sous l'action du ressort de boite de vitesse.
C'est beaucoup plus souvent ce qui arrive. :(

De ce fait, vous ne pouvez QUE passer la deuxième... :-(
Il faudra, dans ce cas, redémonter la pompe à eau, le démarreur, l'allumage COMPLET ( sinon, gare à la casse couuuutteuuuuse ), dévisser toutes les vis du carter AR remettre le secteur denté en face l'un de l'autre, ( avec une pince multiprise ) et remonter tout çaaaaa.

Quoiqu'il en soit, IL FAUT que tu vérifies ta boite avant de refermer ton moteur.
Tu dois passer les vitesses une à une, à la main, et faire tourner la boite au moins 2 tours à chaque position.
Si la fourchette du fond - tu sais celle qui est tombée quand vous avez sorti la boite du moteur ! - est mal montée ou bien le pignon de deuxième monté "retourné" ( il y a le BON sens et le MAUVAIS ). la boite ne fait pas un tour. à peine la moitié de mémoire.

Voilà, si vous devez redémonter la boite, il serait préférable de changer IMPÉRATIVEMENT le petit roulement du fond. Il a une fâcheuse habitude de lâcher après avoir eu des ennuis de boite. :|
Voilà, ce n'est pas très encourageant je le sais, mais il aurait mieux valu que tu demandes avant... :spamafote:

Une dernière chose Groovybass, s'il te plait, penses à faire des retours à la ligne dans tes posts, et à te connecter.
Autant que les bonnes habitudes soient prises dès le départ. Non ?

bon courage
Modifié en dernier par Invité le 21 juin 2010, 18:45, modifié 1 fois.
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Message non lude jacky agaesse » 07 juin 2010, 17:00

si ça c'est pas de la réponse rapide ?

et crois moi, si Patrice te donne ces conseils, c'est que ce genre de problèmes: il a déjà donné.

mais je dois reconnaitre que comme le disait Gilles: tu as l'air de cumuler les emmxxxxments avec ta titine.

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Message non lude papicx » 17 juin 2010, 08:23

UP
alors ?
où en es tu ?
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réponse a patrice de Groovybass

Message non lude Groovybass » 18 juin 2010, 08:43

Bonjour Patrice :elephant: , Désolé de ne pas avoir répondu plus tot car je n'ai pas personnellement de connexion internet et ne suis donc pas souvent connecté (sauf quand je suis chez ma moitié)...

:merci2: beaucoup pour le partage de tes connaissances sur le sujet... :hola:

En fait ce qui est arrivé, c'est qu'elle est tombée en prise sur le sélecteur de vitesse. :?

En repartant quelques craquements au niveau du cardan se sont manifestés et au bout de plusieurs kiklometres la cinquième ne passait plus.
:(
Au démontage on s'est apercu que les dents du pignon de 5ème étaient cassées. J'ai donc trouvé un moteur complet HS mais avec soit disant la boite de vitesse en bon état du coté de bourges et lai mise a la place de la mienne.

Au premier remontage, nous avons en effet entendu un claquement au serrage du carter (Nous avons pensé que c'était normal). Une fois l'ensemble posé sur le cadre, le démarreur n'entrainait pas le moteur (Nous n'avons donc pas insisté). :( :?

Dimanche dernier rebelotte, on démonte et on remonte en prenant le temps et en suivant la RTM. Ce coup ci par rapport à la dernière fois, le démarreur entraine le moteur et elle démarre mais une fois le moteur dans le cadre les vitesses ne passent toujours pas (alors qu'elles passent à la main avant que le moteur soit posé) et au point mort la roue est très très dure à tourner. Elle tourne plus librement lorsque l'embrayage est tendu à fond mais pas normalement.

Donc on pense au prochain coup nous allons mettre ma boite à moi et juste changer le pignon de 5ème.
Qu'en penses tu ?
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Message non lude papicx » 21 juin 2010, 18:44

as tu fait ça ?
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Tu dois passer les vitesses une à une, à la main, et faire tourner la boite au moins 2 tours à chaque position.

et ça ?
il serait préférable de changer IMPÉRATIVEMENT le petit roulement du fond

Dis moi, ton sélecteur ne toucherait-il pas le pot d'échappement central (en bas) ou le carter moteur (en haut), ce qui t'enpêcherait de passer tes vitesses ?
Ça, c'est pour le coté "boite de vitesse".

Pour le coté "rotation" de la roue AR, le pneu ne frotte-t-il pas sur le coté droit du bras oscillant, ce qui est le cas avec certains pneux Michelin qui sont un peu plus larges que ce qu'il faudrait pour cette moto.

Dans ta chutte, la pédale de frein n'aurait pas pris un coup au passage ?
Desserre un peu l'écrou de réglage au niveau du tambour pour t''assurer que ce n'est pas le frein AR qui soit en cause tout simplement...

à suivre...
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Message non lude segret jacques » 22 juin 2010, 22:27

l'embrayage est il bien réglé ?
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Message non lude papicx » 23 juin 2010, 08:45

Bonjour Jacques,
Je suppose que tu veux dire : le câble d'embrayage est il bien réglé ?
Mais de toute façon cela n'explique pas pourquoi sa roue tourne difficilement, et que ses vitesses ne passent pas moteur arrêté.

:idea: Précision à apporter : il faut faire tourner un peu la roue pour passer les vitesses à la main, moteur arrêté.

Ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant.
Notre ami n'a pas besoin de cette précision puisqu'il en est à changer sa boite de vitesse tout seul ou presque.
Mais pour des lecteurs novices qui tomberaient sur ce post... peut-être :!: :wink:
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